6 étapes pour vaincre la tristesse et la transformer en joie

Aimeriez-vous sincèrement surmonter votre peine et ainsi la transformer en joie, en joie permanente et ainsi aborder vos prochaines expériences tristes avec une confiance absolue ?

Avez-vous observé que vous vivez de la tristesse uniquement lorsque vous perdez quelqu'un ou quelque chose ?

Pouvez-vous perdre ce que vous donnez aux autres ou bien perdre ce que vous gardez pour vous ?

Malheureusement, la réaction apprise et habituelle pour vaincre votre tristesse est de la fuir par des solutions correctives temporaires qui ne font que de vous apporter plus de peur et plus d'inquiétudes concernant vos prochaines peines.

En suivant et en appliquant les 6 étapes suivantes, vous n'aurez plus jamais besoin de consulter et de dépendre de personne pour vous libérer de la tristesse, car vous prendrez conscience que vous avez le pouvoir de transformer vos sentiments inconfortables en joie.

 

 

Comment vaincre la tristesse ?

Flickr creative common image via Anaïs Nannini

 

1. Observez ce que vous croyez

En regardant autour de vous, vous observez toutes les autres personnes réagir de la même façon lorsqu'ils ont de la peine. Ils désirent s'en débarrasser rapidement, car cela est inconfortable.

Cette habitude de réagir à votre sentiment de tristesse, de fuir, vous empêche d'observer autre chose et vous garde prisonnier dans la croyance des autres, que vous n'avez même pas pris soin d'évaluer vous-même, tellement leur pression était forte pour vous forcer à penser comme eux.

Ainsi, quand vous vivez de la tristesse, vous cherchez par habitude à corriger votre vérité sans l'accepter, sans la comprendre, sans avoir de choix, sans imaginer quelque chose de joyeux et sans vivre une nouvelle expérience selon votre intention.

Comment pouvez-vous connaître autre chose, si vous croyez en une seule chose sans avoir de nouvelle possibilité de choix ? Les gens ont toujours cru dans le passé que la terre était plate, n'est-ce pas ?

Par conséquent, vous pouvez continuer à réagir comme tout le monde à votre tristesse par des solutions correctives pour vous en débarrasser ou vous pouvez aussi observer, un autre point de vue à ce sujet et de là, choisir autre chose.

Ce choix est le vôtre et il vous convient parfaitement en ce moment.

 

 

2. Acceptez la tristesse

La chose la plus difficile lorsque nous vivons une situation inconfortable, comme la tristesse, est de ne rien faire.

Notre sentiment est malheureux, inconfortable et nous croyons par habitude apprise, de faire quelque chose pour enlever cette tristesse, cette peine.

Fuir et réagir sont des réactions habituelles d'une personne qui a peur du sentiment présent, de la vérité présente en elle. Cette habitude est normale dans notre monde, mais elle n'est pas naturelle. Votre nature humaine est la liberté de choix et non l'imitation sans choix.

Lorsque vous réagissez, alors vous n'acceptez pas ce qui est, vous n'aimez pas votre sentiment, vous cherchez à vous éloigner de votre vérité, de qui vous êtes en ce moment.

Arrêtez de cacher votre peine à vos yeux ou aux yeux des autres et acceptez votre vérité, car la première étape de la guérison est de tout accepter.

L'acceptation ne veut pas dire que vous allez continuer à vivre dans la tristesse, mais de vous reconnaître en tant que créateur de cette tristesse, même si vous en êtes pas conscient.

Votre âme vous envoie une opportunité de création pour choisir la joie en utilisant la tristesse comme moyen de vous réveiller de vos habitudes apprises de vivre dans la peur de perdre quelqu'un ou quelque chose.

Cette acceptation de votre vérité suffit pour guérir de votre sentiment de tristesse en vous. En acceptant que vous l'avez crée, alors un état contraire pourrait entrer en existence en vous.

 

3. Comprenez l'émotion de la peine

Si vous ne possédiez rien, auriez-vous de la peine de perdre rien ? Si vous viviez vos relations sans chercher à contrôler l'autre, à le posséder, à l'empêcher d'être libre, à l'utilisez pour combler vos besoins, auriez-vous peur de perdre ?

