Se connaître comme créateur est la clé des bonnes relations et d'un travail passionnant !

Chacun de nous désirons l'amour, le bonheur, la reconnaissance, la paix, la liberté, l'argent, les biens matériels. Cela n'est pas un hasard, c'est notre nature !

Nous croyons que la seule façon d'être bien dans nos relations de couple est de tout faire pour rendre l'autre heureux afin d'être aimés en retour par l'amour conditionnel et ainsi oublier de s'aimer.

Nous croyons aussi que la seule façon d'être bien dans nos relations de travail est de tout faire pour gagner ou accumuler le plus afin d'être reconnus comme supérieurs, meilleurs que les autres et ainsi oublier de se connaître.

En fait, plus nous cherchons à être aimés des autres et moins nous nous aimons. Plus nous cherchons à être reconnus des autres et moins nous nous connaissons ! 

Par conséquent, nous vivons en réaction aux besoins des autres et non en création à partir de nos préférences.

 


D'où viennent ces habitudes ou fausses croyances ?

Nous avons et continuons d'écouter des enseignants, des formateurs, des coachs, des auteurs, des psychologues, des leaders, des prêtres bien intentionnés, mais mal informés, qui savent tout de la vie sauf la leur, et qui cherchent à nous dire qui nous sommes mais ne savent pas qui ils sont.

Mais le véritable enseignement n'est pas celui qui consiste à faire entrer dans notre esprit, de plus en plus de choses, mais de nous faire remarquer que c'est déjà en nous et ensuite les exprimer au moyen de la création afin de sentir si cela est bien ou mal en nous et aux autres, puis de faire un autre choix si cela n'a pas produit ce que nous voulons.

Par conséquent, le choix ultime pour vivre bien et heureux, non de le paraître, débute en s'acceptant et se comprenant tel que l'on est, non ce que les autres voudraient, puis de choisir de faire ce qu'il y a de passionnant pour nous, selon nous et non selon les autres !

Car le véritable enseignement est la connaissance de soi, selon soi-même !

 


31 jours pour se connaître un peu plus

S'OBSERVER ET S'ACCEPTER DANS LES RELATIONS EST UN CHOIX TRÈS ÉLEVÉ POUR ÊTRE HEUREUX ET S'AIMER

Ce livre concerne ce qui est le plus important dans notre vie et que nos parents, nos enseignants, nos dirigeants et nos religions continuent d'oublier pour conserver le pouvoir sur nous tous :

La connaissance de soi, selon soi-même

Soyez inspiré avec ce livre !