Avez-vous fait l’erreur de croire que la naïveté des enfants soit un problème ?

Est-ce possible que certains problèmes que nous vivons dans nos relations soient les effets de ne pas avoir laissé nos enfants exprimer leur naïveté ? Est-ce possible, que ce sont nos préjugés à ce sujet qui créent des conflits dans nos relations ? Savez-vous ce qu'est l'amour inconditionnel ?

Que veux dire au juste être naïf ? Croyez-vous que cette attitude, souvent associée aux enfants, pourrait leur causer des torts ou peut-être que cela est simplement une façade que les parents utilisent pour manipuler leurs enfants, les manipuler à satisfaire uniquement leurs intérêts ?

Mais honnêtement, avez-vous pris un peu de temps à penser par vous-même afin de comprendre ce qu'est la naïveté des enfants ? J'en doute !

Ou bien, vous avez obéi aux autres en adoptant leur conception du bien et du mal, sans vous rendre compte que peut-être, la naïveté est la solution pour créer des relations harmonieuses en ayant une conscience plus évoluée ?

 

 

La naïveté des enfants

 

Mais avant de vous objecter immédiatement, avant de vous scandaliser pour protéger votre ego, avant de nier cela comme d'habitude par votre peur, et avant de m'accuser que je suis un imbécile qui ne connait rien, n'est-il pas intelligent d'accepter que vous ne pouvez pas tout voir concernant les choses ?

Il y a toujours des points de vue différents et surtout, si vos sens sont aveuglés par vos préjugés qui vous empêchent toute ouverture de votre esprit.

Si vous croyez que votre façon d'éduquer vos enfants a atteint un niveau d'évolution tellement élevé, alors vous n'avez pas besoin de lire mon article, car vous êtes au sommet de la conscience totale et de toute façon, ce sont les autres qui doivent s'améliorer dans leur conscience, et non vous.

 

De quoi avez-vous peur concernant la naïveté de vos enfants ?

Probablement, vous observez le monde tel qu'il est, et vous vous dites que vos enfants doivent se protéger des gens profiteurs et cruels afin d'éviter des déceptions, des manipulations et des problèmes difficiles. C'est une réaction normale, mais est-ce que cette réaction fut apprise des autres ?

Comment pouvez-vous affirmer une telle chose, si vous ne l'avez jamais expérimenté durant votre vie d'adulte ?

Connaissez-vous quelqu'un qui, depuis son enfance, a continué de choisir d'exprimer sa naïveté et voir les conséquences et les expériences à ce sujet ?

Mais en tant que parents, si vous avez peur que les autres adultes puissent profiter de la naïveté de vos enfants, alors que doivent penser les autres adultes vous concernant à ce sujet ?

Que le monde est cruel et profiteur ? Mais avez-vous été, vous aussi, conditionné comme eux par l'enseignement ? Alors, vous êtes aussi cruel et profiteur que tous les autres adultes.

 

Quel genre d'enseignement offrez-vous à vos enfants à ce sujet ?

J'observe que bien souvent, les parents parlent en mal des autres adultes à leurs enfants afin de leur faire croire qu'ils sont les meilleurs parents du monde et ainsi utiliser leur naïveté à croire que cela est vrai. Comme conséquence, ils font peur à leurs enfants afin de les garder prisonnier pour mieux les éduquer, disent-ils ?

En effet, pour mieux les éduquer à ne pas aimer les autres et uniquement eux comme parents. N'est-ce pas un amour exclusif ici ? N'est-ce pas le contraire de notre nature ?

Si vous croyez que la naïveté est quelque chose qui pourrait provoquer de nombreux problèmes à vos enfants, alors pourquoi ne les enseignez-vous pas à faire attention non seulement aux inconnus, mais aussi de vous ?

Et vous, dans votre propre vie, qui vous a le plus critiqué, jugé, violenté, crié, blessé et culpabilisé ? Ne répondez-pas, je connais la réponse.

Ce que j'observe concernant le jugement que vous avez à propos de la naïveté de vos enfants et tout simplement, une justification inconsciente, un mensonge inconscient pour que vos enfants ne puissent pas aimer d'autres personnes dans leur relation et ne puissent pas avoir d'autre point de vue pour évoluer en conscience et ainsi choisir la vie qu'ils désirent, selon eux.

Ensuite, ils deviennent adultes et entrent dans leurs relations en cherchant des conditions dans l'amour et ainsi recréer les mêmes problèmes que vous, que vos prédécesseurs en toute inconscience. 

 

Les conditions dans l'amour envers vos enfants

Presque tous les êtres humains croient fortement que l'amour doit être une situation gagnant-gagnant ou donner-recevoir. Ainsi, nous avons des attentes provenant des autres, car nous avons été conditionnés à dépendre des autres concernant notre bonheur.

Vous pouvez dire que cela est normal, mais normal est quelque chose habituelle, donc une croyance inconscience. L'amour n'est pas une chose normale, mais bien naturelle.

Nous faisons des actions en fonction de recevoir quelque chose et non de faire des actions aimables sans avoir des attente de recevoir quelque chose. Cela est notre nature. L'amour n'a pas de condition, mais la peur, oui.

Vous avez peur de ne pas avoir un retour sur les actions que vous faites envers un autre. Et pourtant, en observant les enfants très jeunes, ils viennent vous faire des caresses sans avoir à l'esprit, de recevoir quelque chose, jusqu'à ce que vous leur enseigner que l'amour doit avoir des conditions en retour.

Voilà l'erreur que vous faites et que j'ai aussi fait, par ce conditionnement de notre pensée provenant des autres.

Avez-vous déjà vu un enfant naïf créer des problèmes dans une relation ? Avez-vous des adultes sans naïveté, créer des problèmes dans une relation ?

 

Est-ce que la naïveté est simplement l'amour véritable qui s'exprime ?

D'où vient la naïveté de vos enfants ? Comment ont-ils pu connaître cela ? Est-ce que tous les enfants naissent avec cela ? Et si vous observez sans jugement et sans chercher à avoir raison, alors vous verrez directement que c'est leur nature.

Et tout comme vous, c'est également votre nature, mais l'environnement immédiat vous a enseigné que la naïveté est quelque chose de mal, que votre nature est mal. On vous a appris à vous nier, à ne pas vous aimer, et une fois adulte, vous ne faites pas la différence entre ce que vous êtes (amour) et ce que vous n'êtes pas (ego) ou la peur).

En vérité, si nos enfants restent naïfs, donc entrent dans leur relation avec un amour inconditionnel et continuent une fois adulte, alors il n'y aurait presque plus de problèmes dans nos relations.

Les problèmes se créent, car nous cherchons à obtenir quelque chose en retour des autres qui nous apportent le bonheur. Au lieu d'entrer dans nos relation en faisant des actions sans avoir à l'esprit un résultat particulier à obtenir.

Les parents posent leurs conditions aux enfants en retirant leur amour, s'ils ne font pas ce qu'ils demandent. Voilà ce que l'amour n'est pas en manipulant vos enfants pour vos désirs égoïstes et inconscients.

Si le monde est plein de problèmes de relation, ce n'est pas à cause de la naïveté des enfants, mais bien de les avoir empêcher de continuer à s'exprimer de cette façon, à aimer sans condition.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.