Prendre soin de sa soi débute avec la conscience et la connaissance de soi par des actions libres.

Prendre soin du conjoint débute avec la conscience que vous êtes un couple par des actions libres.

Prendre soin de vos enfants débute avec la conscience que vous êtes une famille par des actions libres.



Êtes-vous conscient d'être une âme et prendre soin de vos sentiments ?

Quand est-ce la dernière fois que vous avez créé quelque chose librement et d'avoir eu en vous, ce merveilleux sentiment de joie et de fierté ? Quand avez-vous écouté, respecté et accepté vos véritables sentiments, sans devoir les nier pour plaire aux autres ou les oublier afin d'obéir à l'autorité ?

Avez-vous abandonné votre âme, la laisser seule, tout comme votre esprit ? Quand avez-vous senti votre âme s'exprimer pour la dernière fois ? L'avez-vous négligée au profit de toutes vos distractions ?

 

 

Sentiments de l'âme

 

Est-ce que vous avez déjà pris soin de votre âme ? Est-ce que vous la soignez, quand elle est blessée par la peur et la culpabilité ?  Croyez-vous être en évolution ou bien en déclin ? Probablement, vous n'êtes pas conscient de son existence et ne la remarquez même pas.

Lorsque vous êtes uniquement concentré sur les désirs du corps, alors vous vous enfoncez et vous vous préoccupez de sujets tels que les plaisirs et les stimulations physiques, l'argent, les biens matériels, le pouvoir pour contrôler les gens, le sexe sans amour, le jeux, les gains de toutes et la renommée ou le prestige.

Lorsque vous vous préoccupez des questions du corps et de l'esprit, alors vous augmentez vos inquiétudes en ajoutant d'autres sujets tels que choisir de nouveaux buts, de développer votre pouvoir créatif, d'encourager l'ouverture d'esprit pour de nouvelles pensées et la croissance de votre personne.

 

Quels sont alors, les intentions de l'âme ?

L'âme est liberté et elle parle sous la forme des sentiments, donc de ce que vous êtes à chaque instant. Elle cherche intuitivement, la situation parfaite qu'il vous faut, à chaque instant, pour guérir d'une pensée fausse et vous donner une intention afin de choisir l'expérience vraie.

Elle ne désire pas la connaissance, mais le sentiment. Elle a déjà la connaissance, mais la connaissance est une conception. Le sentiment est une expérience totale. L'âme veut ressentir, et ainsi se connaître à travers sa propre expérience.

Si vous pensez et parlez sans faire d'action (comme en ordonnant aux autres de le faire), alors vous ne pouvez sentir cela et ainsi vivre des expériences incomplètes.

Si vous passez votre temps à essayer d'imaginer ce qui est mieux ou le meilleur pour vous, alors vos choix seront prudents, vos décisions seront longues et douteuses, tout en ayant de nombreuses attentes qui vont créer des douleurs et souffrances. En fait, si vous écoutez votre âme, si vous respectez vos sentiments, alors vous saurez ce qui vaut "mieux" pour vous, car ce qui vaut mieux pour vous est ce qui est vrai pour vous.

En fait, les pensées ne sont que des constructions, des inventions mentales, mais vos sentiments, eux, sont réels. Les sentiments sont le langage de l'âme. Et votre âme est votre vérité.

 

L'âme est liberté et conscience

Jamais l'âme n'imposera son intention ou désir à la partie consciente, car elle est liberté et la création doit être à travers un acte de volonté consciente, et non par un acte d'obéissance inconsciente.

L'obéissance n'est pas la création, donc elle ne pourra jamais engendrer le bonheur en vous. L'obéissance est une réaction, tandis que la création est un pur choix, non dicté, non requis. Le pur choix engendre la joie à travers la pure création de l'idée la plus élevée en cet instant même.

La fonction de l'âme est d'indiquer son désir et non de l'imposer. La fonction de l'esprit est de choisir parmi des possibilités. La fonction du corps est d'agir à partir de ce choix. Lorsque le corps, l'esprit et l'âme créent ensemble, dans l'harmonie et l'unité, alors vous prenez conscience de toute votre existence et ce que vous êtes.

