6 petites choses que les gens heureux ne font pas !


Le bonheur n'est pas une idée à réaliser dans l'avenir ni une apparence pour le prouver, mais une vérité dans nos sentiments à chaque instant.


 

 

Avons-nous écouté les mauvaises personnes concernant notre bonheur ?

Avons-nous oublié d'écouter nos vérités, nos sentiments, en croyant les gens que nous respections par la peur, par autorité et non par amour ?

Pouvons-nous se fier aux apparences, donc à la réalité observable ?

Nous le pouvons, lorsque nous sommes conscients de nos sentiments et ceux des autres, car ils sont vrais malgré qu'ils soient invisibles.

Et ce que nous avons fait dans le passé est insignifiant à ce que nous choisissons de faire à partir de maintenant !

Les gens heureux en sentiment font beaucoup de choses. Ils sont reconnaissants et le démontrent, ils sont joyeux et optimistes, ils sont aimables et attentifs dans leur relation, ils sont conscients d'être responsables de ce qui arrive dans leur vie, ils ne jugent pas et acceptent la vie telle qu'elle est, ils choisissent souvent ce qui est nouveau afin d'évoluer, et bien d'autres choses.

Mais JAMAIS ils :

 

6 petites choses que les gens heureux ne font pas

 

1. Pensent aux affaires des autres

Arrêtez de vous croire supérieur ou inférieur aux autres. Oubliez ce que font les autres et ce qu'ils possèdent. Observez la réalité, non pour vous comparer, mais bien pour vous donner une occasion pour choisir et créer la vie que vous voulez. La compétition est malsaine et crée des divisions partout.

Trop souvent on se compare avec les autres et ainsi se dévaluer. On n'oublie que ceux qui performent dans un domaine depuis des années ont développé des habitudes pour avoir de l'assurance. N'oubliez pas que personne ne peut avoir de l'assurance en faisant quelque chose les premières fois ! La vie n'est pas de constamment faire les mêmes choses, les mêmes expériences. Sortez de votre zone de confort, de vos habitudes qui vous empêchent d'avoir confiance en vous.

Nous écoutons le bruit du monde extérieur sans jamais écouter notre monde intérieur. Gardez vos plus grands rêves tout près de votre âme et soyez engagé à les réaliser à chaque jour. N'ayez pas peur de vous retrouver seul et n'ayez crainte de vous amuser. Être seul est une joie, lorsque l'on comprend que les distractions du monde tuent toute créativité en cherchant à imiter pour bien paraître.

 

2. Vivent par approbation

Ne laissez personne au monde vous juger ni vous abaissez dans leur médiocrité, dans leur jalousie et comprenez qu'ils sont des cadeaux dans votre vie afin de choisir de ne pas être comme eux. Arrêtez de croire que votre amour propre provient des autres, provient de la reconnaissance des autres. Vivre par approbation, c'est dépendre, c'est avoir besoin de ce que les autres pensent de vous.

Les gens peuvent avoir entendu vos histoires et dire qu'ils vous connaissent, mais cela est le passé et ils ne peuvent pas vous connaître s'ils ne s'intéressent pas à vos sentiments à chaque instant.

En vous préoccupant de ce que les autres pensent et disent de vous, alors vous oubliez ce que compte le plus pour pour, soit ce que vous pensez de vous et tout ce que vous faites, vous le faites de votre mieux. Si vous n'aimez pas ce que vous avez fait, alors acceptez cette situation et faites un nouveau choix.

Lorsque vous êtes heureux de ce que vous êtes, sans chercher à vous comparer pour impressionner les autres, alors les gens vous respectent avec honnêteté et vous de même.

Quelle sera votre vie, si les gens ne vous jugeraient pas ? Comme vous n'avez aucun contrôle sur eux et qu'ils vont vous juger de toute façon, alors vous devez comprendre que c'est dans votre réaction au jugement que vous trouverez votre salut.

Avez-vous essayé de répondre au jugement des gens par une question et ainsi ne pas argumenter ?

 

3. Dépendent des autres concernant leur bonheur

Vous vivez malheureux, car vous comptez sur les autres pour être heureux. Vous croyez qu'il vous manque quelque chose et alors vous réagissez en cherchant à le combler par les autres, à accumuler en profitant des autres. Mais la vérité est que vous n'avez pas besoin de plus que ce que vous avez maintenant.

Si votre bonheur dépend des autres, comment pouvez-vous relaxer, vous détendre ? Comment pouvez-vous être bien si vous êtes pris comme otage ? Vous n'avez pas besoin de la permission des autres ou de l'humeur des autres pour être heureux. Votre vie est magnifique, non à cause des autres, mais bien selon vos choix et le sens que vous voulez donner à vos expériences.

