Pourquoi les hommes croient-ils que c'est la raison du plus fort qui importe le plus dans les relations humaines ?

Observez les hommes afin de voir combien ils raffolent les sports de combat, leur désir de vaincre et toutes les autres disciplines qui mettent en compétition les gens. Ils se battent pour déterminer qui est le plus fort, le meilleur, le plus puissant, car c'est ce que l'enseignement leurs a appris.

Ils sont conditionnés à détruire, à tuer, à diviser au non de la compétition. Ils ont même inventer des saines compétitions et des guerres saintes pour mieux se justifier de faire leurs actes de violence !

 

 

La survie du plus fort engendre la violence

 

Le spectacle continue ! Le divertissement continue ! Et les femmes qui désirent les imiter pour être son égal au lieu de comprendre sa vraie nature ! Pourquoi n'apprécions-nous pas les différences ? Chercher à être égal crée de l'indifférence dans les relations, mais prendre conscience de nos différences crée un sentiment que nous sommes uniques, originaux et non des copies conformes.

Ensuite vous vous demandez pourquoi les gens cherchent toutes sortes de moyen pour se faire remarquer dans l'espoir d'avoir un peu d'attention parmi des milliards de copies identiques ?

 

Qu'est-ce que la raison du plus fort ?

Être un gagnant est probablement une des sensations les plus désirées pour de nombreuses personnes et son contraire, être une des sensations les plus difficiles à accepter. Une grande part des gens sont en accord et satisfaits d'un monde où la survie est réservée au plus fort, où bien que le plus fort à toujours la meilleure raison.

Notre système d'éducation nous a enseigné à vivre dans la peur en nous parlant constamment de la survie du plus fort, de la victoire du plus puissant et du succès du plus habile, pour ne pas dire du plus malhonnête.

Déjà au début de notre vie scolaire, les adultes nous imposaient leur valeur en mesurant notre mémoire par des bulletins et des notes de comparaison afin de déterminer qui est le meilleur, qui possède la meilleure mémoire. Ce principe du conditionnement de la pensée crée des divisions importantes à tous les niveaux de l'existence.

Dans les sports, ils nous divisent entre deux équipes au lieu de nous laisser jouer ensemble librement. Ce sont les adultes qui créent des divisions par leur pensée conditionné à vouloir se réaliser individuellement au lieu de collectivement.

Chercher à être meilleur qu'un autre divise totalement la relation au lieu d'unir. Ce principe du conditionnement de la pensée par la peur de perdre crée notre expérience de ne pas prendre soin des plus démunis en les accusant d'être des paresseux, des perdants. Au lieu de voir ou comprendre que certaines personnes soient nés dans un environnement où il n'y avait pas de chance égale pour débuter leur vie.

 

La survie du plus fort engendre la violence

Mais les hommes causent beaucoup de souffrance et de blessures dans les relations par leur propre stupidité de vouloir être les meilleurs. Ils sont tellement agressifs pour arriver à leurs fins ainsi que d'être obsédés de gagner sans aucune compassion avec les gens. Les crimes les plus atroces sont commis par les hommes et en cela, il n'y à rien de surprenant.

Ils se croient courageux et en vérité, ils choisissent continuellement les actions parrainées par la peur, la peur de perdre, car c'est ce qu'on a enseigné aux petits garçons.

Ces gens peuvent mourir pour ne pas perdre la face au devant des autres, car gagner est considéré comme le plus grand bien. Ce n'est pas important que cent-mille personnes meurent de faim en autant que je suis meilleur qu'eux. Ce n'est pas important que je tue au nom de mon pays, car de cette façon, je vais pouvoir protéger mes intérêts.

Mais pourquoi les autres voudraient-ils vous prendre quelque chose ? Est-ce que la réponse ne se trouve pas dans votre manque de générosité et d'amabilité ? Votre manque de compassion envers les autres êtres humains ?

 

Les hommes sont définitivement peu évolués dans les relations

 

La raison du plus aimable, du plus conscient

En fait, nous parlons rarement du plus aimable ou du plus conscient. Ainsi, depuis notre enfance, nous cherchons à être le meilleur, le plus fort, le plus puissant, le plus habile et si nous ne sommes pas à ce niveau selon certaine situation, alors nous avons peur de perdre, car nous avons été conditionné à croire que les inférieurs étaient perdants.

Au lieu de se faire compétition, pourquoi ne pas collaborer ensemble ? Au lieu de créer une gigantesque entreprise où des milliers de gens vivent comme des employés, pourquoi ne pas créer des petites entreprises et ainsi mieux répartir les richesses et la liberté ?

Je suis un homme et je peux objectivement regarder une situation sans aucune déformation. J'observe que nous encourageons la survie du plus fort, mais que la force ne consiste pas à avoir du pouvoir sur les gens, mais du pouvoir avec eux. Que ce pouvoir n'exige rien aux autres et que les hommes ont des valeurs différentes que les femmes.

Mais lorsque les hommes choisiront l'action initiée par l'amour et la conscience, alors ils ne feront plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Ils feront l'expérience d'être totalement joyeux et en harmonie avec leur monde.

Mais comment changer ? Le conditionnement de la pensée à créer cette habitude en nous sans s'en rendre compte et elle ne pourra jamais créer autre chose. Ce qui importe est d'accepter le conditionnement qui nous a inculqué la survie du plus fort, de le comprendre sans le juger.

Il se pourrait qu'un autre état d'esprit, d'autre connaissance entrer en existence ou pourrait se manifester dans votre esprit qui ne cherche pas à fuir, mais qui demeure avec "ce qui est", ce qu'est la survie du plus fort et ainsi avoir un choix à faire.

Le conditionnement n'offre pas de choix. Voilà pourquoi rien ne change, car vous n'avez pas de choix dans votre façon de créer votre pensée.

Acceptez le conditionnement, acceptez que depuis votre enfance vous avez été conditionné à votre insu et peut-être qu'une nouvelle connaissance pourrait pénétrer en vous sans s'y attendre.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.