Existe-t-il une façon d'être heureux dans les relations amoureuses ?


La personne la plus aimante dans une relation d'amour est celle qui est attentive à elle et non obsédée par l'autre !


 

 

Être heureux en amour

 

Ne cherchons-nous pas des moyens pour que les relations d'amour se déroulent sans problèmes et sans inquiétudes ?

Écoutons-nous les mêmes discours qui nous font croire à tort, que notre bonheur dépend de ce que l'autre fait pour combler nos besoins ou nos désirs ?

Sommes-nous endormis dans l'habitude inconsciente que la durée d'une relation en fait son succès afin de bien paraître, au lieu du travail bien fait, peu importe le temps ?

Pourquoi sommes-nous si possessifs, si jaloux ?

Avons-nous oublié que la seule façon pour être bien avec l'autre ne peut provenir que de nous ?

Alors pourquoi mettre la responsabilité ailleurs ?

Dans cet article, je ne vous propose pas de solution pour être heureux, mais d'observer notre façon d'être et de faire afin de voir s'il existe un choix plus élevé pour que nos relations d'amour se déroulent différemment.

 

Se préoccuper de soi d'abord n'est pas une mauvaise chose !

Avez-vous observé, que nous avons une profonde habitude de regarder l'autre dans une relation amoureuse et non de se regarder soi-même ?

Que chacun de nous qui se trouve en relation d'amour se préoccupe, non pas de l'autre mais seulement de soi-même.

Probablement, vous croyez que cette stratégie est curieuse ou totalement fausse, car on vous a dit que, dans la forme de relation amoureuse la plus élevée, vous devez vous préoccupez que de l'autre ou de rendre l'autre heureux.

Mais je vous dis ceci : le fait de vous concentrer sur l'autre, d'être obsédé pour l'autre, c'est exactement ce qui détruit les relations amoureuses.

Qu'est-ce que votre amoureux est en train de faire et d'être ? Qu'est-ce que votre amoureuse veut avoir ? Qu'est-ce que votre partenaire est en train de dire, de raconter ? D'exiger ? Qu'est-ce que votre bien-aimé est en train de penser, de désirer, d'espérer, de préparer ?

Le sage comprend parfaitement que ce que l'autre est en train d'être, de faire, d'avoir, n'a aucune importance. Ce que l'autre est en train de penser, d'espérer, de préparer n'a aucune importance.

Tout ce qui importe, c'est ce que vous êtes, en rapport avec cela.

L'égoïsme n'est pas de se préoccuper uniquement de vous, mais bien d'oublier que vous avez le pouvoir de créer votre bonheur et ainsi avoir besoin des autres pour compenser, sans vous en rendre compte.

Une personne qui s'aime (consciemment), comprend qu'elle n'a pas besoin de l'autre et ainsi être libre et laisser l'autre libre de choisir.

Une personne qui ne s'aime pas (inconsciemment), croit qu'elle a besoin de l'autre et ainsi le contrôler et l'obliger, sans choix libre, afin de ne pas perdre cet amour.

 

Il n'y a aucune obligation dans une relation

Dans une relation amoureuse, dans toutes les relations humaines, vous n'avez aucune obligation, mais uniquement des occasions.

L'occasion, et non l'obligation, est la fondation de la relation, la base de toute liberté et spiritualité.

Aussi longtemps que vous croirez le contraire, vous manquerez l'essentiel.

La relation a été créée pour être l'outil parfait de l'œuvre de l'âme afin de se connaître et sentir qui nous sommes vraiment par expérience.

C'est pourquoi toutes les relations personnelles constituent un domaine, un espace noble, digne et respectable.

Bien des religions et des gouvernements font l'erreur d'imposer des obligations dans un mariage, au lieu de comprendre que le mariage est une occasion pour mieux se connaître et s'aider dans les moments difficiles.

Ne faites jamais rien, dans une relation amoureuse, par sentiment d'obligation.

Faites-le avec le sentiment de l'occasion glorieuse que la relation vous apporte : celle de choisir librement et d'être qui vous êtes vraiment.

 

L'attachement en temps ne fait pas la réussite d'une relation amoureuse

Est-ce que nous sommes tous hypnotiser par le temps ?

De mesurer l'amour selon les années, sans comprendre que les gens pourraient avoir une vie de désespoir tranquille pour bien paraître, peu importe leur joie ni leur bonheur ?

Trop de gens semblent vouloir dire que l'attachement à une relation sur une longue période en fait une réussite.

Pourquoi confondre longévité et travail bien fait ?

N'est-il pas important de se rappeler que notre tâche sur cette planète n'est pas de voir combien de temps nous pouvons demeurer en relation, mais de choisir et de faire l'expérience de qui nous sommes vraiment ?

Évidemment, cela n'est pas une raison pour apprécier et mettre l'importance sur les relations à court terme, mais il n'y a pas non plus d'exigence pour les relations à long terme.

Cependant, même si une telle exigence n'existe pas, il faut dire que les relations amoureuses à long terme apportent de remarquables occasions de croissance, d'expression et de satisfaction mutuelle et, en soi, cela est une grand bonheur.

 

La relation n'existe pas pour s'approprier l'autre

Combien de personnes sont jalouses et possessives ?

N'est-ce pas une source de conflit continuel et violence sous toutes ses formes ?

La plupart des gens entrent dans une relation amoureuse en ayant à l'esprit ce qu'ils peuvent en retirer, ce qu'ils peuvent prendre, s'accaparer plutôt que ce qu'ils peuvent y apporter, ce qu'ils peuvent être.

Le but d'une relation d'amour est de décider quelle part de vous-même vous aimeriez voir apparaître, et non quelle part de votre amoureux ou amoureuse vous pouvez vous accaparer et retenir pour vous.

L'expérience de vos relations amoureuses a permis de mesurer à quel point l'autre a été à la hauteur de vos idées et à quel point vous avez été à la hauteur des siennes.

Mais la seule épreuve véritable, la seule expérience authentique mesure à quel point vous êtes à la hauteur des vôtres.

La personne la plus amoureuse dans une relation est celle qui est attentive à elle et non obsédée par l'autre !

Si vous n'êtes pas attentif à vous, alors votre réaction sera de vous approprier l'autre, de retenir l'autre contre sa volonté.

Que choisissez-vous de penser maintenant ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.