À l'instant où vous arrêtez d'attendre votre bonheur des autres, plus vous serez heureux. Si vous n'êtes pas heureux maintenant, cela n'est pas la faute des autres, mais bien votre inconscience de choisir la vie qui vous intéresse. Acceptez que vous avez été irresponsable et alors vous ferez entrer en existence en vous, la véritable responsabilité et la capacité d créer votre bonheur.

 

4. Nourrissent les ressentiments

Laissez le passé d'hier mourir dans ses cendres et comprenez que les choses passées sont des histoires terminées afin de vous faire prendre conscience de quelque chose. Ne fermez pas le livre de votre vie, mais tournez la page et ainsi continuer à lire la suite de votre livre.

Nous avons tous été blessés dans nos sentiments par la négation ou le jugement des autres. Cela est inconfortable, mais en cherchant à réagir par la défense ou par l'attaque, alors nous produisons plus de problèmes en nous et chez les autres.

En nous défendant, nos produisons nos ressentiments et en attaquant, nous produisons la colère chez les autres qui voudront se venger à leur tour et ainsi produire en nous, de nouveaux problèmes.

Avoir l'intention de comprendre nos sentiments inconfortables et comment nous les avons créé, en ne les acceptant pas tels qu'ils sont, permet de se libérer des ressentiments et ainsi choisir une nouvelle réaction qui fonctionne mieux pour nous.

Comprendre aussi que les autres sont comme nous, qu'ils réagissent comme nous, nous met dans une situation de pardon, d'acceptation, au lieu de se battre contre eux.

Ce qui compte n'est pas d'oublier nos expériences, mais de les comprendre et les utiliser afin de choisir un meilleur sens à notre vie qui pourrait nous apporter une joie immense.

 

5. Restent dans un environnement malsain

Lorsque vous êtes dans un environnement où les gens se sentent des victimes, se plaignent que la vie est injuste, critiquent et jugent les situations, vous forcent à être d'accord avec eux, vous donnent de la pitié, parlent sans faire de nouveaux choix, vous invitent à participer à leurs batailles, alors partez au plus vite !

Jamais, vous ne pouvez vivre une vie de choix, de liberté, de joie, si vous demeurez dans un environnement contaminés par les excuses et les justifications.

Ne portez pas de jugement non plus en déclarant que cela est négatif, car comment pouvez-vous choisir ce qui est positif, si le négatif n'existe pas ? En l'absence de choix, aucun choix n'existe et alors, vous vivrez inconsciemment dans le négatif, en croyant que vous vivez dans le positif...

Ce qui est malsain est de porter un jugement, de qualifier les choses. Ce qui est sain est d'accepter cet environnement et puis vous demander ce que vous n'aimez pas de ces choses et puis de faire un nouveau choix, une nouvelle expérience.

 

6. Cachent leur vérité

Lorsque l'on croit aux apparences, lorsque les preuves physiques ou matérielles sont ce que nous croyons vraies, alors nous vivons dans une profonde illusion à notre sujet. Nous cachons notre vérité inconsciemment afin de pouvoir choisir consciemment.

L'apparence est l'image que nous montrons aux autres afin de déterminer notre valeur. Ce que l'égo est, ce que nous ne sommes pas. La raison d'être de l'égo, de l'image de soi, est de fournir un champ, fournir quelque chose pour nous permettre de choisir qui nous sommes. Faute de choix, de ce que nous ne sommes pas, alors il est impossible de choisir de se connaître.

Toute notre vie, nous cherchons à nous connaître, mais on ne peut pas y arriver en accumulant des mots, de l'éducation, mais bien en choisissant consciemment à partir de notre imagination. Et on ne peut pas choisir consciemment, si on nie l'existence de l'égo. L'égo n'est pas la vérité, mais elle doit exister dans notre réalité afin de pouvoir choisir autre chose que l'égo... Ce que l'égo n'est pas, donc ce que nous sommes.

La vérité à notre sujet est ce que nous sentons à chaque instant et ce que nous sommes à chaque instant. Mais tout cela, nous l'avons oublié en imitant l'environnement, en se conformant aux gens autour de nous qui eux aussi, l'ont oublié.

L'oublie fait partie du plan, et est synonyme de fausse vérité. Cet oublie est rendu possible par les nombreux mensonges, les illusions, la réalité, les apparences qui trompent notre esprit.

Par conséquent, le bonheur ou la joie permanente entre en existence, lorsque nous acceptons et comprenons le jeu que nous sommes embarqués dès notre naissance afin de nous connaître par choix libre, par expérience complète et par sentiments vrais.

Se connaître en des versions de plus en plus grandioses de qui nous sommes et non en se comparant avec les autres.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.