Prendre soin de sa soi débute avec la conscience et la connaissance de soi par des actions libres.

Prendre soin du conjoint débute avec la conscience que vous êtes un couple par des actions libres.

Prendre soin de vos enfants débute avec la conscience que vous êtes une famille par des actions libres.



Comment prendre soin de son esprit et créer la vie que vous choisissez d'être ?

De quelle façon êtes-vous arrivé à penser et aimeriez-vous utiliser votre esprit afin de créer le genre de vie que vous désirez ? Prendre soin de son esprit, c'est avant tout le reconnaître, le comprendre et l'utiliser. Mais la très grande majorité des gens vivent en fonction d'un certain état de leur corps et les sensations qu'il procure.

Vous lui donnez de la nourriture, vous portez des vêtements et vous vous préoccupez de son apparence ainsi que de votre santé physique. Comme si vous étiez uniquement un corps.

 

 

Prendre soin de son esprit

 

Depuis quand, avez-vous lu un bon livre pour prendre conscience de connaître quelque chose de nouveau ?  Ou bien de lire sur internet, des textes qui captent votre attention et qui vous permettent de réfléchir, avant de faire ou créer quoique ce soit ?

N'avez-vous jamais été attentif à votre personnalité unique et aux dons reçus pour offrir aux autres afin de créer de la valeur dans vos relations ainsi qu'à vous-mêmes ? Où bien, de demeurer dans un état d'être inconfortable, de l'accepter et faire entrer en existence, un état d'être confortable, où l'information qui pénètre en vous, provient d'une source inconnue ?

 

Les gens ne désirent pas réfléchir par eux-mêmes

Mais les gens sont plus occupés à autres choses, ils peuvent vous dire tout le programme de télévision de la semaine. Ils peuvent vous dire que telle personne aurait du faire ceci ou cela. Ils peuvent aussi mémoriser toutes les capitales des pays ou toutes les plus hautes montagnes du monde. Ne trouvez pas quelque chose de triste dans l'utilisation de leur esprit ?

En fait, presque tous les gens ne veulent pas avoir à réfléchir. Les plus instruits croient que l'accumulation de mots dans la mémoire est ce qu'est l'intelligence. Les gens ne voient pas qu'apprendre n'est pas comprendre. C'est pourquoi, ils choisissent des politiciens, les soutiennent et ils adoptent des systèmes éducatifs où ils n'ont pas à penser de façon indépendante.

Ce que les gens veulent, c'est de se faire dire quoi faire, et de faciliter les choses pour ne pas avoir à penser.

  • Montrez-moi ce que je dois dire ?

  • Dites-moi ce que je dois faire ?

  • Où puis-je aller ?

  • À quel endroit je peux m'asseoir ?

  • Quand puis-je me lever ?

  • Est-ce que je peux rire ?

  • Comment dois-je m'habiller ?

  • Comment est-ce que je dis bonjours ?

  • Est-ce que c'est dangereux lui serrer la main ?

  • Quand dois-je payer ?

  • Est-ce que je peux péter ?

  • Que voulez-vous que je donne ?

  • Quelles sont les conditions à suivre ?

  • Où sont mes limites ?

  • Dites-moi, dites-moi, dites-moi.

  • Je vous en pris, dites-moi ce que je dois faire !


Les conséquences d'un esprit qui a obéi

Et puis un jour, les gens se sentent écœurés, découragés, car ils ont suivi toutes les règles de ce qu'ils devaient faire. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné au juste ? Quand cela est-il arrivé ? Quand ma vie s'est-elle écroulée ou détruite ?

Ça s'est écroulé au moment où vous avez oublié de prendre soin de votre esprit, qui est le plus grand instrument de création que vous avez. Vous l'avez abandonné, sans vous en rendre compte, dans un système éducatif qui a conditionné votre pensée.

Ce n'est que par la liberté totale, que l'on peut atteindre la croissance la plus grande, ou même qu'elle soit possible. Si tu te contentes de respecter ou de suivre les règles de quelqu'un d'autre, alors tu n'évolues pas, tu obéis.

Contrairement à ce que tu crois, l'obéissance n'est pas ce que compte vraiment dans la vie. L'obéissance n'est pas la croissance, c'est la mort de votre esprit. L'éducation telle qu'elle est, fait la propagande de nombreux principes moraux qui produisent des divisions dans les relations et en nous-mêmes.

 

Sommes-nous venus en ce monde pour créer ou pour obéir ?

