Quel est le choix ultime pour être juste avec les autres ?


Comment j’ai pris conscience que la meilleure solution à mon comportement injuste avec les gens était déjà en moi ?


Je me suis souvent comparé avec les gens pour m'apprécier !

J'ai cherché à gagner sur les autres pour ne pas perdre !

Je voulais être meilleur qu'eux pour les surpasser !

J'ai jugé les gens pour les obliger et les manipuler à faire ce que je voulais !

Et je me croyais comme une personne profondément juste !

J'avais tort, j'étais injuste avec les gens, mais c'est l'injustice qui m'a fait choisir la véritable justice dans ma vie.

 

Choix ultime our être juste

 

Comment je me suis rendu compte que j'étais injuste envers les autres ?

Que s'est-il passé pour que je vive de cette façon ?

En vérité, j'ai compris que ma façon de penser venait des autres, de l'extérieur de moi, qui m'ont conditionné l'esprit à voir les gens comme des adversaires, comme des corps séparés de moi qui luttent pour obtenir quelque chose.

Ainsi, j'ai prix conscience que la véritable justice ne pouvais que venir de l'intérieur de moi ou du moins, de quelqu'un qui m'apportait la conscience de notre unité sans m'obliger à croire en lui (perdre ma confiance) et sans m'obliger à le voir comme leader (perdre mon pouvoir).

Par conséquent, lorsque j'ai accepté et compris que je vivais dans un monde injuste où nous voyons les autres comme des corps physiques séparés, alors mon esprit m'a apporté une nouvelle prise de conscience que cela était une illusion afin de prendre conscience que nous étions des âmes unies, des êtres unis qui ont un corps pour s'exprimer de façon différente.

En d'autres termes, j'ai pris conscience que j'étais un doigt d'une main et que les autres personnes étaient les autres doigts de la main. J'avais oublié cette réalité plus grande que celle que je voyais. Nous étions une main et cette main faisant partie d'une réalité beaucoup plus grande !

Je n'étais donc pas séparé des autres si j'avais cette conscience, mais en croyant voir uniquement des corps, alors ma conscience était limitée à cela et ainsi croire que nous étions des corps séparés, non des êtres unis dans l'âme, dans les sentiments.

Par conséquent, l'injustice est l'oublie que nous sommes un et ainsi ne pas traiter les autres comme nous aimerions être traités par eux !

 

Être juste, c'est être conscient de notre unité !

J'observais tous ces gens vivre en luttant entre eux pour obtenir quelque chose et créer des sentiments d'être malheureux dans les relations.

J'étais comme eux, car je nous voyais comme des corps séparés, non comme des êtres unis et ainsi avoir un comportement injuste sans m'en rendre compte !

Pourtant, il suffisait d'être conscient de mes sentiments ou états d'être de mon âme et ceux des autres avant de faire quelque chose et ainsi avoir à l'esprit, la règle d'or de la justice, l'ultime solution.

Ne pas traiter les autres comme je n'aimerais pas être traité d'eux et intégrer ce comportement juste dans mes relations.

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées