Regardez comme c’est facile d’être sincère et vous faire apprécier !

Sentez-vous une certaine hypocrisie dans les relations humaines ? Aimez-vous recevoir des flatteries qui ne sont que des faux compliments pour bien paraître en public ? Combien de fois avez-vous entendu de belles choses sans aucune preuve ou fait observable ?

 

 

En réalité, si vous ne faites rien de nouveau pour transformer vos relations, alors vous contribuer, sans vous en rendre compte, à créer un monde qui vit de plus en plus dans la peur de ne pas être aimé et de ne pas être apprécié.

Mais il existe des approches différentes et innovatrices afin de vous faire apprécier par votre sincérité envers les gens qui sont proches de vous.

 

Comment être sincère ?

 

Les véritables cadeaux de la sincérité

Imaginez votre bonheur de vous faire dire des compliments, de recevoir des appréciations, des témoignages véritables sans vous y attendre, n'est-ce pas une surprise, un cadeau extraordinaire ?

Quand vous complimentez sincèrement quelqu'un avec des faits, il se sent très bien et vous aussi. Pouvez-vous être un cadeau dans la vie des gens qui meurent d'envie de recevoir ce que vous voulez pour vous ?

Je vous le dis, c'est en donnant sans condition, qu'on reçoit et c'est en cherchant à accumuler, qu'on a peur d'en manquer et ainsi le garder pour soi, ne pas partager. Il ne peut pas avoir d'abus, quand vous êtes inclus parmi ceux à qui vous donnez.

Ne vous oubliez jamais, car l'égoïsme est votre oublie de soi en voulant avoir raison combien vous êtes "bon" avec les autres pour bien paraître !

Voilà pourquoi les états d'être, comme la sincérité, qu'on offre aux autres, nous revient sous forme de sentiment.

Par conséquent, si vous désirez recevoir de l'appréciation sincère des gens, vous devez tout simplement les apprécier avant tout.

Vous n'attendez pas que les autres vous apportent de l'appréciation, vous êtes la source qui la donne sans avoir en tête, un retour.

Ne cherchez pas à faire quelque chose pour être apprécié, mais soyez-le d'abord, peu importe ce que vous faites.

 

Acceptez l'hypocrisie et la flatterie comme des opportunités pour prendre conscience de la sincérité

Je me souviens combien je voulais tellement être apprécié par mère. Elle ne me remarquait jamais, sauf pour me juger, me punir et me frapper. J'étais tellement préoccupé à vouloir recevoir au lieu de vouloir offrir de l'appréciation.

Inconsciemment, je tentais de faire des choses pour être apprécié, être aimé, mais rien n'y faisait. Un jour, au début me ma trentaine, j'ai pris conscience que ma mère n'avait jamais été appréciée et j'ai alors préparé une façon sincère, avec des faits, d'offrir à ma mère, des compliments sincères.

Évidemment, j'ai imaginé mon processus de création en faisant comme si je le vivais réellement ce processus, jusqu'au jour que j'avais prévu, d'agir en relation avec elle.

Ce fut inconfortable de le faire, mais mon enthousiasme était tellement puissant, et mon sentiment par la suite, tellement bien. Je ne savais pas ce que j'allais sentir, car cela était nouveau. Quelle belle surprise !

J'ai compris aussi, que ma mère vivait dans la plus grande inconscience et que rares sont les gens qui vivent de façon consciente concernant les états d'être à choisir pour évoluer en conscience de soi au moyen des relations.

 

Le jugement empêche à la sincérité d'exister

Ne portez pas de jugement de bien ou de mal sur l'hypocrisie ni sur la flatterie, car si tout le monde sur terre vivaient dans la plus complète sincérité, jamais nous ne pourrions connaître son contraire, autre chose.

L'hypocrisie demeure dans nos vies, car en la jugeant de mal, alors nous la nions et ainsi empêcher notre esprit d'avoir un choix et puis de l'exprimer librement. Un choix entre ce qui est (l'habitude de l'hypocrisie) et autre chose de nouveau (ce que l'hypocrisie n'est pas).

Nous croyons tous que nous ne sommes pas hypocrites, car on porte un jugement sur les mots pour bien paraître au lieu de comprendre et accepter "ce qui est".

Par exemple, tout le monde désire avoir raison et ainsi prouver que l'autre a tort. Très peu de gens voient que si vous affirmez que vous avez tort, alors l'autre va chercher à prouver que vous avez tort, et ainsi vous donner raison.

Les gens vivent dans la contradiction au lieu d'avoir l'intention de bien s'entendre. Et ils disent tous qu'ils s'entendent bien avec les gens et que ce sont les autres qui cherchent les conflits.

Cette façon de pensée est le résultat de notre système d'éducation qui nous a volé notre pouvoir de création.

 

Comment être sincère avec vos gens proches

C'est pas l'observation chez les autres, qu'on perçoit des attitudes, des états d'être à apprécier et par conséquent, le voir en nous.

Ce sont les actions et non les paroles qui déterminent la véritable preuve de la sincérité. Le compliment est votre appréciation de l'autre, un remerciement, mais en ajoutant une preuve évidente, un fait, alors le compliment devient sincère, authentique.

 

Voici quelques exemples à choisir :

 

Vous pouvez flatter l'égo de l'autre avec un faux compliment :

  • Je te trouve tellement belle

  • Tu es une mère formidable

  • Tu es la meilleure amie qui existe au monde

 

Vous pouvez être sincère avec un compliment authentique :

  • J'aime ta personnalité, car je te vois toujours en beauté et fière de toi

  • J'apprécie ton dévouement de mère, parce que tu prends soin de tes enfants

  • J'admire ta façon d'être avec moi, puisque ton amitié est agréable à recevoir

 

Vous pouvez créer une occasion à l'autre pour lui dire un compliment :

  • Connais-tu quelqu'un ayant une belle personnalité qui pourrais m'aider à...

  • J'ai une faim de loup (et observer si votre mère se met en action librement pour vous faire du bien) et la remercier avec un compliment sincère.

  • Je suis triste concernant une situation (et observer si votre amie vous réconforte sans lui demander) et la remercier avec un compliment sincère.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.