Changez votre peine d’amour en une réussite amoureuse

Quelle tristesse de se faire rejeter par la personne que l'on aime ! Avez-vous un sentiment de vide et l'impression que le monde est cruel envers vous ? Il n'est vraiment pas facile de vivre une peine d'amour et il est encore plus difficile d'essayer de l'oublier.

Que vous soyez jeune ou plus âgé, la peine est la même et de nombreuses personnes sont comme vous dans cette situation. Mais si vous ne prenez pas conscience d'un autre point de vue à ce sujet, alors vous ne vivrez jamais une relation amoureuse saine et passionnante.

 

 

Peine d'amour

Flickr creative common image via Rebecca Nicole Montana

 

Dans cet article, je vous propose une solution qui est déjà en vous et c'est ensemble qu'elle se manifestera dans votre imagination sans aucun effort et ainsi avoir l'espoir de changer cette peine d'amour en une réussite amoureuse.

 

Pouvez-vous observer et accepter votre peine et votre rupture amoureuse ?

Une des réactions qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais pour vous libérer de votre peine d'amour est celle de tenter de l'oublier au moyen de distraction, de plaisir, de réconfort ou de solution immédiate comme des trucs ou des astuces à faire.

Ce n'est pas le temps non plus qui va s'en charger, car à chaque fois que vous allez penser à la personne qui vous a laissé, alors vous aurez du ressentiment. En fait, l'oublie n'est pas le produit du temps, mais bien que vous pensez à autre chose, donc c'est votre mémoire qui recréé votre peine.

La première chose à faire pour vous guérir de votre peine d'amour est tout simplement de l'accepter telle qu'elle est, car vous êtes cette peine. Votre sentiment est votre vérité et nier cela ou fuir cela équivaut à dire que vous ne vous aimez pas.

Que vous vous sentez bien ou mal, cela est votre vérité et en l'acceptant de la vivre, de l'aimer, alors la guérison est déjà commencée.

Comme vous n'avez aucun contrôle sur les autres, alors à quoi bon essayer de les changer afin de satisfaire uniquement vos désirs ? À quoi bon chercher à vous venger ou à vous fâcher sur la décision de l'autre ! En créant des problèmes à l'autre, vous ne faites que multiplier vos propres problèmes.

Ainsi, en observant et en acceptant votre peine sans la nier ni la juger, alors elle commence à se transformer sans effort, mais si vous la fuyez ou évitez d'être avec, alors vous augmentez la douleur et vous créez une habitude de chercher des solutions correctives temporaires, au lieu d'une solution créative permanente.

Souvenez-vous que toute situation et tout sentiment est temporaire. Ce qui garde la douleur en vous est votre façon de penser qui juge et nie votre vérité, donc votre sentiment.

 

Comprendre la nature de votre peine d'amour

Nous tous sommes nés avec 5 émotions naturelles qui sont la colère, la peine, le désir, la peur et l'amour. Mais notre éducation apprise ne nous a jamais enseigné ni même regardé de près ce qu'elles sont.

Elle nous a plutôt conditionné l'esprit à les refouler, les maîtriser ou bien les contrôler. Voilà l'erreur évidente qui se propage de génération en génération et produit des conflits en chacun de nous et ensuite dans nos relations.

La peine d'amour est une émotion tout à fait naturelle. C'est le don reçu qui vous permet de laisser exprimer, pousser ou projeter la tristesse que vous éprouvez lors d'une perte de quelqu'un que vous aimez.

Lorsqu'on laisse aux enfants extérioriser exprimer leur peine, alors ils s'en débarrassent facilement et une fois rendus adultes, ils ont un comportement très sain envers la tristesse et, par conséquent, surpassent très rapidement leur peine.

Mais les enfants à qui on n'a dit qu'il n'était pas bien de verser des larmes, de sangloter, de brailler ont de la difficulté à pleurer une fois devenus adultes. Ils ont appris par la peur et la culpabilité, de ne pas pleurer et ainsi cacher leur peine.

La peine continuellement refoulée devient de la dépression, du déchirement, du rejet, de la détresse et de la mélancolie profonde qui sont des émotions aucunement naturelles.

À cause de cela, de nombreuses personnes se sont détruites émotionnellement ou ont causé des conflits par vengeance ou par la violence.

C'est en acceptant votre sentiment et votre réalité, et comprenant la nature de votre émotion que la peine d'amour arrive à sa fin.

 

Choisissez consciemment ce que vous aimeriez comme relation amoureuse

Que pouvez faire par la suite pour ne pas tomber dans le même piège de vivre une autre peine d'amour ?

L'autre vous a laissé parce qu'il n'était pas bien dans sa relation avec vous. Et si vous n'acceptez pas sa vérité, donc son sentiment, alors vous ne pouvez pas comprendre la situation.

Par conséquent, vous avez créé inconsciemment de votre volonté, le désir à l'autre de s'éloigner de vous par vos pensées, vos paroles et vos actions.

Quand quelqu'un vous blesse, vous oblige, vous crie, vous contrôle, vous juge, vous critique ou tout autre état d'être qui divise, alors vous n'avez pas envie de rester avec cette personne. Le plus étonnant, c'est que cette personne n'est pas consciente de ce qu'elle est en relation avec vous et elle va probablement nier cela et vous accuser.

Ne faites-vous pas la même chose lorsque vous êtes en pareille situation ?

Il serait très sage de prendre conscience de ce que l'amour n'est pas afin de vous permettre de choisir entre cela et autre chose.

En fait, le rejet de l'autre est simplement une habitude apprise de vouloir se faire aimer et ainsi avoir des attentes de quelque chose que vous croyez, va vous apporter votre bonheur.

Vous avez été éduqué par les autres, par l'observation des autres, que l'amour était d'obtenir de l'amour des autres. Voilà ce que l'amour n'est pas, un genre de dépendance par le besoin.

Vous avez eu peur de perdre ce que l'autre vous apportait pour votre bonheur et cette peur inconsciente a initié tous vos comportements dans cette relation qui ont créé des sentiments malheureux chez l'autre et qui ont ensuite produit une division.

 

Quelle expérience désirez concernant cette peine d'amour ?

Le problème que vous vivez concernant une peine d'amour est une opportunité pour choisir consciemment de créer en offrant aux autres, ce que vous désirez pour vous.

Si vous continuez de croire que l'amour est que l'autre vous aime, vous apporte votre bonheur, alors vous vivrez une relation d'amour dans les attentes, le manque de passion et une vie sans joie.

Vous chercherez à vous protéger d'une rupture amoureuse en imposant des obligations et des conditions. Vous n'êtes pas cela.

Observez les gens qui sont vraiment heureux en amour, ils sont ceux qui sont en action et sont aimables sans attendre quoique ce soit de l'autre. Ceux qui parlent de leur bonheur sans faire d'action sont exactement le contraire, car ils cherchent uniquement à bien paraître pour dissimuler la vérité.

Soyez aimable et le reste suivra.

 

Voici ce que vous avons pour vous !

Notre formation en résolution joyeuse de problème offre beaucoup plus que des connaissances et des mots, elle vous offre des différents points de vue, des choix libres, des expériences, des exemples et des faits pour créer avec passion, des relations justes, saines et unie afin de réaliser ce que vous choisissez, peu importe qui vous êtes, ce que vous faites et où vous vivez.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.