Comment trouver l’amour sur internet après 50 ans ?


 

 

Yrouver l'amour après 50 ans

 

Exit les lettres parfumées et le minitel rose, les mœurs ont évoluées ! Aujourd’hui, des milliers de célibataires se rencontrent tous les jours grâce à internet.

Un peu méfiants au début, les plus de 50 ans se sont finalement mis eux aussi aux sites de rencontre.

Alors, pourquoi pas vous ?

Voici quelques règles de base pour vous aider à trouver l’amour sur internet.

 

Choisissez le bon site de rencontre

Vous l’aurez sans doute remarqué, internet foisonne de sites de rencontre en tous genres. Pour gays, lesbiennes, divorcés, pratiquants d’une certaine religion ou encore pour parents célibataires...

Pour trouver l’amour sur internet, il est important de bien sélectionner le site de rencontre qui vous correspond. Choisissez-le selon votre âge, votre recherche (si vous désirez trouver l’amour ou simplement une rencontre d’un soir), votre personnalité, vos goûts... à vous de voir.

Par exemple, si vous êtes un(e) quinqua à la recherche de l’âme sœur, vous pouvez opter pour un site de rencontre sérieux pour 50 ans et plus.

 

Créez un profil qui cartonne

Une fois inscrit(e) sur le site, il est maintenant temps de créer son profil en ligne. Choisissez une photo récente de vous, qui vous mette en valeur et où vous posez de façon naturelle.

Ensuite, prenez le temps de vous décrire dans la section « biographie » ou « à vous ». Racontez-vous, parlez de vos passions, de votre métier et de vos attentes en amour. Préférez les petits détails aux grandes généralités, mais gardez un peu de mystère pour donner aux autres l’envie de faire votre connaissance !

Au moment de choisir le pseudo, misez sur l’originalité. Mixez par exemple deux de vos passions plutôt que votre prénom + votre date d’anniversaire. 

 

Passez du virtuel au réel rapidement

Une fois les partenaires potentiels contactés et quelques e-mails échangés, mieux vaut passer rapidement à la rencontre en face à face.

Il est important de découvrir la personne en vrai pour savoir si la relation peut aller plus loin. Si vous le souhaitez, d’autres moyens d’échange, comme une discussion avec webcam ou une conversation téléphonique, peuvent vous aider à faire la transition en douceur avant de le/la rencontrer en chair et en os.

Le premier rendez-vous peut être stressant, alors n’hésitez pas à vous préparer à l’avance si cela vous rassure.

Choisissez un lien de rendez-vous où vous vous sentirez à l’aise pour discuter (de préférence un lieu public pour plus de sécurité), préparez une liste de sujets de conversation, relisez son profil et habillez-vous pour l’occasion.

 

Inscrivez-vous en ligne pour participer à des soirées pour célibataires

Chouette alternative aux sites de rencontre, les sites qui organisent des soirées pour célibataires. Le principe : vous vous inscrivez en ligne pour participer à un événement, disons un dîner pour célibataires.

Une fois votre inscription terminée, vous choisissez les profils qui vous correspondent, le restaurant et vos disponibilités. Et voilà, il n’y a plus qu’à vous rendre sur le lieu de rendez-vous pour rencontrer de nouvelles têtes !

 

Restez positif/ve et patient(e)

Et proactif/ve. Trouver l’amour sur internet exige patience et optimisme.

A moins que la chance soit de votre côté et que vous trouviez l’amour dès le premier rendez-vous, vous devrez sûrement rencontrer plusieurs personnes avant de trouver l’âme sœur !

 

Soyez vous-même

Que ce soit en ligne ou en tête-à-tête, restez vous-même et n’essayez pas de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. Vous feriez perdre du temps à ceux qui vous contacteraient ainsi qu’à vous-même.

Ne dites pas que vous adorez la littérature si vous lisez un livre par an, même si cela peut sembler romantique.

Pareil pour l’âge, il faut être honnête dès le début. Vous êtes parfait(e) comme vous êtes !

 

Amusez-vous !

Dernière règle d’or : amusez-vous ! Vous séduirez bien plus avec des éclats de rire et un sourire aux lèvres. Une attitude positive et confiante vous rendra irrésistible.

 


Auteur : Noémie

 

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.