Comment vous libérer du besoin d’amour et aimer véritablement ?

Quand vous croyez que le besoin d'amour est vrai, que c'est une chose essentielle dans votre vie, alors vous changez l'amour en peur. L'amour devient possession, jalousie et ensuite obsession.

Ne voyez-vous pas que vous tombez dans le piège de l'attachement, de la soumission, de la dépendance, de la sécurité ? L'amour est l'expression de la liberté dans lequel personne ne cherche à retenir l'autre qu'il dit aimer. L'amour est ce que vous êtes et non ce que vous cherchez à faire pour le devenir.

Mais vous vivez vos relations amoureuses en croyant que l'ultime vérité est d'avoir besoin d'amour. C'est l'ultime démonstration de la peur et un mensonge à votre sujet.

 

 

Besoin d'amour

 

Le pouvoir séduit ceux d'une conscience limitée afin de satisfaire leur besoin d'amour

C'est en obligeant les gens à avoir besoin de vous, que vous ressentez du pouvoir sur eux et cela séduit fortement les gens ayant une conscience primitive malgré de hautes études, des titres impressionnants, de la célébrité ou des richesses matérielles nombreuses.

Il en va de même concernant les gens vivant dans la pauvreté, mais eux sont beaucoup moins préoccupés à avoir besoin d'être aimé que des besoins de survie du corps.

En fait, la conscience n'évolue pas à l'école ni dans les accomplissements à faire ni dans le nombre d'année sur cette planète, mais bien en trouvant soi-même ses propres réponses, de les expérimenter et sentir si cela fait du bien ou non en nous et aux autres.

 

Pourquoi obliger les gens à vous aimer ?

Le pouvoir vous permet de vous accaparer de la vie des gens par la peur de perdre ce dont ils croient avoir besoin pour être heureux, pour survivre et ainsi satisfaire vos propres besoins d'être aimé.

Par cette stratégie, vous obligez les autres à vous aimer (même si cela n'est pas de l'amour), car vous n'êtes pas aimable, vous ne faites pas d'actions aimables envers l'autre. Vous ne créez pas de bien-être en vous et en l'autre. Voilà la triste vérité. Vous ne créez rien consciemment, vous êtes dans l'attente de l'autre ou vous faites quelque chose car vous cherchez un retour, un bénéfice, un gain pour vous.

Ne préférez-vous pas dans une relation d'amour, laisser l'entière liberté à votre amoureux et voir si il désire rester avec vous de bon cœur ? À moins que vous le retenez par l'obligation, le devoir, l'engagement, les conditions, les besoins et voir qu'il a plutôt envie de ne pas être avec vous, mais qu'il reste par la peur ?

Pourquoi cherchez-vous à ce que l'autre n'ait aucun choix ? Croyez-vous être le monopole de sa vie ? Croyez-vous qu'il est le monopole de votre vie ?

Ensuite, vous vous demandez ce qui n'a pas fonctionné dans votre relation amoureuse ? En vérité, l'amour n'a pu s'exprimer, car il fut retenu comme un vulgaire prisonnier dans sa cellule que vous nommez le besoin de sécurité.

 

Comprendre vos croyances concernant le besoin d'amour pour être heureux

Comprendre la situation telle qu'elle est et l'accepter ouvre la voie à la maîtrise de soi, la conscience de soi par soi-même. Et vous n'avez pas besoin de personne pour voir, il suffit de regarder en vous et hors de vous.

Avez-vous été conditionné à croire par vos parents, vos penseurs et vos éducateurs bien intentionnés, mais mal informés, que l'amour est un sentiment créé par les autres au lieu de vous-même ?

En fait, vous avez peur de ne pas être aimé et alors vous croyez avoir besoin de cela pour être heureux. Et comme presque tous les gens sur cette planète croient en cela, alors il ne vous vient jamais à l'esprit que cela pourrait être faux, pourrait être une grande illusion.

La pression de l'environnement est très forte et produit une croyance, sans vous en rendre compte.

Si vous aimez vivre des relations amoureuses en croyant avoir besoin de l'amour des autres, alors je vous invite fortement à continuer de dépendre des autres et laisser la responsabilité de votre vie entre leurs mains.

De cette façon, si un problème survient, vous n'aurez qu'à blâmer les autres de vos malheurs, car ils sont les boucs émissaires parfaits pour vous en dégager.

Mais l'âme qui souffre veut connaître la joie et veut se connaître. Elle ne veut plus de ce monde inconscient, de cette réalité qui n'est pas la vérité à son sujet.

 

Pouvez-vous imaginer ne pas avoir peur d'être aimé ?

Imaginez en vous, si vous n'aviez pas peur de ne pas être aimé, alors vous seriez heureux et vos expériences amoureuses seraient très différentes pour créer une nouvelle réalité.

Mais tout comme vos parents, vos éducateurs, vos gourous, vos leaders et tous ces gens nés avant vous. Vous n'avez jamais pris conscience de trouver vos propres réponses à votre sujet et alors vous avez accepté celles des autres nés avant vous.

Commencez-vous à voir la situation de génération en génération ? Vous croyez ce que les autres vont ont conditionné à croire sans aucune autre possibilité de choix.

Mais vous avez un choix. Entre celui de croire que vous avez besoin d'être aimé, qui est une illusion, ou bien de croire que vous êtes celui qui aime !

Vous n'avez rien à faire pour être heureux, il suffit de le choisir. Mais sans choix, vous avez choisi inconsciemment de croire à la réalité des autres. Pourquoi ne pas créer votre réalité concernant qui vous êtes et qui vous choisissez d'être ?

 

Quel est votre choix : Libre d'aimer ou le besoin d'être aimé ?

Est-ce que pour aimer véritablement, vous devez vous libérer du besoin d'être aimé ? Sans aucun doute. Et c'est seulement en acceptant et en comprenant le caractère illusoire du besoin d'amour, de cette croyance imposée par vos prédécesseurs, qu'entrera en existence dans votre imagination, votre véritable nature et ainsi choisir librement vos préférences.

Désirez-vous aimer véritablement selon votre propre perception, votre propre connaissance et non une façon contrefaite par les croyances des autres ?

  • Si vous observez le monde selon vos croyances, donc selon ce qu'il devrait être ou a été, alors vous ne verrez pas l'illusion du besoin d'amour en résistant à croire que cela est la seule réalité (donc une vérité pour vous) et cela restera toujours votre réalité. Vous n'aurez aucun choix.

  • Si vous observez le monde tel qu'il est et non selon ce que vous croyez, alors vous verrez que le besoin d'amour est illusion et cela disparaîtra dans votre réalité. Vous aurez un choix entre ce qui est (l'illusion) et ce qui n'est pas (votre vérité).

Le besoin d'amour est une illusion pour nous permettre de faire un choix entre cette illusion et qui nous sommes. En l'absence de ces deux possibilités, il nous serait impossible de faire un choix conscient.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.