 

L'esprit conditionné nie tout cela et ainsi ne pas reconnaître votre âme

Pourquoi presque tous les gens ne sont pas conscients de leur âme et n'utilisent presque pas leur esprit ? La cause en est le conditionnement de la pensée qui empêche de voir d'autre point de vue et ainsi comprendre autre chose.

En fait, la pensée conditionnée vous oblige à nuire tout ce que vous ne choisissez pas. Vous cherchez à le détruire. S'il y a quelqu'un ou quelque chose que vous n'acceptez pas, alors vous l'attaquez avec haine. Si une pensée contredit la vôtre, alors vous la rejetez sans vouloir comprendre.

Ainsi, vous créez une moitié de vie et cette même moitié, vous ne pouvez pas la comprendre car vous avez écarté l'autre par la peur.

 

Le but de l'âme humaine est de tout ressentir

Pour tout ressentir, l'âme doit éprouver chaque sentiment humain au moyen d'expérience complète en pensée, parole et action. Comment pouvez-vous avoir de la compassion si vous n'avez jamais senti ce qu'est la compassion au travers d'une expérience complète ? Comment pouvez-vous avoir de la générosité, si vous n'avez jamais fait et senti une expérience concernant votre générosité ?

Comment comprendre ce qui est en bas si vous n'avez jamais été en haut. Comment connaître l'amour si vous ne connaissez pas la peur ? Comment sentir ce qui est froid si vous ne connaissez pas le chaud ? Comment connaître le bien si vous niez le mal ?

Ainsi, l'âme ne peut choisir d'être quoi que ce soit, si elle n'a pas de choix conscient. L'âme comprend que la lumière n'existe que dans l'espace de ce qui n'est pas lumière, donc les ténèbres.

Par conséquent, l'âme ne condamne pas ce qui n'est pas grandiose, mais l'accepte, l'aime, en y voyant une part d'elle-même qui doit exister pour qu'une autre part d'elle-même se manifeste, entre en existence. C'est l'esprit conditionné qui cherche à détruire et à diviser.

Le travail de l'âme est de nous faire choisir ce qui est magnifique, sans condamner ni juger ce qui n'est pas magnifique.

 

Comment l'âme peux réaliser son but ?

Comme le but de l'âme est de tout ressentir par l'expérience, alors son plan est immense et infini. Et c'est en réunissant librement, consciemment et sans obligation, les trois parties de l'être (corps, esprit et âme), que nous pouvons véritablement vivre en toute harmonie.

L'âme cherche des états d'être, des sentiments, et la meilleure façon d'avoir cette expérience, c'est de ne rien faire. Il n'y a rien d'autre à faire que d'être. D'être quoi ? Tout ce que tu veux être : heureux, triste, faible, fort, joyeux, vengeur, juste, injuste, bon, mauvais. Tout ce que tu peux imaginer.

Faire est une fonction du corps tandis qu'être est une fonction de l'âme. Le corps est toujours en train de faire quelque chose. Il le fait soit au nom de l'âme, soit contre l'âme. C'est la qualité de ta vie qui se trouve en jeu.

Si vous pensez que votre vie est centrée sur le faire, alors vous ne comprenez pas votre raison d'être. Votre âme ne s'inquiète pas de ce que vous faites pour gagner votre vie et quand votre vie sera finie, vous non plus vous n'en vous inquiéterez.

Ce qui compte pour votre âme, c'est uniquement ce que vous êtes, ce que vous sentez pendant ce que vous faites, peu importe quoi. Ce que recherche l'âme, c'est un état d'être et non un état de faire.

L'âme conçoit, l'esprit crée et le corps ressent. Les trois parties de l'être ne sont pas inégaux entre eux. Chacun a une fonction, un rôle différent qui n'est pas supérieur à l'autre.

  • Ce que vous concevez avec votre âme, vous le créez.

  • Ce que vous créez avec votre esprit, vous le ressentez

  • Ce que vous ressentez avec votre corps, vous le concevez