Avez-vous peur du rejet avec un site de rencontre en ligne ?


En ligne ou en personne, nous aimons regarder l'apparence des gens avant d'avoir une conversation avec eux, mais nous avons cette inquiétude, cette peur d'être rejetés lors de la rencontre !


Qui n'a jamais senti cette douleur d'être rejeté en personne par quelqu'un qui nous plaisait et avions envie de connaître ?

Même avec un premier contact par internet, cette peur du rejet continue d'habiter en nous, avant la première rencontre en personne !

Aimeriez-vous surmonter cette peur et être confiant, peu importe si la rencontre se passe en ligne ou en personne ?

 

 

Site de rencontre en ligne

 

Comprendre la peur du rejet et la joie entrera en existence en vous !

La peur du rejet est bien réelle !

Elle existe en tant qu'illusion afin de nous permettre d'avoir un choix conscient entre l'échec et la joie de la réussite.

Imaginez que nous réussissions à chaque fois quelque chose, ne serions-nous pas dans la certitude complète et la monotonie de ne jamais échouer ?

Sans la peur du rejet, comment pouvons-nous sentir la joie, la très grande joie d'être fier de nous et d'avoir accompli une magnifique réussite ?

Imaginez qu'à chaque fois que vous lancez au but, vous marquez. Où serait votre joie de réussir si vous saviez toujours d'avance, que vous allez réussir ?

Est-ce que la joie est dans la liberté de choisir quelque chose de nouveau, de plus élevé, quand le dernier choix était moindre et n'avait pas produit le succès voulu ?

Il en va de même, quand il s'agit de rencontre une personne qui nous plait, mais sans savoir si nous plaisons à l'autre.

 

Sommes-nous concentrés sur nos désirs ?

Lors d'une rencontre avec quelqu'un de nouveau, il est rare que nous préparons notre esprit à voir comment nous allons être et ce que nous ferons dans cette relation.

Nous sommes plutôt concentrés sur ce que nous voulons obtenir de cette relation et ainsi créer dans notre esprit, des attentes et nous avons peur de ne pas réussir, nous avons peur de l'échec.

Alors nous recherchons des artifices pour oublier cette peur. Des artifices comme l'alcool, les drogues, les groupes d'amis, les circonstances provoquées, attendre que l'autre agisse, etc.

Si la peur du rejet est présente, est-ce possible que nous oublions de nous intéresser à l'autre, de s'intéresser uniquement à son image ?

Comment est notre réaction, lorsque les gens ne parlent que d'eux-mêmes sans s'intéresser à nous ?

Avons-nous envie de le rejeter, de ne pas être avec, peu importe son apparence physique ?

Comment s'intéresser à quelqu'un, si nous ne lui posons pas de questions simples pour réchauffer la conversation, pour se sentir bien tous les deux ?

Et comment avoir à l'esprit ces questions, si nous ne nous préparons pas ?

 

Préparez en imagination les questions simples pour être bien tous les deux

Tout cela se fait en s'imaginant dans notre esprit, notre façon d'être et de faire avant de rencontrer l'autre.

Nos désirs sont importants, mais pas plus que ceux de l'autre. Ce qui compte est d'être bien ainsi que l'autre. Ce bien-être n'a rien à voir avec notre apparence ni celle de l'autre, mais tout à voir avec nos sentiments et ceux de l'autre.

Par conséquent, la chose la plus important dans un premier contact avec une personne qui nous intéresse est de choisir de créer du bien-être au moyen de questions simples.

Quand on se sent bien, alors on a envie de rester avec cette personne et c'est également la même chose pour l'autre avec nous.

N'attendez-pas que je vous dise des questions à poser, car je serai en train de tuer en vous, toute initiative et motivation. Vous devez chercher en vous les questions simples qui permettent de s'intéresser à l'autre.

 

Comprendre comment les malaises se créent dans une nouvelle relation

Pour créer du bien-être, il faut d'abord comprendre ce qui crée des malaises et ainsi s'assurer que l'on a pas l'habitude inconsciente de créer des malaises.

Les malaises ou les sentiments inconfortables se produisent par habitude selon certaines réactions apprises en toute inconscience comme :

  • Nier les gens
  • Juger les gens
  • Ne pas dire ses sentiments, ses vérités
  • Montrer que l'on ne fait pas d'erreur
  • Avoir raison et l'autre tort
  • Donner des ordres au lieu de poser des questions
  • Ne pas demander la permission à l'autre
  • Imposer des conditions en retour
  • Se vanter, se croire meilleur ou supérieur à l'autre
  • Chercher à gagner et l'autre à perdre
  • Manquer de gentillesse et de courtoisie
  • Avoir de la violence verbale
  • Se moquer de l'autre
  • Mettre l'importance sur l'apparence uniquement

Plus nous sommes conscients de ce qui créent des malaises et plus notre esprit nous apporte des informations concernant ce qui ne crée pas des malaises, sans l'aide de personne et ainsi sentir la joie d'avoir trouver nous-mêmes, nos solutions ou nos idées en mettre en pratique lors d'une rencontre.

 

La joie de la rencontre en personne

Ainsi, ce que nous devons garder à l'esprit n'est pas notre désir, mais bien notre façon d'être et de faire dans la relation qui crée du bien-être à l'autre et à nous-mêmes.

Lorsque l'on réagit sans préparation dans notre imagination, cela indique que nous n'avions pas de choix, mais une seule façon habituelle de refaire quelque chose.

Mais en choisissant consciemment notre façon d'être et de faire dans notre imagination avant la rencontre, alors nous sommes excités de faire l'expérience en personne, car nous savons que ce qui compte est le bien-être de l'autre qui permet aussi à se sentir bien, quand l'autre l'est.

La peur du rejet est alors remplacée sans aucun effort, par la joie de vouloir rencontrer quelqu'un en personne !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.