Vous ne trouverez pas votre passion de faire avec vos 5 sens !

5 sens et passion de faire

Beaucoup de gens aiment passer leur temps à regarder la télévision, aller voir des événements ou des compétitions sportives.

De nombreuses personnes aiment écouter de la musique ou écouter des enseignants plusieurs heures par jour.

D’autres aiment lire des livres, des journaux, des sites Web sur Internet ou des textos sur leur téléphone.

Un grand nombre raffolent goûter à de nombreux aliments et boissons.

Et plusieurs adorent toucher à tout.

En fait, il n’y a rien de mauvais à utiliser nos 5 sens pour se divertir ou passer du bon temps afin de vivre des sensations physiques agréables, mais souvent, tous ces plaisirs du corps nous font oublier qu’il existe aussi des plaisirs plus grandioses.

Pour prendre conscience des plaisirs plus grandioses, il faut accepter et comprendre d’abord, la nature de vos 5 sens afin de faire entrer en existence, votre sixième sens qui est la source d’un plus grand plaisir, d’une plus grande passion.

Les plus grands plaisirs de la vie sont ceux de l’âme sans négliger ceux du corps afin d’être complet et équilibré.

 

Les 5 sens existent pour recevoir des informations du monde extérieur

Nous utilisons nos 5 sens pour vivre des sensations et lorsqu’elles sont agréables, nous cherchons à les reproduire pour revivre ces plaisirs.

Ces plaisirs répétés produisent de profondes habitudes dans notre esprit, des croyances de toujours en vouloir plus pour être heureux. Ainsi, sans s’en rendre compte, nous dépendons des autres, du monde extérieur pour se faire divertir et ainsi croire que les relations existent uniquement pour obtenir des sensations physiques agréables.

Par conséquent, nous venons à croire que ce plaisir, ce bonheur durable est une passion…

Mais lorsque ces plaisirs venant des autres nous sont refusés ou ne peuvent pas se réaliser, notre réaction est souvent violente, méchante et culpabilisante. Et si l’autre ne change pas, alors nous tentons de trouver des solutions alternatives pour compenser.

Est-ce que les plaisirs corporels nous ont fait oublié, nous ont distrait concernant la raison d’être de nos 5 sens ?

Avons-nous oublié que nos 5 sens existent pour rechercher des informations venant du monde extérieur ?

Mais qu’en-est-il de notre monde intérieur ?

 

Le sixième sens pour recevoir des informations du monde intérieur

Si je désire connaître comment fabriquer une tasse, j’ai deux choix pour le savoir.

  1. Je demande à quelqu’un de me l’expliquer, quelqu’un qui sait ce qu’est une tasse.
  2. Je demande à quelqu’un qui a déjà fabriqué une tasse, quelqu’un qui possède de l’expérience.

Évidemment, la personne qui a de l’expérience est mieux connaissant en pensée, parole et action. Cependant, dans les deux situations, je vais à l’extérieur de moi pour recevoir les informations. J’utilise un ou plusieurs de mes 5 sens.

Maintenant, si je remonte dans le temps, disons 5000 ans, où la tasse n’existait pas. La première personne qui a inventé la tasse, où a-t-elle pris l’information si elle n’existait pas dans le monde extérieur ?

Comprenez-vous la question ?

En fait, la personne a utilisé ses connaissances intérieures, ses connaissances intuitives, car elle imaginait quelque chose à partir de ses sentiments et ses intentions en rapport avec une situation personnelle. L’idée ou la solution existait déjà dans le monde intérieur, peu importe l’époque et est entrée en existence dans l’esprit de la personne. Aucune mémoire n’était nécessaire, car la mémoire est un passé connu… et ne peut donc pas connaître ce qui est nouveau.

Aller vers l’extérieur, c’est imiter les autres sans jamais connaître ce qui est neuf et ainsi avoir un choix libre et conscient.

Ainsi, c’est le processus de la réponse qui était différent. Au lieu d’aller, par habitude apprise, vers l’extérieur en utilisant ses 5 sens, elle a utilisé son sixième sens en allant à l’intérieur. Vers la source de toutes nouvelles idées, vers une nouvelle dimension qui n’appartient pas à la dimension physique ou scientifique.

Prendre conscience de sa véritable passion de faire ne se trouve pas en dehors de vous dans le monde physique, mais bien en vous, quand vous acceptez et comprenez que l’utilisation de vos 5 sens va vous éloigner de votre vérité.

 

La connaissance intuitive existe déjà en nous

Mettre à « off » nos 5 sens permet d’être totalement attentif à soi, de ne pas se laisser distraire par le monde extérieur afin que notre monde intérieur fasse entrer l’information nouvelle qui n’est pas connue de notre mémoire.

Avoir à l’esprit un résultat rapide ou immédiat, c’est tuer le processus, car ainsi on a des attentes stressantes. Il faut être attentif à notre sentiment d’être actuel, d’accepter la situation telle qu’elle est sans jugement et ainsi faire le calme en nous.

Une nouvelle idée pourrait se présenter au travers notre imagination en percevant un processus de création en pensée, parole et action avant de l’expérimenter. Le sentiment bien en relation avec cette idée va déterminer ce qui est vrai pour nous. Cependant, c’est l’expérience qui va valider cette vérité dans notre âme et conscience.

Notre sixième sens est la connaissance intuitive venant de l’âme, de l’être. Venant d’une dimension autre que la réalité physique. La véritable passion provient uniquement de cette dimension, lorsque l’on accepte et comprend qu’elle ne peut pas prendre naissance par le monde extérieur, par nos 5 sens.

La passion de faire est une idée nouvelle, une connaissance intuitive venant de la dimension intérieure, de l’âme, et qui s’exprime hors de nous. Elle n’est pas une information venant de l’extérieur de nous au moyen de nos 5 sens.