Est-ce que vivre dans la sécurité dans nos relations apporte réellement de la valeur ?

N'est-il pas vrai que la recherche de la sécurité, qu'elle soit matérielle ou émotionnelle, soit une des profondes causes d'une vie monotone, car l'intention invisible qui se cache est la peur de vivre des problèmes ?

Vous savez, ce désir imposé par l'enseignement et nos traditions sociales qui consiste à vouloir un travail sécurisant, un conjoint ou une conjointe permanente, des enfants, une maison et un fond de retraite pour ses vieux jours ?

Il n'y a rien de mal à désirer ces choses, ce que j'observe est ce manque de joie une fois ces réalisations obtenues et ensuite cette poursuite incessante à se divertir pour compenser l'ennui. Mais je ne sais pas si les gens sont conscients que l'ennui en est le résultat dans leurs sentiments, dans le fait d'être.

 

 

La sécurité émotionnelle et affective

 

Avez-vous choisi librement, que la recherche de la sécurité soit votre véritable désir ?

Probablement, vous allez nier cela, si vous vivez en toute sécurité actuellement, mais cela est temporaire, car la sécurité invite l'insécurité.

Je me demande et j'espère que vous vous demandez, si ce genre de vie est un choix conscient ou non pour chacun de nous ? Est-ce que cela fut imposé par une certaine forme de conditionnement de notre esprit durant votre enfance ?

Est-ce que vous vous souvenez de vos moments passés à l'école ou dans votre famille où les adultes vous disaient constamment ce que vous devriez faire, avoir et être ? Que la vie devrait être vécue selon eux et non selon votre liberté ?

Avez-vous eu des blessures dans votre cœur et senti combien vous aviez mal et trouviez injuste de "devoir" être comme eux ? Par la peur et la culpabilité, vous avez inconsciemment modifié votre comportement et ainsi devenir des copies des autres. Vous avez nié vos vérités tout simplement.

La peur de faire quelque chose en dehors des normes et des conformités établies a créé en vous, par votre choix inconscient, la recherche de cette sécurité promise et imposée.

Ainsi, ce ne sont pas vos propres désirs que vous vivez, mais ceux des autres. Vous vivez maintenant comme un être totalement réactif et non comme un être créatif selon ses choix conscients et libres. Puis vous contredisez tout ce qui ne cadre pas dans votre façon de vivre.

Quand il n'y a pas de choix, alors il n'y a pas de liberté, mais de la dépendance. Quand les désirs sont imposés, alors il n'y a pas de joie constante.

 

Il n'y a pas d'évolution de sa conscience dans la sécurité

 

Est-ce que la sécurité est une forme de dépendance ?

Le but de l'éducation n'est pas d'apprendre, mais que les gens trouvent eux-mêmes leurs réponses. Le but de l'éducation n'est pas de dire ce que les gens doivent faire selon eux, mais d'expliquer des points de vue afin que les gens choisissent leur façon de penser et de vivre.

Le but de l'éducation n'est pas de créer des imitateurs au service des puissants au pouvoir, mais de faire comprendre le pouvoir des gens et ainsi utiliser leur esprit créatif selon leur choix.

Le but de l'éducation n'est pas de créer de la dépendance à la sécurité, mais de démontrer que la liberté de choix produit l'indépendance et la joie. Car avoir besoin de quelqu'un est la façon la plus rapide de tuer une relation. Mais nous aimons tous qu'on ait besoin de nous. L'amour ne ferait jamais cela.

Alors, cessez. Aimez plutôt sentir qu'on n'a pas besoin de vous, car le plus grand cadeau que vous puissiez donner à quelqu'un est la force et le pouvoir de ne pas avoir besoin de vous, de n'avoir besoin de vous en aucune circonstance.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.