Apprendre à maîtriser ma colère envers mes enfants fut une grave erreur


Pourquoi vouloir corriger mon comportement violent par une solution non violente lorsque les faits démontrent que cela ne fonctionnera jamais ?


Le gros bon sens veut que la solution à la violence envers mes enfants se trouve chez les gens éduqués, qualifiés, les professionnels ou les "grands penseurs" de ce monde !

D'avoir l'habitude de ne pas poser de questions, de leur donner une confiance aveugle et ainsi croire en eux, que la solution est d'apprendre à maîtriser ma colère ou ma violence verbale envers mes enfants.

Rien n'est plus éloigné de la vérité en ce qui me concerne !

 

Apprendre à maîtriser ma colère

 

Le gros bon sens n'a vraiment aucun sens

Le gros bons sens, la raison, l'accumulation de diplôme scolaire ou toute expertise professionnelle ne fonctionne pas pour mettre fin à la violence envers mes enfants, car si cela l'avait l'été, il y aurait très longtemps qu'elle n'existerait plus dans notre monde.

Cela est un fait évident, une vérité toute simple à voir, mais cacher ou nier cela, c'est vivre dans le mensonge, la peur, l'ignorance et la paresse pour ne pas comprendre soi-même, un problème et le processus en cause qui le crée.

Il ne sert à rien de vouloir corriger un problème si je ne suis pas conscient de l'énergie en cause qui l'a créé, peu importe ce que je pense, dis et fais, car si je ne change pas l'énergie, alors je vais recréer le même problème et l'aggraver encore plus.

Voilà ce qui a du sens !

 

Avais-je peur de donner tort aux gens en position d'autorité et de pouvoir ?

Les gens bien éduqués mais mal informés m'ont fait croire que les solutions à un problème devaient corriger l'effet par un effet contraire.

De corriger la violence verbale envers mes enfants en disciplinant ma pensée et en obligeant mon corps à faire le contraire comme par exemple :

  • Je dois parler calmement et doucement ;

  • Je dois éviter de crier à mes enfants ;

  • Je dois avoir un comportement non violent envers eux ;

  • Je dois ne pas être agressif dans mes propos ;

  • Je dois apprendre à contrôler mes émotions de colère ;

  • Je dois éviter de blesser mes enfants.

Tout cela me paraissait très sensé, mais lorsqu'une nouvelle situation se présentait, lorsque mes enfants ne m'obéissaient pas malgré ces solutions non violentes, alors je redevenais violent verbalement ou je cherchais hors de moi, d'autres solutions à la mode qui ne fonctionnaient pas non plus.

Discipliner ma pensée et obliger mon corps sont deux choses qui sont contraire à ma nature qui est la liberté de choisir d'être, de faire et avoir ce que je désire.

Ce fut mon erreur d'avoir cru en des gens qui n'ont aucune conscience de qui ils sont et de ce qu'ils font. J'avais peur de leur donner tort, car ils parlaient avec autorité pour me juger et non avec amour pour me comprendre !

En vérité, ce n'est pas de faire confiance à tous ces gens avec leurs milliers de solutions à faire ou ne pas faire qu'il me fallait, mais bien une solution à être, une solution qui change l'énergie vitale en cause selon ma propre liberté de choix et ainsi transformer ce problème une fois pour toute.

 

Comment j'ai connu l'énergie en cause qui me faisait réagir avec violence envers mes enfants ?

J'avais déjà observé que :

  1. La cause originale qui a donné naissance à ma violence verbale envers mes enfants était l'idée que j'étais supérieur à mes enfants.

  2. La condition qui redonnait naissance à ma violence envers mes enfants était la croyance que mes enfants devaient respecter l'autorité parentale.

 

Je croyais que la cause originale (l'idée) était la source de toute chose, mais je me suis trompé, car j'avais oublié d'aller un peu plus profondément en moi où cette idée avait émergée. J'étais inconscient que j'avais un choix d'énergie avant l'idée en cause.

Ainsi, j'ai pris conscience du processus en cause :

  • L'énergie en cause crée l'idée en moi par ma conscience ou inconscience

  • L'idée en cause crée ma croyance par la répétition

  • La croyance en cause recrée mon comportement

  • Mon comportement est l'effet du problème dans les relations

 

Par conséquent, corriger mon comportement violent par un comportement non violent ne fait que solutionner temporairement ma violence, car je ne change pas l'énergie, l'idée ni la croyance et par conséquent, le comportement violent est toujours là lorsque se présente une situation similaire.

Mais en choisissant une autre énergie consciemment, alors l'idée se transforme, la croyance se transforme et le comportement se transforme sans aucun effort, aucune discipline imposée ni obligation à faire.

Tout commence par moi, donc par l'énergie que je suis.

Là, se trouvait l'ultime solution à ma violence verbale envers mes enfants, la fondation où le changement doit être fait, non en corrigeant l'effet par un autre effet.

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées