Comment réussir sa vie de couple sans mentir pour bien paraître ?


Pourquoi plusieurs personnes en couple portent des masques pour cacher leur véritable état malheureux ?


 

 

Comment réussir sa vie de couple ?

 

Une des choses les plus étranges dans les relations de couple est de voir les gens être tellement obsédés à montrer aux autres, combien ils sont heureux, combien ils réussissent leur vie de couple, mais en vérité, ils vivent dans un état contraire !

Ils peuvent même passer toute leur vie ensemble pour bien paraître.

Si vous vivez de cette façon et que vous ne faites rien pour transformer ce bien paraître, ce faux bonheur en quelque chose de vrai, alors ne soyez pas surpris de voir augmenter les mensonges et les disputes pour protéger votre égo, votre image.

Dans cet article, je vous partage un différent point de vue afin de choisir le sens qui vous intéresse concernant votre réussite de couple.

 

Est-ce que le bonheur est une image ou bien un état d'être véritable ?

Est-ce que cela nous fait du bien de montrer aux autres combien nous sommes heureux en couple ? Mais lorsque nous sommes seuls avec l'autre, est-ce que ce bien-être est toujours présent ?

Êtes-vous conscient de cette habitude ?

Pouvons-nous voir la différence entre bien paraître et être bien ? Entre une image et un sentiment d'être ? Entre un faux sentiment et un vrai sentiment ? Entre le mensonge et l'honnêteté ?

Lorsque nous cherchons à prouver quelque chose aux autres, c'est qu'en vérité nous ne le sommes pas. Est-ce assez simple à comprendre ?

Un couple qui est bien ensemble n'a pas besoin et n'a aucune intention de prouver aux autres qu'il est heureux... car il l'est. Un couple malheureux et sans amour va chercher, sans s'en rendre compte, à prouver le contraire au devant des autres.

Rappelez-vous cette simple vérité :

On va toujours en manque vers l'extérieur !

Par conséquent, ne vous faites pas tromper par les apparences... et ne trompez pas les autres avec votre apparence !

Les gens avec une conscience plus élevée connaissent ce genre de tromperie.

 

Pourquoi vouloir tromper les gens ?

Vivre en cherchant à bien paraître est une habitude apprise et cela n'est pas une décision volontaire ni une décision consciente pour tromper les gens.

Nous voulons faire partie des gens qui réussissent leur vie de couple, car nous avons été conditionnés par les gens nés avant nous à se sentir coupable, se sentir mal s'ils nous jugent de mauvaise personne, de perdant lorsque nous échouons, lorsque nous ne sommes pas à la hauteur.

Une certaine motivation par la peur hante nos esprits en voulant tellement être plus grand, supérieur, meilleur, se classer parmi de "bonnes" personnes ou de "bons" couples qui réussissent.

Cependant, nous faisons l'erreur de se comparer avec les autres au lieu de choisir de se comparer avec soi-même, avec son propre couple, peu importe les autres. Par conséquent, nous nous battons, nous luttons, nous nous faisons compétition pour déterminer notre supériorité.

Et cette supériorité se mesure en cherchant à abaisser les gens à un niveau inférieur à nous.

Ainsi, l'image de la comparaison est plus importante que l'être humain... voilà ce qui se passe.

Sommes-nous des images ou des êtres humains ?

Ce problème est grave, n'est-ce pas ?

 

Est-ce que réussir sa vie de couple se résume à vivre dans la tromperie ?

Ainsi, nous voulons prouver que nous sommes de bonnes personnes, de bons couples qui réussissent et alors nous passons toute notre vie dans l'angoisse, dans la peur et dans l'inquiétude de ce que les autres vont voir à notre sujet.

Inconsciemment, nous mentons aux autres pour bien paraître dans notre couple et nous oublions de mettre l'importance sur notre façon d'être en relation avec la personne que nous aimons.

En fait, l'autre est important dans la mesure où cela apporte une belle image à notre couple !

Observez les autres couples, puis observez-vous. Vous verrez que vous n'êtes pas si différent des autres.

Est-ce que réussir votre vie de couple se résume à tromper les gens et par conséquent, vous tromper vous-même ?

Puis, quand un conflit important survient dans votre couple, vous ne savez pas d'où cela a pris naissance et qui l'a initié. Et comme votre réussite à tout à voir avec votre image de couple, alors cet échec est tellement honteux qu'il ne vous reste plus qu'à mettre toute la faute sur l'autre pour bien paraître encore une fois !

Mais, avez-vous réussi à être bien ? Avez-vous réussi à évolué vers des versions de plus en plus grandioses de vous ? Avez-vous pris conscience que vous avez à vous observer et à changer votre façon d'être afin de ne plus revivre le même scénario ?

À moins bien-sûr, que tout cela ne vous intéresse pas, car ce qui compte uniquement est votre image aux yeux des autres pour bien paraître !

Cette image fausse indique un manque de confiance d'accepter cette situation telle qu'elle est, puis de pouvoir faire un autre choix.

 

Voulez-vous réussir votre vie de couple ?

Alors soyez honnête envers-vous d'abord et arrêter de montrer le contraire de qui vous êtes.

Si vous avez échoué, alors il suffit de l'accepter et de le montrer. Cela ne sert à rien de le cacher pour bien paraître et en plus, cela est exigent, compliqué et difficile.

Lorsque nous montrons nos erreurs aux autres, alors nous mettons en évidence notre humanité et les autres ne se sentent pas obligés de se croire supérieur. Au contraire, ils apprécient notre honnêteté et notre confiance.

Ne cherchez pas non plus des solutions à votre problème, mais acceptez et comprenez votre problème. La solution est dans l'acceptation et la compréhension sans jugement.

Voila la véritable solution pour réussir votre vie de couple.

Vous n'avez rien à faire sinon à être... Vous avez à choisir des états d'être en relation avec l'autre qui créent du bien à vous et à l'autre.

Mais vous êtes uniquement concentré à vouloir prouver une image pour bien paraître au lieu de l'être véritablement.

Voyez-vous que ce choix est moindre et qu'il existe un choix meilleur pour vous ?

Comment pouvons-nous solutionner nos plus grands problèmes en cachant les faits et ainsi se tromper dans notre choix de bien s'entendre en couple ?

Ne serait-il pas plus sage et intelligent de voir les choses telles qu'elles sont et non de les éviter, de les dissimuler, en cherchant ce qu'elles devraient être ?

Comprenez-vous la question ?

Comprenez-vous que si vous cherchez des solutions à un problème sans d'abord accepter et comprendre le problème, alors vous propagez de plus en plus ce même problème ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.