La séparation de nos corps physiques est-elle une illusion ?

Je suis ici, et vous êtes là-bas !

Mon corps est ici et le vôtre est là-bas !

L’espace entre nous démontre que nos corps sont séparés physiquement.

C’est un fait scientifique, un fait physique.

Mais est-ce qu’un fait physique est une vérité ?

Est-ce qu’il existe autre chose que la science qui elle, mesure uniquement les phénomènes objectifs et oublie totalement l’existence des choses immatérielles, donc invisibles ?

Est-il possible que la vérité de qui nous sommes ne soit pas mesurable ?

 

Les faits ne sont pas la vérité, car ils changent selon le point de vue où je me trouve

Si je regarde un grain de sable dans ma main, je vois sa totalité et son immobilité à partir d’un point de vue extérieur.

Si je regarde ce grain de sable au travers un microscope, je verrai des millions d’éléments qui bougent rapidement et qui sont séparés entre eux !

Si j’étais dans le grain de sable, si j’étais un élément, je verrai tous les autres éléments qui bougent en croyant que nous sommes des corps séparés. Je ne verrai aucunement notre unité qui fait en sorte que nous sommes un grain de sable.

Ainsi, les faits observables de la réalité physique dépendent d’où je me trouve et peuvent me faire croire que je suis séparé des gens.

Cependant, en changeant de point de vue, je suis maintenant conscient que les faits changent, que mes croyances changent et que mes connaissances à ce sujet peuvent être totalement fausses.

Par conséquent, l’individu ou l’élément du grain de sable n’est pas qui je suis, même si je crois être un individu séparé des autres individus.

Est-ce que cette séparation illusoire est voulue ?

Y a-t-il une raison d’être de cette séparation entre-nous ?

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*