Est-ce que devenir le meilleur crée de nombreux problèmes dans les relations ?

Avez-vous observé toute la solitude que les gens vivent une fois leur gloire moins reconnue ? Ou bien leurs nombreuses angoisses et inquiétudes dans les relations avec les êtres qui leurs sont proches ? Malheureusement, cela est le produit d'un conditionnement puissant que nous avons appris très jeune, sans nous en rendre compte. Il se nomme : La réalisation personnelle ou le fait de devenir une meilleure personne.

Ce conditionnement que tout le monde croit être quelque chose de grande valeur et de significatif. C'est le but le plus important de la vie est probablement ce qui contribue à tous nos problèmes de relation, toutes nos guerres et tous nos conflits sur cette planète. La plupart des gens cherchent à être meilleur qu'un autre dans tous les aspects de la vie.

Et bonne nouvelle, sans ces divisions dans les relations, alors il nous serait impossible de créer des relations harmonieuses. En fait, si tout était harmonieux, comment pourrions savoir que tout est harmonieux ?

 

 

Devenir une meilleure personne

 

Est-ce que vous désirez ardemment devenir le meilleur dans votre profession, dans votre sport préféré, dans votre façon de vivre, dans votre relation avec un autre, etc. ? Tout le monde parle de performer, de surpasser la compétition et même de la détruire, de devenir une meilleure personne et se faire reconnaître en tant que t'elle.

 

Qu'est-ce que cette quête de vouloir être le meilleur, être un gagnant ?

Vous désirez être le meilleur, car l'enseignement vous a endormi l'esprit depuis votre enfance et jamais, vous n'avez osé regarder par vous-même, que cela est la cause de beaucoup de conflits, en commençant par vous-même. 

Les enseignants vous ont obligé d'obéir et d'accepter leurs valeurs sans qu'eux-mêmes ne soient conscients des conséquences dans notre société. Ils vous ont répété souvent qu'il fallait faire partie des gagnants, des gens populaires afin de se faire apprécier, se faire remarquer ou se faire aimer par les autres.

Faire des actions en fonction de se faire aimer au lieu d'être aimable en premier et ensuite faire des actions à partir de cet état d'être.

La réalisation personnelle est devenu le moyen pour y arriver en cherchant, coûte que coûte, à devenir le meilleur au prix de détruire son prochain. Cela a créé un ego démesuré, de l'égoïsme sans limite.

Vous ne réalisez pas que vous êtes en train de détruire votre monde, cette planète même qui vous donne la vie, parce que vos actions ne visent qu'à améliorer votre propre qualité de vie.

Chacun, individuellement, cherche à devenir le meilleur dans tout ce qu'il fait ou cherche à devenir le meilleur groupe, le meilleur pays, le meilleur parent, le meilleur enseignant et si vous n'y arrivez pas, alors il ne vous reste plus que de faire montre de jalousie, de juger, de critiquer, de rabaisser ou détruire l'autre pour vous donner bonne note.

Cette habitude a été inculquée durant notre enfance par le conditionnement de l'esprit qui nous a éduqué à se réaliser individuellement et à se comparer avec les autres au lieu de se réaliser collectivement par nos actions et créations individuelles, et à apprécier nos différences.

 

Vous avez peur de perdre et alors vos actions sont créées à partir de cette peur

Faire partie des gagnants est le désir suprême que votre éducation vous a enseigné, mais la vérité est que vous avez peur de faire partie des perdants.

Par conséquent, vous êtes tellement concentré sur votre qualité de vie, sur votre réalisation personnelle, que vous êtes incapable de ressentir la souffrance d'un autre comme étant la vôtre. Voilà ce qui permet à une telle souffrance de continuer.

La séparation engendre l'indifférence, la fausse supériorité, le faux pouvoir. L'unité produit la compassion, l'égalité authentique, des chances égales et une véritable possibilité pour les plus démunis. Vous maudissez les gens qui ont de la difficulté à survivre en les accusant d'être paresseux, de profiter du système ou quoi encore.

Mais vous oubliez que tous les politiciens, les fonctionnaires, les juges, les cadres, tous ces gens qui travaillent au gouvernement profitent eux-aussi du système comme nos pauvres. Ces dirigeants sont tous loin des gens en étant cachés en arrière d'employés qui doivent subir les conséquences de leurs décisions stupides qui ne permettent qu'une seule chose ; d'augmenter leur qualité de vie au détriment de millions d'individus. Ensuite, ils vous font croire que c'est pour votre bien.

 

Quel est le choix le plus élevé ?

Par conséquent, un très grand nombre de personnes continuent de se passionner pour une question inappropriée. Non pas "quel est le choix le plus élevé", mais "quel est le plus rentable" ? Ou bien "comment puis-je perdre le moins" ?

Lorsqu'on vit en termes de limitation des dégâts ou d'avantage optimal, on perd le véritable bénéfice de la vie. On perd une occasion. On perd une opportunité de créer de la valeur dans nos relations. Car on vit à partir de la peur, et cette vie est un mensonge à votre propos.

En vérité, vous n'êtes pas la peur, vous êtes l'amour. L'amour qui n'a besoin d'aucune protection, l'amour qui ne peut être perdu. Mais vous ne saurez jamais cela dans votre expérience, si vous répondez continuellement à la question, "quel est le choix le plus rentable". Car seule une personne qui croit avoir quelque chose à gagner ou à perdre pose cette question.

Et seule une personne qui voit la vie différemment, qui se voit comme un être conscient et qui comprend que le critère n'est pas de gagner ou de perdre, mais seulement d'aimer ou d'échouer à aimer. Seule cette personne pose la question "quel est le choix le plus élevé ?"

Ainsi, à la jonction critique ou à chaque décision importante, dans toutes les relations humaines, il n'y a qu'une seule question : "Que ferait l'amour ou le bien-être de tous ceux présents ?"

 

Le changement ne peut pas survenir des gens instruits ou qui sont au pouvoir

Si votre qualité de vie est menacée, alors jamais vous n'agirez pour changer quoique ce soit. Le changement est le résultat de l'évolution et non le contraire. Et cette évolution doit venir des êtres humains qui vivent des inconforts et ainsi avoir l'énergie pour créer un nouveau monde. Ce nouveau monde débute en vous par une conscience de vous et non à l'extérieur de vous.

Il n'est pas nécessaire d'être le meilleur, mais d'être différent et ainsi créer ensemble en utilisant ces différences qui ne sont pas les apparences physiques, mais votre nature, vos dons, vos passions et vos talents qui sommeillent en vous, car votre éducation n'a jamais mis l'importance pour les découvrir par vous-même et ainsi vous piégés à devenir des imitateurs au service des puissants, des meilleurs.

En vérité, on ne choisit pas la renommée comme une fin en soi, mais comme un moyen d'atteindre un but plus élevé. Et on ne choisit pas le succès aux dépens des autres, mais comme un moyen d'aider les autres à atteindre le succès selon eux. Et on ne choisit pas le fait de gagner à tout prix, mais le gain qui ne coûte rien aux autres, et même qui leur apporte quelque chose de supplémentaire.

Une personne qui s'apprécie véritablement, qui s'aime réellement n'a pas besoin de faire quelque chose afin que les autres l'apprécie ou la remarque. Cette quête d'être le meilleur, d'être populaire, de se réaliser individuellement ne crée que des divisions et des conflits.

Vous serez populaire quand vous contribuerez à apporter de la valeur aux autres selon leurs intentions véritables.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.