Est-il trop tard, une fois adulte, à faire un travail que l’on aime ?

Faire un travail que l'on aime

De nombreuses personnes ont été conditionnés à l’école à croire que le but d’apprendre un travail était de gagner leur vie.

D’avoir uniquement à l’esprit, que l’argent est la raison d’être d’un travail et se comparer aux autres par l’accumulation.

Évidemment, parce que des milliards de gens ont suivi le même chemin, alors il est difficile pour vous et pour moi, de croire en autre chose, de croire en l’existence d’un choix plus élevé.

Puis, les années passent et souvent vers la quarantaine ou la cinquantaine, à la croisée des chemins, vous vous questionnez à savoir si la vie se résume à cela ! À gagner votre vie en imitant tout le monde, à vouloir être meilleur que tout le monde, à suivre la parade pour bien paraître.

Pour un minuscule groupe de personnes, la surprise est de taille lorsqu’ils prennent conscience qu’ils font un travail qu’ils n’aiment pas (sans jamais le dire à personne), un travail monotone, un travail souvent inutile et avec des conditions indignes pour un être humain.

La plupart des gens acceptent cela en se disant qu’ils n’ont pas le choix et surtout, qu’ils ont des obligations à assumer et des dettes à payer !

Est-il trop tard, une fois adulte, à faire un travail que l’on aime, un travail qui apporte aussi du bien-être aux autres afin de se sentir utile et fier de soi ?

En fait, il est trop tôt si vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine, car souvent à cet âge, le peu de nouvelles expériences, le manque de connaissance de soi et la volonté d’avoir toujours raison font obstacles à toute ouverture d’esprit.

 

Plus longtemps vous allez à l’école et plus votre esprit se ferme en voulant avoir raison sur tout !

 

Qui pourrait être motivé à faire un travail qu’il aime ?

Les gens confortables dans leur travail et ceux vivant dans une profonde sécurité ont manifestement aucune motivation de changer quelque chose dans leur vie ni celle des autres.

Peu importe le travail qu’ils font, rien ne pourrait secouer cette situation, cette profonde habitude.

Il n’y à rien de mal à vivre ainsi, et il importe de respecter leur situation sans vouloir changer quelque chose.

Même s’ils disent qu’ils aiment leur travail, il ne sert à rien de chercher à prouver le contraire pour leur donner tort. Ce qui compte est d’accepter les gens tels qu’ils sont, non ce qu’ils devraient être.

Par ailleurs, si vous sentez que votre travail ne représente pas qui vous êtes, ne vous apporte pas la joie et la fierté dans votre âme, alors vous avez un « problème ». Vous avez une vérité que votre âme vous envoie à un niveau que votre esprit ne peut pas concevoir.

Qu’allez-vous choisir de respecter, d’aimer ici ?

Les vérités de votre âme sous forme de sentiment ou les conditionnements de votre esprit sous forme de mémoire de votre éducation ?

De votre présent à vous ou du passé des autres qui a crée et va recréer le même présent que vous n’aimez pas ?

 

Les problèmes sont des opportunités déguisés pour faire un choix plus élevé !

Notre monde est étrange. Il juge de mal les problèmes, au lieu de s’apercevoir qu’ils sont les vérités pour évoluer et créer une vie meilleure.

Pire, nous les cachons, nous nions leur existence et ainsi ne jamais changer quelque chose dans notre vie et notre monde. Voilà pourquoi les mêmes problèmes se produisent depuis des milliers d’années.

Imaginez un monde sans problèmes et plus personne ne pourra créer, réparer ou rénover quelque chose !

Ainsi, vous devez avant tout, avoir un « problème » concernant votre travail et ainsi bousculer vos profondes habitudes, votre sécurité qui vous endort dans le confort du connu, dans le confort de revivre à répétition les mêmes expériences tout au long de votre vie. Comme revoir constamment le même film au cinéma.

De nombreuses personnes veulent vivre de cette façon ! Ceci n’est pas une vie, mais une mort !

Ce sont les problèmes qui sont sources d’éveil de votre conscience et c’est votre âme qui vous les envoie afin de vous intéresser à vous, à connaître votre nature, à comprendre votre pouvoir de création, à connaître votre passion et l’utiliser au service des autres avec compassion.

L’école vous a conditionné à vivre selon le contraire de qui vous êtes et a donné naissance à vouloir gagner votre vie, au lieu de la créer et sentir la joie et la fierté de qui vous êtes.

Ce conditionnement vous a empêché de faire un nouveau choix, un choix plus élevé, un choix conscient et délibéré, sans laisser votre travail actuel, car il supporte votre survie.

 

Quelles sont les 5 conditions pour faire un travail que l’on aime ?

  1. Ne laissez pas votre travail en étant conscient de votre sécurité
  2. Observez ce que vous aimez faire tout le temps en étant passionné
  3. Découvrez un problème chez les autres dans un domaine qui vous intéresse
  4. Offrez quelque chose d’unique en étant différent des compétiteurs
  5. Donnez plus aux autres en étant généreux

Ces conditions feront jaillir en vous, des idées nouvelles pour lancer un projet

 

C’est votre sentiment et intérêt personnel qui sont la source de votre motivation

Est-il trop tard, une fois adulte, à faire un travail que l’on aime ?

Il est trop tard si vous utilisez le temps comme excuse…

Il est trop tôt si vous êtes confortable ou en toute sécurité…

Il est le bon temps si vous n’êtes pas bien en ce moment…