Désolé, il n’y a aucune passion dans un emploi !

Emploi et passion

Vous dites aimez votre emploi !

Vous dites que votre emploi vous passionne !

Et vous dites que vous avez hâte aux vacances ou aux fins de semaines !

Désolé, il y a une grande contradiction concernant ce que vous dites aimez.

Est-il possible que vous soyez profondément inconscient à vouloir bien paraître pour sauver la face au lieu d’être honnête et montrer votre vrai visage ?

Si vous êtes confortable sans nécessairement être bien dans votre emploi, vous allez me contredire et me donner tort, cependant si vous n’êtes pas bien dans votre emploi, vous avez probablement à l’esprit de vouloir autre chose pour votre bien-être.

Curieusement, plus vous aller passer d’un emploi à un autre et plus vous allez vous rendre compte que votre véritable passion ne s’y trouve pas et ainsi avoir des idées pour un projet où vous serez le seul à contrôler.

 

L’esclavage existe toujours aujourd’hui, seul le nom a été changé pour mieux manipuler les bonnes personnes !

 

Nier ne fait que recréer la même situation

J’ai travaillé plus de 25 ans comme employé sans jamais faire un travail que j’aimais. Vous savez, ce genre de travail où nous avons tellement hâte au lundi ou la fin des vacances pour recommencer travailler !

En fait, je niais ma vérité, je la cachais ou je la fuyais dans les distractions ou divertissements afin de prouver aux autres, combien j’étais heureux et combien je ne m’étais pas trompé.

Durant tout ce temps, je résistais et ma situation persistais sans m’en rendre compte.

À vrai dire, je passais d’une vitrine qui était agréable au début à une autre que je croyais plus agréable. Les apparences étaient différentes, mais je recréais les mêmes sentiments malheureux en moi.

Ne serait-il pas plus sage de commencer à être honnête envers moi-même et accepter qu’un emploi ne pourra jamais être une passion ?

Comment pouvais-je être bien si je n’étais pas libre de décider, d’exprimer et de réaliser ce que je désirais pour moi, non ce que désirait le patron, le propriétaire ou les actionnaires ?

Ne serait-il pas merveilleux d’avoir le contrôle de ma survie et de ma vie, au lieu de laisser cette responsabilité selon l’humeur ou les erreurs des autres qui étaient obsédés par le pouvoir sur les gens ?

De vivre dans la peur de perdre ce qui comptait le plus pour moi et ainsi me soumettre à leur volonté sans possibilité de transformer certaines conditions qui ne me plaisaient guère ?

 

Peu importe le confort d’une prison, une prison va toujours être une prison !

 

Gagner sa vie est une chose tellement monotone

J’ai été conditionné à l’école par des employés, des professeurs et des gens en position d’autorité qui avaient comme but de gagner leur vie et ainsi mettre l’importance sur les résultats, les apparences, non sur ce qui crée les résultats. Par conséquent, j’ai oublié de choisir un travail que j’aimais, car la plupart des gens autour de moi vivaient de cette façon.

Quand des millions de gens croient en quelque chose, il est difficile de croire en autre chose, surtout si nous sommes très jeunes, n’est-ce pas ? Voilà comment prend naissance notre conditionnement ou habitudes inconscientes.

Gagner sa vie est un résultat concernant l’argent, donc tout le temps que nous passons au travail n’est pas important et devient monotone !

Ainsi, j’ai pris conscience que la véritable passion est dans l’action que l’on aime faire et en ayant un but qui apporte du bien-être à soi et aux autres dans un domaine qui nous intéresse. Évidemment, lorsque les gens sont bien à cause de nous, ils sont heureux de nous payer pour pouvoir continuer notre passion aux services des gens.

Cependant, il y a trop d’emplois et de professions qui existent sans vraiment apporter du bien-être à soi et aux autres. Au contraire, ils obligent les autres à payer pour des services ou des produits que les gens ne veulent pas, mais qui sont forcés d’acheter.

Cela ne fonctionne pas, mais ceux au pouvoir continuent à exiger cela aux gens en inventant des lois, des règles, des ruses et de nombreuses publicités répétitives afin de satisfaire leurs désirs égoïstes, peu importe si cela apporte de la valeur dans la vie des gens.

 

Créer sa vie est une chose tellement passionnante

Prendre conscience de sa passion au service des autres est non seulement la voie, mais aussi la joie, car ce qui compte n’est pas de gagner sa vie et ainsi la perdre en imitant les autres, mais de créer sa vie et ainsi s’aimer comme créateur en étant unique.

Votre nature s’exprime dans la liberté d’entreprendre quelque chose, jamais dans la soumission aux autres !