Quand vous oublié que vous êtes des êtres humains, alors vous croyez, sans vous en rendre compte, que vous êtes des "avoir humains". Vous utilisez les autres comme des objets de possession.

Est-ce que vous cherchez à posséder quelqu'un afin de vous protéger d'une peine possible par la suite ? Devez-vous vivre dans la jalousie, l'exclusivité et la dépendance pour pouvoir vous garantir d'avoir l'autre avec vous ?

Et pourtant, vous avez eu de la peine, car vous croyez devoir posséder et une fois perdu, la peine se manifeste et votre souffrance est pénible.

 

D'où vient cette habitude de ne pas comprendre votre peine ?

La peine est une émotion tout à fait naturelle. C'est l'émotion qui vous permet de faire vos adieux quand vous ne désirez pas. Cette peine laisse exprimer, pousser, exposer ou projeter la tristesse que vous sentez lors d'une perte de quelque chose ou de quelqu'un.

Lorsqu'on laisse aux enfants exprimer leur peine, alors ils s'en débarrassent facilement et une fois devenus adultes, ils ont un comportement très sain envers la tristesse et, par conséquent, surpassent très rapidement leur peine.

Mais les enfants à qui on n'a dit qu'il n'était pas bien de pleurer, de sangloter ont de la difficulté à pleurer une fois adultes. Ils ont appris par la peur et la culpabilité, de ne pas pleurer et ainsi cacher leur peine.

La peine continuellement refoulée devient de la dépression, de la déprime, du déchirement, de la détresse et de la mélancolie chronique qui sont des émotions aucunement naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont vécu une vie dans les malheurs profonds et les inquiétudes d'un futur plus sain.

 

4. Choisissez le sens que vous aimeriez vivre

La peine que vous vivez est une grande opportunité pour choisir librement de faire l'expérience d'un état d'être joyeux.

Acceptez et comprenez que la tristesse doit exister afin de faire l'expérience de la joie, car en l'absence de choix, aucune choix n'est possible.

Mais si vous jugez de mal la tristesse, alors vous dites que vous êtes quelqu'un de mal, car vous l'avez créé sans vous en rendre compte.

Par conséquent, votre jugement apporte en vous, le fait de vous détester au lieu de vous aimer en tant que créateur. Et pour éviter de vous détester, alors vous cherchez par habitudes, des responsables en dehors de vous afin de les accuser ou de vous justifier.

Votre sentiment de tristesse est un cadeau envoyé par le parfait créateur que vous êtes afin de choisir une expérience nouvelle sans connaître les résultats, donc les surprises inattendues.

Si vous les connaissiez, alors aucune surprise ni joie sera vécu en sentiment.

Quel sens, quel choix d'expérience voulez-vous donner à votre tristesse ?

 

5. Imaginez un processus où vous êtes joyeux

La solution est dans votre imagination et je ne peux pas vous dire quoi faire, car cela vous enlèverait votre joie d'imaginer le processus de création qui vous intéresse de vivre.

Lorsque vous prenez conscience vous-même de votre propre solution, alors votre motivation est vôtre et les actions sont faciles à faire par la suite.

L'imagination est votre premier outil de création et vous pouvez imaginer tout ce que vous pouvez être, faire et avoir.

C'est votre passion ou votre ferveur pour la tenir pour vraie qui la fera entrer en existence dans votre réalité.

 

6. Offrez votre joie dans une relation choisie

L'habitude apprise concernant les relations est de les utiliser pour obtenir quelque chose, pour combler ses besoins.

Par conséquent, nos relations sont dépourvues d'amour bien que nous en parlons souvent, la vérité est autre.

Lorsque vous vivez de la tristesse, vous cherchez à obtenir des solutions des autres afin de combler ce besoin pressant de vous en débarrasser.

Il ne vous vient jamais à l'esprit dans ce genre de situation, à offrir votre joie à ceux qui vivent de la peine...

En offrant votre joie aux autres, vous faites aussi l'expérience d'être joyeux avec eux, donc vous n'avez plus besoin des autres pour vous libérer de votre tristesse, car vous savez qu'il suffit d'offrir aux autres, ce que vous désirez pour vous.

On ne peut pas perdre ce que l'on donne aux autres, mais on peut perdre ce que l'on garde pour soi.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.