 

Se connaître par soi-même, connaître le créateur en vous

La seule façon de se connaître est dans l'action, laquelle est relation. Vous ne pouvez pas connaître le blanc, si tout est blanc. Vous devez avoir un choix entre ce qui est blanc et ce qui n'est pas blanc. Si l'autre aspect n'existe pas, alors vous ne pouvez même connaître ou prendre conscience du blanc.

Pourquoi jugeons-nous, au lieu de comprendre que sans aucune autre possibilité, il nous serait impossible de faire un choix libre ?

Par conséquent, ce qui définit une chose est ce que cette chose n'est pas. Ce qui définit l'amour, est ce que l'amour n'est pas. Et ainsi de suite. Comment pouvons-nous aimer, s'il n'y avait que de l'amour ?

Voilà la raison pourquoi il ne faut jamais juger, car tout ce qui est autre de ce que l'on sait, nous offre l'occasion de connaître. Donc, pourquoi blâmer ou juger le conditionnement de la pensée qui est le produit de nos systèmes d'éducation, quand le fait de le reconnaître, ouvre la voie à autre chose que cela ?

Vous ne pouvez pas non plus, vous connaître en lisant un livre ou un texte sur internet, car vous ne faites qu'accumuler des mots dans votre mémoire. Apprendre ou accumuler des mots sur l'amour ne vous aide pas à faire un geste d'amour envers une autre personne, une autre relation. Vous devez agir et non demander à un autre de faire un geste d'amour pour vous. En vérité, ils cherchent à apprendre au lieu de comprendre par eux-mêmes.

 

Connaître le processus de la création est en fait, se connaître soi-même

Nous sommes un processus de création et si vous êtes un mur, il est difficile pour vous, de voir ce mur. Vous devez sortir du mur, vous en éloigner, pour ainsi avoir la possibilité de voir le mur. Mais cela est impossible, sauf à votre mort.

Pour y arriver, vous devez véritablement comprendre toute l'importance des relations. Ce sont les autres, qui nous permettent de se voir, mais si presque tous les autres ne créent pas selon un choix conscient, mais sont conditionnés tout comme vous, alors vous pouvez imaginer facilement le problème.

Notre point de vue de tous les autres personnes fait en sorte de nous montrer un conditionnement et un obéissance pour presque tout le monde. C'est en comprenant cela, en étant dans un état total d'attention, que vous prenez conscience d'autre chose. Vous observez "ce qui est" (le conditionnement) et vous observez en vous autre chose qui pourrait entrer en existence, soit "ce qui est nouveau" (autre que ce conditionnement).

Maintenant vous avez un choix en ayant au moins deux possibilités dans la cause originale, et il est libre selon ce que vous aimeriez créer à partir de ces deux états d'être qui existent en même temps. Qu'allez-vous choisir de créer maintenant en toute conscience ?

 

Les 3 outils du processus de la création

La vie est une création et non une découverte. On ne vit pas chaque journée afin de découvrir ce qu'elle nous réserve, mais pour créer ce que nous aimerions. Pour un grand nombre de personnes, très peu sont conscients de créer leur propre réalité à chaque minute, car le conditionnement est profond.

La création est un processus qui se passe à partir de trois parties de notre corps. Autrement dit, nous créons à trois niveaux. Les outils sont :

 

La pensée

 

La parole

 

L'action

 

Ce que nous pensons (consciemment ou inconsciemment), mais que nous n'en parlons jamais crée à un certain niveau. Ce que nous pensons et parlons, crée à un autre niveau. Ce que nous pensons, parlons et faisons, se manifeste dans notre réalité.

Voilà pourquoi, ceux qui n'agissent pas, ne réalisent jamais rien et sont à jamais prisonniers de ne jamais sentir en eux, la joie d'avoir créer quelque chose. Ils obligent les autres à agir pour eux !

Il nous est impossible de penser, parler et faire une chose à laquelle nous ne croyons pas vraiment. Par conséquent, le processus de création inclus la connaissance (et non l'accumulation de mots ou apprendre).

Par ailleurs, nous devons apprécier tout ce que nous créons de façon consciente ou non, car en nier une partie, c'est rejeter une part de soi-même. Nous créons la vie que nous avons et nous devons l'aimer, l'assumer et en être reconnaissant. Ainsi, nous ne devons pas condamner ou juger, car c'est se condamner ou se juger soi-même.

Si nous n'aimons pas ou n'apprécions pas un aspect de notre création, alors il faut simplement faire un autre choix conscient.