Voici un moyen simple pour être plus heureuse en couple !


Attendre que votre homme vous rendre heureuse, c'est vivre une vie malheureuse et remplie d'inquiétudes !


De nombreuses femmes ont l'habitude de croire que la raison d'être d'une relation de couple est de combler leur besoin, leur satisfaction par un homme.

Mais si vous désirez être vraiment heureuse, non superficiellement pour bien paraître au devant des autres, alors il existe un moyen simple et incroyable pour être plus heureuse, peu importe si vous êtes en couple.

 

 

Comment être plus heureuse en couple ?

 

Si vous êtes malheureuse, c'est la faute de votre homme, n'est-ce pas ?

Si votre bonheur dépend du comportement de votre homme à combler vos besoins et si vous n'êtes pas heureuse en couple, alors votre réaction immédiate est de l'accuser, de le critiquer et le blâmer que c'est de sa faute !

Vous en discutez avec vos nombreuses amies pour vous donner raison, pour avoir des appuis et par conséquent, augmenter vos convictions que votre homme est un bon à rien ou un parfait égoïste qui ne pense qu'à lui.

Évidemment, votre homme doit penser uniquement à vos besoins et vous ne pensez qu'à vos besoins également... Est-ce que cela est doublement de l'égoïsme de votre part ?

N'est-ce pas une réaction qui crée des disputes et engendre la colère, la violence ?

Il est bien et même intelligent de penser à ses propres désirs, ses préférences, mais de penser à combler ses besoins par les autres, c'est inviter la dépendance, le manque de liberté et surtout, la peur de perdre quelque chose d'essentiel à votre bonheur.

 

Acceptez la situation telle qu'elle est

Ne voyez-vous pas que le problème prend naissance dans votre esprit, qui a été conditionné à croire, que votre bonheur dépend de votre homme ou des autres, donc jamais de vous, jamais de votre pouvoir de création ?

Et comme vous avez peur de perdre ce que votre homme vous apporte comme besoin, alors vous cherchez à le retenir, à le contrôler, à l'obliger à faire ou à vous donner ce que voulez.

Quand allez-vous cesser d'obliger l'autre à vous aimer ?

Durant toute cette relation, rarement vous vous arrêtez pour voir en vous, ce processus inconscient qui vous cause tellement d'inquiétudes et de malheurs.

Pourquoi n'acceptez-vous votre propre responsabilité concernant vos états d'âmes et non de vous laver les mains en accusant votre homme ?

Pourquoi vouloir changer votre homme, quand de toute évidence, c'est votre inconscience de vous qui est la base de vos malheurs ?

 

D'où vient cette inconscience que votre homme est responsable de votre bonheur ?

Pourquoi la société a-elle conditionné les femmes à croire que leur bonheur dans une relation de couple est la responsabilité de l'homme ?

Est-ce que les hommes, ont eux aussi, été conditionnés à se croire supérieur en voulant plus de pouvoir, plus d'argent, et ainsi s'assurer d'avoir la présence d'une femme à leur côté ?

Ainsi, l'homme comme la femme vivent en ayant besoin de l'autre et ce besoin fait naître en eux, que l'autre leur appartient, car c'est une chose essentielle à leur bonheur.

Êtes-vous une chose, un objet, un bien, un corps ?

Vous pouvez être propriétaire d'une chose, mais pouvez-vous être propriétaire d'un être ? Êtes-vous conscient de votre véritable nature humaine ?

Par conséquent, sommes-nous tous trompés concernant la nature de la relation ?

Est-ce que vous croyez à tort, que vous avez des besoins et qu'ils doivent être comblés par l'autre ? Que c'est son obligation !

En vérité, comme vous n'avez jamais perçu d'autres points de vue à ce sujet, alors presque tous les couples vivent selon cette croyance imposée.

Vous avez été conditionné par la société à vivre selon un seul point de vue, de génération en génération ?

 

Le bonheur n'est pas la satisfaction de combler ses besoins et vivre dans l'ennui, dans la sécurité

Le jour où l'habitude s'installe dans votre couple, alors ce bonheur devient de la sécurité, de la monotonie. Vous croyez alors, que votre bonheur est de vivre une relation sans problème et que si vous en avez, alors c'est à cause de l'autre.

Pour ne pas trop créer d'habitudes ennuyantes, l'homme cherche de plus en plus de chose à faire ou à vous donner afin de vous garder heureuse, mais il arrive un moment où il n'en peut plus.

L'homme observe que sa relation ne sert que les intérêts de sa femme et il commence à oublier son propre bonheur.

À cet instant, sa femme commence à se plaindre qu'il n'est plus comme avant, qu'il ne la rend pas heureuse, qu'il l'oublie.

Elle ne voit plus l'homme comme un être humain avec des sentiments, des émotions, des inquiétudes, des peurs, des intentions, des espoirs, mais comme un outil, un moyen, une solution pour garantir la satisfaction de ses intérêts sans égards à l'homme.

L'homme est en quelque sort, le responsable de son confort et si elle vit des inconforts, donc des problèmes, alors elle aura peur de perdre son bonheur et doutera de l'homme et cherchera à le transformer, le changer, le contrôler.

Par conséquent, c'est une erreur manifeste de vouloir un besoin de sécurité dans une relation amoureuse ou de couple. Car cela tue toute passion, toute liberté et toute joie.

 

Comment être plus heureuse en couple ?

Si vous pouvez prendre conscience de ce qui vous rend malheureuse sans porter de jugement, alors vous vous libérez de l'emprise de certaines habitudes qui ne fonctionnent pas pour être bien, peu importe l'autre.

Si vous pouvez comprendre que le besoin est une dépendance qui tue toute joie, toute initiative en attendant quelque chose des autres, alors vous verrez que votre esprit pourrait imaginer des états d'être qui apportent à l'autre, ce que vous voulez pour vous et ainsi augmenter votre joie, votre bonheur.

Si vous pouvez prendre conscience qu'il n'existe pas de solution à faire pour être plus heureuse, mais de l'être d'abord, peu importe ce que vous faites ensuite dans votre relation.

Par conséquent, si vous ne changez pas votre conscience, jamais vous ne vivrez des relations plus heureuses.

Et votre conscience se transforme par vos choix conscients.

 

Choisir consciemment au lieu de réagir par habitude inconsciente

Le besoin est une illusion pour vous faire prendre conscience que vous n'avez pas besoin des autres, mais que vous préférez être avec quelqu'un qui vous intéresse.

Ayez des préférences, mais pas des besoins.

Vous n'êtes pas en relation par obligation afin de combler vos besoins ! Vous préférez être en relation et être libre de partir, mais vous demeurez car vous aimez l'autre !

On ne peut pas aimer quelqu'un si au départ, on ne s'aime pas, donc si vous n'êtes pas consciente de qui vous êtes.

Et finalement, la véritable nature de la relation n'est pas pour obtenir quelque chose, mais bien pour vous connaître et ainsi vous aimer vraiment.

C'est une chose de dire que vous êtes heureuse et une autre, que de faire un geste aimable qui apporte le bonheur à l'autre ainsi qu'à vous-même...

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.