Quelle est l'intention cachée d'être un douchebag dans les relations ?

Avez-vous observé depuis quelque temps, une nouvelle mode chez les hommes de vouloir être reconnu comme un douchebag ? Cette forme de personnalité qui s'intéresse uniquement sur l'obsession de son apparence. Mais que ce cache-il en dessous de cette image ? Y-a-t-il un être invisible qui existe dans ce corps ?

Y a-t-il une peur, un manque de confiance ou un manque de conscience en dessous de cette réalité trompeuse ? Ne serait-il pas sage de comprendre sans jugement, d'observer l'intérieur afin de découvrir une vérité propre qui pourrait nous échapper à chacun de nous ?

 

Qu'est-ce qu'un douchebag ?

 

Observons ce qu'est un douchebag ?

Un douchebag est généralement défini comme un homme, entre 18 et 40 ans, ayant une apparence montrant ses muscles supérieurs du corps, ses cheveux gelés en pic, une camisole serrée en V, un bronzage presque orange, du tatouage, des prises de photo avec une bouche en cul de poule, des lunettes de soleil dans l'obscurité, collier, boucle d'oreille, etc.

Ils sont habituellement en relation avec des files ayant elles aussi, une obsession pour l'apparence et se retrouvent souvent les fins de semaines dans les endroits de rencontre.

Est-ce que les douchebags ne sont que des conséquences de nos relations avec nos enfants qui produisent en eux, un besoin de se faire aimer, se faire apprécier ou se faire reconnaître ?

 

Quel est le désir recherché d'un douchebag ?

Les douchebags ne sont pas différents des politiciens, des vedettes du cinéma, des sportifs, des riches et des gens désirant montrer leur belle voiture, leur belle maison, leurs biens, etc.

Tout cela est le même désir sous des conditions ou des moyens différents pour y arriver. Mais quand ce désir devient un besoin, alors vous changez cette préférence en obsession.

Lorsque vous êtes intéressé par l'apparence physique d'une façon qui dit que votre image est plus importante que tous les autres aspects de votre être, c'est que votre désir d'être reconnu, d'être regardé par les autres est devenu un besoin pressant pour compenser un manque quelconque en vous ou plutôt, une croyance inconsciente concernant un manque.

Quelle genre de personne un douchebag cherche-t-il à se faire reconnaître, à se faire voir ? N'est-ce pas la femme ? Vont-ils dans les bars ou les plages pour rencontrer des femmes ou bien pour que les femmes les rencontrent, les reconnaissent, les regardent ?

Utilisent-ils internet et les réseaux sociaux pour exposer leur image ? Est-ce que sur internet, les gens peuvent modifier la vérité, la spontanéité et la sincérité qui existent uniquement lors d'une relation en personne ?

Il est tout à fait naturel pour un homme de rencontrer une femme, c'est une impulsion selon la nature des hommes. Mais il y a une grande différence entre aller vers une femme et attendre que la femme vienne à l'homme !

 

Quel est le sentiment possible qui lance le désir d'un douchebag ?

Quand vous n'êtes pas conscient ou attentif à votre sentiment dans l'âme, à votre vérité, qui lance votre désir, alors ce sentiment n'est pas un sentiment, mais une construction mentale inconsciente, soit la peur.

J'observe que les douchebags cherchent à ce que les femmes fassent les premiers pas dans une rencontre. Ils tentent de mettre tellement l'importance sur leur apparence, qu'ils croient que les femmes font aller vers eux par cette beauté, cette apparence physique masculine.

Ils utilisent leur "charme" comme s'ils étaient des femmes et pensent que cela va attirer des femmes vers eux et ainsi pouvoir les courtiser. Sauf bien-sûr, des femmes comme eux, qui sont obsédées uniquement par leur apparence, des femmes superficielles qui manquent d'attention.

Cependant, la nature d'un homme n'est pas celle d'une femme. La femme cherche à plaire à un homme afin de se sentir spéciale, se sentir belle, car c'est sa nature. Et si elle fait les actions pour aller vers un homme et montrer ses intérêts, alors cela est perçu avec doutes, car la nature de l'homme est celle d'aller vers la femme avec courage et fierté, quand il réussit à capter son attention.

Ainsi, si j'ai peur de faire des actions pour aller rencontrer une femme qui me plait, aller lui parler, aller à sa rencontre, c'est qu'au départ, je n'ai pas confiance en moi. Et ce manque de confiance m'empêche d'agir et je chercherai des moyens, des solutions, à ce que la femme le fasse à ma place.

Pour faire remarquer à une femme que je suis là, alors le moyen utilisé est d'être un douchebag, de mettre l'importance sur mon apparence physique et ainsi croire que cela pourrait faire réagir une femme qui me plait, à me regarder, à venir me rencontrer afin de compenser ma peur, mon manque de confiance à agir.

 

Comment avez-vous créé ce manque de confiance ?

Pour un homme, choisir sa femme et quelque chose de naturel, mais se faire choisir est un fait concernant un manque de confiance. Est-ce qu'un douchebag et tout autre personne est conscient que la vérité profonde est celle du manque de confiance en soi ? Bien-sûr que non !

Si depuis votre naissance, vos parents vous ont tout donné, au point de vous enlever votre pouvoir d'action afin de réaliser vos désirs, alors vous êtes dans l'attente à ce que les autres réagissent à votre place.

Quand un désir pressant se faisait sentir, alors inconsciemment, par habitude, vous avez utilisé la parole avec vos parents pour qu'ils vous donnent votre désir. Vous mettiez l'importance sur des moyens pour les manipuler à combler votre désir.

Puis, vous devenez adulte et quand un désir se pressentait, alors vous avez commencé à comprendre qu'avec les gens, autres que vos parents, les choses étaient différentes. Vous avez alors vécu quelques rejets, des réponses négatives. Cela a fait mal à votre égo (qui vous n'êtes pas) et au lieu de comprendre et accepter ces situations, vous avez fait comme presque tout le monde, vous avez jugé et accusé les autres.

En vérité, vos parents ne vous ont pas fait prendre conscience que le processus de la création comporte des échecs, des choix qui ne fonctionnent pas, mais qui permettent de vous rapprocher de votre succès. Vous n'avez pas appris à marcher la première fois que vous avez essayé.

Où est la fierté, la joie d'accomplir une chose avec facilité ? Où est la fierté pour un homme de se faire aborder par une femme qui vient a nous, sans effort de notre part et sans inconfort dans l'âme ?

 

Acceptez que vous avez peur, cela est une preuve de courage

Avez-vous peur de vous faire rejeter par une femme en ayant la voir ? Préférez-vous faire quelque chose d'inconfortable ou de ne rien faire de confortable ?

Attendez-vous l'autobus ou êtes-vous le chauffeur d'autobus ?

Jamais, il ne vous vient jamais à l'esprit que vous avez ce pouvoir en vous, ce courage de foncer, car la peur vous paralyse et vous n'êtes pas conscient, que l'échec ne fait pas partie du processus du succès pour vous.

Votre image est tellement importante que vous oubliez qui vous êtes au juste.

Vous travaillez des heures par jour à prendre soin de votre apparence et pourtant, il suffit de quelques minutes par jour pour prendre soin de votre âme et de votre esprit.

Et le première travail est d'accepter que vous avez peur et de le déclarer à une femme que vous désirez aborder, au lieu de montrer que vous avez confiance en vous par votre apparence. Rien n'est plus faux que cela et vous savez en vous, que vous avez peur de faire quelque chose de nouveau. Les apparences ne changeront rien de vos vérités intérieures.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.