Le grand canular sur l'amour : Le besoin à l’autre !


Plus vous avez l'intention de comprendre le besoin et plus vous êtes conscient qu'il est la source de tous nos malheurs !


Avoir besoin de quelque chose ou de quelqu'un, c'est en dépendre !

Avoir besoin d'amour, c'est ne pas être heureux sans cela !

Avoir besoin, c'est réagir sans avoir d'autre choix pour agir !

Le besoin, c'est le plus grand mensonge à notre sujet !

 

 

Le grand canular sur l'amour

 

Le besoin est une solution moindre

À chaque instant de notre vie, nous voulons, nous désirons quelque chose pour être heureux, pour mieux vivre, pour être bien. Tout cela est naturel et fait partie de la vie !

Cependant, nous avons adopté comme solution, une habitude inconsciente, soit celle de croire que l'unique façon est d'utiliser les gens afin qu'ils nous apportent, nous donnent, ce que nous voulons.

Cette solution créé par l'homme, est celle du besoin.

En vérité, c'est une solution moindre, car elle est la fondation de nombreuses autres solutions correctives qui ne fonctionnent pas et ne s'accordent pas à notre véritable nature en tant qu'être humain.

Nous comptons sur les autres, au lieu de compter sur nous-mêmes !

Par conséquent, le besoin provoque immédiatement la peur...

 

Le besoin nous rend craintif

Si j'ai besoin de ma femme pour être heureux ou pour vivre, alors j'ai peur qu'elle parte et ainsi perdre ou manquer quelque chose d'essentiel à mon bonheur.

Si vous avez besoin de votre emploi pour survivre, alors vous avez peur de le perdre ou manquer de quelque chose, car il est essentiel à votre qualité de vie.

Le besoin nous met dans une situation terrifiante où nous croyons que rien d'autre n'existe, donc que nous dépendons de cette solution pour notre bonheur ou notre survie.

Par conséquent, le besoin crée dans notre esprit, la peur de perdre ce quelque chose ou ce quelqu'un de particulier, et ainsi en dépendre.

 

Le besoin nous rend dépendant

Si mon bonheur ou ma survie dépend du besoin que l'autre m'apporte, alors je dois absolument le retenir afin de ne pas perdre cela !

Retenir l'autre, c'est empêcher sa liberté d'action ou imposer notre volonté sans égard à l'autre.

J'ai besoin de ma femme, car elle m'apporte du sexe, du plaisir, une présence agréable ou un statut social. Je ne veux pas perdre cela et je dois la contrôler, lui donner des ordres, avoir le pouvoir sur elle, l'obliger, car tout cela dépend d'elle et non de moi.

Vous avez besoin de votre homme, car il vous apporte la sécurité financière, la protection sociale ou les divertissements contre la monotonie. Vous ne voulez pas perdre tout cela est alors vous croyez que vous devez le manipuler, le contrôler, lui dicter quoi faire, l'obéissance, car votre bonheur dépend de lui, non de vous.

Par conséquent, la dépendance à l'autre crée dans notre esprit, une forme de possession, d'exclusivité, de jalousie.

 

Le besoin nous rend possessif

Nous croyons profondément, que dans la vie, il y a pénurie de tout ce qui est bien pour nous. Pas assez d'amour, pas assez de joie, pas assez de paix, pas assez de nourriture, pas assez de biens, pas assez d'argent, etc.

Nous avons peur de manquer de quelque chose !

Ainsi, ce que nous avons, nous cherchons à le protéger, à le conserver, à le retenir, à accumuler plus. Nous croyons que pour avoir plus, les autres doivent avoir moins.

Plus nous possédons et plus nous avons peur que les autres nous le prennent ! Et par réaction, nous attaquons et nous nous défendons constamment pour protéger nos acquisitions, nos intérêts.

Par conséquent, notre obsession pour conserver ce que nous possédons crée dans notre esprit, le manque de partage avec les gens.

Il ne nous vient jamais à l'esprit que nous obtenons plus par le partage !

 

Le besoin nous rend réactif au lieu de créatif

Nous ne pouvons pas perdre ce que nous partageons, mais nous pouvons perdre ce que nous accumulons, ce que nous possédons, ce que nous retenons de force.

Le besoin est une réaction sans choix et non une action créative qui elle, s'initie au moyen d'un choix entre ce qui est (le besoin) et autre chose.

Il nous empêche de voir que ce choix est moindre pour bien s'entendre dans nos relations. En laissant la liberté à l'autre, nous nous faisons le plus grand bien, car l'autre se sent bien et ne cherche pas à nous nuire ou à s'éloigner de nous... ce qui est un choix plus élevé sans condamner les choix moindres qui doivent exister pour avoir la possibilité de choisir.

Sans les choix moindres, comment pouvons-nous savoir les choix élevés ?

 

Le besoin n'est pas le désir ou la préférence

Je n'ai pas besoin que ma femme m'aime, cependant je préfère qu'elle m'aime... et alors mon esprit ne cherche pas à la retenir ni à la contrôler pour rester de force avec moi.

Mon esprit cherche plutôt à créer dans ma relation, des états d'être en relation avec elle qui va apporter du bien-être à moi et à elle.

Vivre sans avoir besoin de quelqu'un ou de quelque chose est ce que nous sommes et ouvre la voie au bonheur, donc à offrir aux autres, ce que nous désirons pour nous ! Et ne nous oublions pas de s'inclure parmi les gens à qui nous donnons.

Le besoin est une illusion de ce que l'amour n'est pas et des milliards de gens croient le contraire.
 

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.