Détails de la formation gratuite en résolution de problème personnel et relationnel

 

 


ÉTAPE 1

Connaître et définir votre problème

Sans un sentiment inconfortable dans l'âme par rapport à une chose, une personne ou une idée, alors aucun problème n'existe ni aucune possibilité de créer quelque chose qui compte vraiment. Votre sentiment est votre vérité, et peu importe si cela vous fait du bien ou du mal, ce qui compte est d'être conscient de cet état d'être et non de réagir en toute inconscience par une solution quelconque et ainsi oublier cet état d'être.

Bienfaits : Être bien compris et sentir l'espoir de transformer votre situation.

But à accomplir : Lors de cette étape, vous allez définir avec précision votre problème.

Contenu du module :

  • Poser des questions pour connaître votre problème actuel.

  • Apporter un point de vue et les conséquences de ne pas dire nos sentiments.

  • Prendre conscience et déclarer honnêtement votre sentiment d'être.

  • Expliquer la raison d'être d'un problème.

  • Définir clairement le problème par rapport à quelqu'un, quelque chose ou une idée.

 


ÉTAPE 2

Accepter votre vérité et votre réalité

Lorsque des millions de gens croient en quelque chose, il est difficile de ne pas y croire et vivre autrement. Les problèmes personnels ou relationnels sont perçus comme des choses négatives, car vous avez été conditionné à vouloir être à la hauteur, à être meilleur et faire partie des gagnants, car les perdants sont des êtres inférieurs. Par conséquent et par imitation, vous niez, vous cachez, vous mentez, vous fuyez vos problèmes et ainsi vivre dans la peur, dans les illusions des idées ou des solutions futurs pour bien paraître.

Bienfaits : Être attentif et vous sentir bien par l'acceptation de votre situation.

But à accomplir : Lors de cette étape, vous allez observer votre vérité et votre réalité telle qu'elles sont, non selon ce qu'elles devraient être.

Contenu du module :

  • Poser des questions pour avoir plus de détails et des faits concernant votre problème.

  • Apporter un point de vue et les conséquences de ne pas accepter un problème tel qu'il est, d'avoir peur de la vérité et ainsi la fuir.

  • Prendre conscience que vous n'êtes pas une victime et qu'il n'y a pas de méchantes personnes.

  • Reconnaître que tout le monde et vous compris faites leur possible compte tenue de votre modèle de monde.

  • Observer que c'est la vérité qui vous libère des problèmes et non les efforts que vous faites pour vous libérer.

  • Accepter votre situation telle qu'elle est sans réagir par la peur, par habitude en voulant vous en débarrasser.

 


ÉTAPE 3

Comprendre comment a pris naissance votre problème

Si vous n'êtes pas conscient comment votre problème a pris naissance, comment allez-vous savoir avec certitude que vous n'allez pas répéter le même processus qui va produire les mêmes sentiments inconfortables ? Notre société véhicule des croyances qui ne permettent pas de vous libérer des problèmes, car le jugement est l'obstacle majeur qui vous empêche de comprendre et faire un nouveau choix en vous gardant prisonnier dans la culpabilité.

Bienfaits : Être responsable de ce qui vous arrive et vous sentir capable de surmonter votre problème. 

But à accomplir : Lors de cette étape, vous allez comprendre comment vous avez créé votre problème en imitant les croyances des autres en qui vous avez mis toute votre confiance et ainsi retrouver votre confiance.

Contenu du module :

  • Poser des questions pour comprendre en détail vos états d'être et vos réactions qui ont créé votre problème.

  • Apporter un point de vue des croyances apprises et des habitudes qui ont produit votre problème.

  • Comprendre que votre sentiment de bien est ce que vous êtes, celui mal est ce que vous n'êtes pas, mais doit exister pour avoir un choix possible de création, un choix plus élevé.

  • Reconnaître que vos problèmes sont vos choix moindres qui n'ont pas fonctionnés compte tenue de ce que vous cherchiez à faire et ainsi pouvoir faire un nouveau choix consciemment.

