Qui, dans une relation prof et élève, est responsable d'éviter toute attirance physique ?

Combien de fois, lisons-nous dans les journaux, que des relations amoureuses ou des attirances physiques entre un professeur et un élève mineur ont été dévoilées ?

Malgré les nombreuses préventions et les lois applicables, pourquoi ces mêmes situations se répètent régulièrement ? Croyez-vous qu'il existe un nombre plus grand de relations amoureuses entre professeur et étudiant qui sont dissimulées, masquées à nos yeux ?

Probablement, nous devons comprendre quelque chose de différent dans notre approche à ce sujet et ensuite modifier ou plutôt, mieux informer nos adolescents. Pourquoi cacher certaines informations comme s'il y avait de la gène, de la honte, des malaises concernant quelque chose faisant partie de notre véritable nature ?

 

 

Relation amoureuse prof et élève

 

Qui doit être responsable d'informer les adolescents à ce sujet ? Pourquoi réprimer toute information concernant l'attirance physique et le désir sexuel ? Est-ce que nous avons honte de quelque chose de tout à fait naturel en nous dès notre adolescence ?

Vers quel âge, le désir sexuel commence à être présent en nous ? Pourquoi les adolescents cherchent-ils à exprimer cette chose, pourtant si naturelle, pendant que les adultes cherchent à faire le contraire, à le réprimer ? Pourquoi diviser la relation au lieu de l'unir ? Est-ce que l'amour unit et la peur divise ? Quel est votre choix ici ?

Et pourquoi réagir avec haine après une situation qui se produit, au lieu d'agir avec amour avant qu'elle se produise ?

 

La raison d'être de l'attirance physique ou désir sexuel n'est pas pour faire des bébés, mais pour se rapprocher l'un de l'autre

 

À qui incombe la responsabilité d'informer les adolescents ?

Si vous êtes parent, comment pourrait être votre réaction en apprenant qu'un professeur a eu une relation sexuel avec votre adolescente ou même avez votre adolescent ?

Est-ce que la responsabilité des parents d'enseigner à leurs enfants que la relation amoureuse et le désir sexuel avec un professeur sont des choses à éviter ?

Comme tous les parents ont été éduqué dans un système scolaire et sont conditionnés par celui-ci, alors la responsabilité d'informer les étudiants concernant la relation sexuel professeur-élève doit absolument être celle des professeurs.

Si vous êtes professeurs, et que vous niez cela, alors doit-on comprendre que si un parent à une relation sexuelle avec son adolescent, alors c'est vous qui devriez être responsable d'informer les adolescents concernant une relation sexuel parent-enfant ?

Croire que cette responsabilité devrait être celle des parents, alors c'est démontrer un manque total d'engagement concernant votre travail d'éducateur.

En vérité, si personne ne prend cette responsabilité seule, alors chacun peut croire que c'est à l'autre de l'être et ainsi ne rien faire et accuser l'autre.

D'autre part, si vous êtes un parent conscient, alors vous serez animez d'une intention sincère d'expliquer certaine chose à vos enfants, mais le conditionnement reçu depuis votre enfance pourrait créer une peur de ne pas parler de ces choses.

Une chose est certaine, que le professeur ou le parent fait un acte illégal et répugnant envers un enfant, ce sont eux qui devraient être jugés. Alors pourquoi ne pas enseigner chacun de leur côté, ce qu'est l'attirance sexuelle ?

Donc, pour s'assurer que l'information est transmise à l'adolescent, il serait sage, très sage, que le professeur agisse en conséquence et ne jamais s'attendre à ce que les parents le fassent.

 

Est-ce que le désir sexuel est quelque chose de honteux à discuter ?

Pourquoi enseigner à nos enfants que le sexe est honteux, que le désir et l'attirance sont mal, qu'ils ne devraient pas avoir de plaisir à ce sujet ? Pas avoir de plaisir concernant une chose qui nous fait du bien ?

Est-ce que cette attitude est la cause fondamentale de presque tous les problèmes sexuels que nous vivons et revivons dans nos sociétés ?

Pourquoi attendre qu'il arrive une attirance physique chez l'étudiant au lieu d'agir avant que cela arrive ?

La relation entre un professeur et un élève est importante, dans la mesure où cela demeure strictement dans une forme d'apprentissage. Si le professeur est aimable, attentif, patient et serviable avec un élève, il faut établir clairement et honnêtement les lois à ce sujet afin d'éviter toute fausse croyance de se produire.

Pourquoi ne pas discuter ouvertement de l'aspect sexuel, de l'attirance physique afin d'éviter justement que l'élève puisse croire que cette gentillesse ne soit pas perçue comme un signal amoureux ou un signal d'attirance physique ?

N'est-ce pas la responsabilité du professeur de déclarer ouvertement cela et ainsi ne pas avoir peur ? Est-ce possible que l'absence d'information du professeur à ce sujet pourrait créer à l'élève, l'espoir d'une relation amoureuse ou relation sexuelle ?

Il ne faux pas oublier que le désir sexuel est quelque chose de nouveau pour un adolescent et alors il ou elle cherchera des occasions pour l'exprimer, pour l'expérimenter de façon naturelle.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.