Avoir un gros bon sens ou un bon jugement et... devenir un déséquilibré !


C’est lorsque je me trouvais plus intelligent que les autres, que plus je compliquais la compréhension d'une situation, que la simplicité et la vérité s’arrêtaient, et que ma stupidité commençait !


Combien de fois, les gens m'ont dit d'utiliser le gros bon sens, de bien juger avant de prendre une décision, et ensuite m'apercevoir que je répétais cela aux autres sans avoir cherché à comprendre cette réaction apprise des autres ?

J'ai compris que le gros bon sens est stupide, car il oublie les vérités de chaque personne, donc les sentiments d'être ou états d'être, en mettant l'importance sur l'analyse des informations avec mon esprit conditionné depuis sa naissance à vivre dans la peur et la culpabilité.

 

Mes états d'être sont l'énergie ou la cause première de tout ce qui existe dans ma vie

Avoir le gros bons sens peut paraître important dans la conduite de ma vie de tous les jours, mais en oubliant mes sentiments et mes émotions exprimées, je vivais dans la confusion et la complication sans m'en rendre compte.

Cela venait du fait que j'oubliais mon âme, qui était la source énergétique, le début de tout ce qui existe, en croyant à tort que le pouvoir suprême résidait dans mon esprit qui jugeait ou comparait constamment une situation donnée, au lieu d'avoir l'intention de comprendre tout simplement ce qu'elle était et comment cela prenait naissance dans mes états d'être en relation avec les autres.

Avais-je oublié de me laisser guider par mon âme qui connaissait toutes les possibilités que mon esprit ne pouvait concevoir ?

 

Le gros bon sens n'a rien à voir avec l'esprit conditionné par la raison

En vérité, l'intention cachée en arrière du gros bon sens est de vouloir être plus intelligent que les autres avec des explications compliquées, car l'ego ou l'esprit conditionné par la raison a peur de perdre la face s'il fait confiance aux sentiments de soi et des autres, et ainsi utiliser l'esprit rationnel qui est rempli de mots inutiles pour paraître intelligent.

Par conséquent, le gros bon sens est une réaction qui prend naissance dans l'inconscience de soi, dans l'oublie des sentiments d'être avant de prendre une décision sensée et équilibrée. Ainsi, cela divise la relation au lieu de l'unir et en mon sens, cela n'a pas de sens intelligent et aimable.

C’est lorsque je me trouvais plus intelligent que les autres, que plus je compliquais la compréhension d'une situation avec mon esprit rationnel, que la simplicité et la vérité s’arrêtaient, et que mon déséquilibre ou ma stupidité commençait !

Pourquoi juger les gens si je deviens stupide et déséquilibré ? 

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées