Être juste ne s’apprend pas avec la peur du jugement !

Peur du jugement

Dire la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.

Lorsque je sais que je vais être jugé et condamné, ai-je envie de dire la vérité ?

Est-ce que ce genre de justice ne fait que remettre en question mon passé, et non de m’inspirer à créer un avenir plus magnifique ?

Est-ce que ce genre de justice encourage la vengeance, au lieu d’y mettre fin ?

Plus un être ou une société est éveillée, moins il y a de lois qui créent la peur du jugement, car dans cette conscience existe la règle d’or dans les relations qui produit la compassion avant de faire quelque chose.

Cette compassion est une profonde compréhension qu’il n’y a rien à pardonner ni à condamner, lorsque l’on sait pourquoi et comment cette chose a pu se produire.

 

Pourquoi j’ai cru a tort, que le jugement était un comportement juste ?

Durant mon enfance, j’avais l’idée de devenir une meilleure personne, une plus grande personne, être fier de moi.

C’était un but noble, un but sain, un but joyeux, un but divin, un but naturel !

Mais ce but naturel est devenu autre, car sans m’en rendre compte, j’ai imité les adultes qui étaient déjà conditionnés à se juger entre eux afin de se donner bonne conscience pour bien paraître, être à la hauteur, meilleurs, supérieurs.

Et je suis devenu comme eux !

Voilà la plus grande erreur de ma vie, car le jugement produisait un sentiment détestable de culpabilité.

En vérité, la culpabilité divisait les relations en créant des malaises aux gens et en causant de nombreux conflits.

Est-ce que j’étais devenu une image à protéger, une apparence corporelle, et non un être conscient doté d’une intelligence créative ?

Comment pouvais-je prétendre que je devenais une meilleure personne en blessant les autres pour ma satisfaction personnelle ?

N’y avait-il pas un choix plus élevé ?

 

Comment ma réaction de juger les gens a fait place à autre chose ?

Lorsque j’ai accepté et compris cette illusion du jugement, alors la véritable grandeur humaine est entrée dans mon esprit par choix conscient et non par croyance imposée de force par les autres.

Le jugement existe pour pouvoir faire un choix conscient entre être juste et être injuste, mais en croyant uniquement en une seule version de cela, alors il m’est impossible de comprendre quoique ce soit.

En vérité, depuis ma naissance, j’avais été conditionné à vivre dans la peur, la peur d’être jugé, être ridiculisé et être étiqueté comme une mauvaise personne, un perdant, un moins que rien aux yeux des autres.

Même aujourd’hui, j’ai encore du chemin à parcourir pour me libérer de la peur du jugement des autres et quelque fois, je me vois en train de juger.

N’est-il pas plus favorable de vouloir comprendre quelqu’un que de le juger ?

N’est-il pas plus magnifique de connaître les intentions des gens et les aider à faire des choix avisés sans leur dire quoi faire ?

N’est-il pas plus perspicace d’accepter les gens tels qu’ils sont ?

N’est-il pas plus évolué de ne pas utiliser la peur du jugement, mais l’amour pour arriver à mes fins ?