Vivez-vous une relation de couple sans amour depuis quelques temps?


Pourtant, vous aviez promis que votre relation de couple ne sera pas monotone et sans passion comme la plupart des autres !


 

 

Relation sans amour

 

Les gens de 20 ans imitent les gens de 20 ans ! Les gens de 40 ans imitent les gens de 40 ans ! Et les êtres humains changent d'âge à chaque année !

Comprenez-vous, que même si vous vous dites que votre couple ne sera pas comme les autres dans 10 ans ou 20 ans, vous oubliez que vous aussi, ne serez pas la même personne dans 10 ans ou 20 ans...

L'imitation par l'inconscience collective, voilà le processus qui cause les problèmes d'amour dans une relation.

Comment éviter de tomber dans le piège d'une relation sans amour ni passion ?

 

Acceptons les différences au lieu des similitudes !

Si nous voulons vivre une véritable relation amoureuse, alors il suffit de regarder ce que 99 % des couples sont et font, puis d'être et faire le contraire !

Et ce que 99 % des gens font par habitude, c'est de chercher des solutions de divertissements, des solutions de satisfaction, au lieu de comprendre le processus qui crée la monotonie, la relation sans amour.

En d'autres termes, nous imitons les autres par réaction apprise, par l'absence de choix. Nous croyons tous trouver une solution hors de nous quand la monotonie survient dans notre relation de couple, mais jamais de regarder en nous, notre façon d'être et de faire qui cause ce problème dans la relation.

Cette similitude dans nos habitudes, nous fait réagir comme tout le monde, comme 99 % des couples.

Mais d'où vient cette quête de vouloir imiter, d'être similaire ?

 

La pression de l'environnement crée la peur d'être différent et ainsi être similaire

La pression de l'environnement est tellement forte, tellement culpabilisante, tellement craintive, tellement intimidante, que cela serait un miracle d'être différent des autres.

Cela prend du courage pour l'être, car la société a conditionné nos esprits à accepter les similitudes, à suivre le troupeau sans rouspéter, donc à ne pas accepter nos différences...

Par conséquent, nous cherchons des groupes à imiter afin de se donner bonne conscience, se sentir fort, s'identifier aux autres et ainsi croire que nous avons raison.

Ainsi, nous imitons les autres couples sans avoir l'intention de comprendre que nous imitons des gens monotones, des gens sans passion pour agir dans une relation.

 

Comprendre comment la monotonie se crée

Pourquoi attendons-nous que l'autre nous fasse plaisir, nous rende heureux, nous aime ? Sommes-nous si dépendants et ainsi oublier notre liberté et notre joie ?

Est-ce que nous sommes persuadés que nous possédons l'autre, au point de contrôler sa vie et ainsi nous protéger contre la peur de perdre quelque chose qui nous donne de la satisfaction, de la sécurité ?

Est-ce véritablement une relation d'amour, lorsque cette relation est devenue monotone et sans passion afin de combler des besoins ?

Pourquoi attendons-nous que l'autre nous fasse plaisir, nous rende heureux, nous aime, nous apprécie, nous donne de la reconnaissance ?

Quand avons-nous cessé d'être aimables et attendre que l'autre le soit dans notre relation de couple ?

Parce que nous attendons les actions de l'autre et que l'autre attend nos actions afin d'être heureux, alors nous vivons dans une forme d'ennui et cela nous prive de la joie venant de nos propres décisions et actions entreprises librement.

Avons-nous oublié ce qu'est la joie en imitant ceux qu'ils ne le sont pas ?

 

Quels sont nos plus beaux souvenirs de l'amour ?

Avons-nous oublié le bonheur d'avoir hâte de revoir l'autre, d'avoir hâte de faire des surprises à l'autre, d'avoir hâte de faire des actions qui apportaient du bien-être à l'autre et par conséquent, à soi-même ?

Avons-nous oublié l'importance d'être joyeux en cherchant à imiter les autres couples qui mettent l'importance sur une relation sérieuse ?

Avons-nous oublié que nos plus beaux souvenirs dans une relation amoureuse ne comportaient rien ou peu de chose matérielle à offrir à l'autre, mais uniquement notre façon d'être.

Nous sommes l'amour, l'autre aussi est l'amour, mais nous utilisons ce mot en oubliant que nous sommes cela. Mais l'amour n'attend rien de l'autre, il s'exécute dans la joie de faire quelque chose à l'autre en sachant très bien que cela est aussi un bien-être à soi-même.

Avons-nous oublié l'amour en le remplaçant par la sécurité, par la certitude et par le contrôle ?

 

La certitude tue l'amour et l'incertitude le ravive !

Sommes-nous arrivés à croire que l'autre va demeurer avec nous sans en prendre soin et par obligation ?

Sommes-nous persuadés que les années accumulées sont la preuve de la réussite, du succès dans une relation amoureuse ?

Avons-nous oublié, que l'amour n'est pas une chose immobile, permanente ?

Avons-nous oublié qui nous sommes et qui est l'autre ?

Avons-nous oublié qu'à chaque instant, nous avons en chacun de nous, des différents sentiments, des différentes intentions, des différentes inquiétudes et des différentes habitudes ou croyances ?

Pourquoi croire, que l'autre va apparaître de la même façon continuellement ?

Sommes-nous confortables avec ce qui est connu, quand de toute évidence, ce connu n'est pas qui nous sommes, mais qui nous avons été ?

 

Cherchez-vous des solutions dans mon article ?

Est-ce que vous avez pris conscience dans mon article, que l'habitude de chercher des solutions à ce problème de monotonie dans une relation est ce qui donne de la continuité à ce problème ?

Ce qui compte est d'accepter et de comprendre la monotonie ou l'ennui que vous vivez, et que vous avez créé par habitude apprise.

Vous êtes cette monotonie, vous êtes ce sentiment d'ennui, car un sentiment est un résultat d'un processus en cause.

Ce processus est votre façon d'être dans la relation qui cause un problème.

En acceptant et en comprenant cela, vous faites entrer dans votre imagination, des idées concernant de nouvelles façons d'être que vous aimeriez expérimenter dans votre relation.

Vous êtes heureux dans votre imagination et alors, vous avez hâte d'être cela dans votre relation, d'offrir de vous, et non d'attendre quelque chose de l'autre.

Dans l'ordre des choses, on ne fait pas quelque chose afin d'être heureux, on n'est heureux et ensuite on fait quelque chose !

Que choisissez-vous ? La similitude par l'imitation ou la différence par la création.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.