 


ÉTAPE 4

Choisir consciemment dans votre esprit ce que vous voulez créer

Pour la plupart des gens, la vie est un processus d'apprentissage et un processus de découverte. Rien n'est plus éloigné de la vérité. La vie est un processus de création. Vous ne vivez pas pour apprendre des leçons ou attendre ce que la vie vous réserve, mais bien pour créer des états d'être afin d'évoluer en conscience de vous, évoluer en des versions de plus en plus magnifiques de vous.

Bienfaits : Être libre de choisir et sentir votre pouvoir de création.

But à accomplir : Lors de cette étape, vous allez choisir ce que vous voulez être, faire ou avoir et mettre votre énergie sur le processus de création, non sur les résultats que vous voulez.

Contenu du module :

  • Poser des questions pour connaître votre intention d'être, de faire ou d'avoir.

  • Comprendre que ce n'est pas l'avenir que vous devez changer dans votre esprit, mais de prendre conscience comment vous avez créé votre présent et ainsi choisir un autre état d'être qui produira un avenir différent.

  • Connaître votre pouvoir de création en expliquant le rôle de l'âme, de l'esprit et du corps.

  • Connaître vos outils de la création afin de les utiliser consciemment et sagement.

  • Choisir consciemment dans votre esprit, ce que vous aimeriez créer afin de sentir l'état d'être choisi par l'expérience complète.

 


ÉTAPE 5

Exprimer et déclarer votre choix de création

Vous n'avez pas ce que vous voulez dans la vie en le déclarant, mais ce que vous choisissez de créer, car dire ce que vous voulez est l'affirmation que vous n'avez pas à cet instant ce que vous cherchez à obtenir. Par conséquent, vous utilisez par habitude inconsciente, le contrôle sur les autres avec des paroles blessantes ou manipulatrices afin d'arriver à vos fins.

Bienfaits : Être confiant envers vous et sentir votre enthousiasme.

But à accomplir : Lors de cette étape, vous allez exprimer votre reconnaissance des problèmes et déclarer ce que vous choisissez de créer.

Contenu du module :

  • Voir vos habitudes apprises de parler de ce que vous voulez sans vous soucier de vous, sans vous soucier du processus qui crée les résultats.

  • Apporter un point de vue et les conséquences de ne pas choisir de créer ce que vous choisissez et ainsi vivre dans les attentes et la dépendance qui vous rendent malheureux.

  • Observer qui pourrait vous apporter ce que vous voulez avoir et mettez vos énergies sur ce que vous pouvez être et faire dans la relation afin que l'autre se sente bien et libre de vous offrir ce que vous voulez.

  • Exprimer votre reconnaissance de vivre des problèmes, car ils sont des opportunités pour vous faire prendre conscience de vos choix moindres et ainsi choisir des créations de plus en plus magnifiques de qui vous êtes.

  • Déclarer ce que vous choisissez d'être et de faire pour votre bien-être et ceux qui sont concernés par votre création.

 


ÉTAPE 6

Utiliser votre pouvoir de création dans vos relations

Nous avons tous été conditionnés par l'enseignement à recevoir des réponses, à arriver aux mêmes conclusions qu'eux et ainsi tuer toute conscience pour réfléchir et sentir la joie de trouver soi-même les réponses. Il en résulte l'absence d'initiative et de motivation pour faire de nouvelles actions.

Bienfaits : Être motivé pour agir et sentir une grande joie de réussir à surmonter votre problème.

But à accomplir : Lors de cette étape, vous allez exécuter votre stratégie créative afin d'accomplir quelque chose de valable pour vous et les autres en fonction de votre choix d'être et d'avoir.

Contenu du module :

  • Apporter un point de vue et les conséquences de ne pas savoir comment penser en étant conditionné à savoir quoi penser.

  • Expliquer le véritable sens de l'enseignement qui ne consiste pas à entrer des choses dans votre mémoire, mais de vous faire remarquer que c'est déjà en vous et le faire sortir.

  • Poser des questions afin de faire fonctionner votre esprit à trouver vos choix d'être et de faire et ainsi être motivé pour agir dans vos relations.

  • Comprendre que les erreurs sont la clé de la réussite afin de persévérer et continuer à faire de nouveaux choix quand le dernier n'a pas fonctionné.

  • Sentir l'expérience complète en pensée, parole et action.

 

CONTACTEZ-MOI