Désirez-vous vivre une relation d'amour différente ou bien comme les autres ?

Est-ce que vous avez observé et écouté partout, les gens dire que les relations d'amour sont de magnifiques choses de la vie ? Et pourtant, elles vous rendent tristes et vous causent plus de tort que vous ne l'imaginez.

Combien de personnes sont retenues et piégées dans une relation amoureuse qui les entraîne à vivre des unions de couple difficiles, des mauvais mariages et des relations familiales divisées ?

Combien d'autres montrent l'image d'un couple en amour, mais vivent en cachette, une vie de désespoir, pour ne pas dire une vie dans les mensonges qu'ils inventent continuellement pour bien paraître au lieu d'être ?

Est-ce ce genre de relation que vous espérez vivre dans une relation d'amour ?

 

 

Relation d'amour

 

Tout le monde est d'accord que notre mythe culturel concernant l'amour est de donner plutôt que de recevoir et non de recevoir sans rien donner.

Mais j'ai un autre point de vue à ce sujet. Est-ce que le problème dans nos relations amoureuses ne serait-il pas ce mythe, au lieu de nous tous ?

 

Le problème ce n'est pas vous, mais le mythe culturel de l'amour

Depuis votre naissance et jusqu'à ce jour, vous n'avez eu aucune personne pour vous guider, pour vous faire prendre conscience de l'amour dans une relation. Ni vos parents, vers qui vous vous tournez afin de vous aider, ni vos psychologues, psychiatres et autres professionnels, ni vos prêtres, ni vos écrivains, ni vos artistes pour vous éclairer afin d'assumer une responsabilité intellectuelle.

Personne n'osera mettre en doute, mettre en cause ou apporter un autre point de vue comme je le fais présentement concernant le mythe culturel qui domine vos relations d'amour. Ce mythe qui consiste à donner plutôt que de recevoir.

Ces gens ont tous été conditionnés par l'enseignement en raisonnant sur les choses, au lieu de réfléchir sans aucun raisonnement, donc d'observer la vie telle qu'elle est et non selon ce que les autres voudraient qu'elle soit. Le raisonnement est simplement un jugement de valeur afin d'avoir raison et l'autre, avoir tort. Cela divise les relations. Et observer notre monde, ils réussissent très bien à séparer les gens !

Par conséquent, de nombreuses personnes composent des chansons, d'autres écrivent des livres ou des textes, certains font du cinéma, d'autres offrent leurs conseils, des prières et  nous éduquons nos enfants de cette façon afin que le mythe se propage perpétuellement.

Ainsi, il ne vous reste plus qu'à vivre avec ce mythe de l'amour, qui vous emprisonne dans des relations difficiles. Et vous ne voulez pas vivre de cette façon. Mais ce n'est pas vous, le problème, c'est le mythe.

 

Vous avez oublié de vous aimer dans une relation d'amour

Si j'éduque mes enfants à ce que l'amour est de donner plutôt que recevoir, alors ils vont grandir en ayant cette croyance profonde, ce mythe, cette habitude inconsciente, n'est-ce pas ? Ce mythe, nous force à juger l'égoïsme de mal et ainsi, ils vont s'oublier dans l'amour en cherchant à satisfaire l'autre personne.

Et cette autre personne, qu'elle est-elle ? N'est-ce pas moi en tant que parent ? N'est-ce pas moi qui est égoïste en manipulant mes enfant à me donner, à m'aimer de cette façon, à satisfaire mes désirs égoïstes en les culpabilisant, s'ils cherchent à s'aimer, à s'inclure parmi les gens qu'ils aiment ? Ne suis-je pas en train de recevoir sans rien donner ? Qui est égoïste ici ?

Combien de fois traitons-nous nos enfants d'égoïstes ? Au lieu de leur faire prendre conscience de ne pas s'oublier dans une relation.

Et en devenant adulte, les enfants entrent dans leur relation amoureuse avec ce mythe bien ancré en eux. Alors, si vous êtes une personne qui ne s'aime pas et se laisse abuser, blesser et détruire par les autres, alors vous allez répéter des comportements qui vous permettront de faire l'expérience de cela. Vos relations d'amour seront très loin de votre bien-être.

Ainsi, je vois ce processus faux, ce mythe culturel complètement absurde de l'amour qui consiste à donner à l'autre et ainsi s'oublier et se faire contrôler par la peur et la culpabilité, et qui crée notre inconscience de s'aimer.

Mais si vous êtes une personne attentive, généreuse, respectueuse, compatissante et affectueuse, alors vous allez vous inclure parmi les gens que vous êtes en relation. En effet, vous débuterez par vous-même. Vous vous donnerez la première place dans vos relations amoureuses.

 

L'amour n'est pas quelque chose à faire ou à donner ou à recevoir, mais bien à être pendant qu'on fait quelque chose

 

L'amour est un état d'être, et non d'acquérir des biens en échange

Les gens croient que l'amour est de donner quelque chose de matériel et recevoir des bien en retour, mais cela est du commerce, des affaires. Le véritable amour est d'offrir de sa personne, donc des états d'être et recevoir l'expérience en sentiment (vous et l'autre), de cet état d'être que vous avez choisi consciemment.

Dans la vie, tout dépend de que vous cherchez à être. Par exemple, vous pouvez choisir d'être compatissant, généreux, aimable, affectueux, respectueux, etc. Vous l'imaginez avant de faire une action en relation avec l'autre, vous faites cette action et vous sentez le résultat dans vos propres sentiments et celui de l'autre.

Ainsi, lorsque vous donnez, vous savez aussi que vous le faites pour vous en sentiment de bien-être, de joie et aussi à l'autre qui reçoit.

Si vous n'êtes pas conscient de créer un état de bien en vous, alors ce n'est pas de l'amour, mais une forme de manipulation dans votre inconscience.

Il en sera ainsi, peu importe ce que vous cherchez à être. Si vous choisissez d'être affectueux, alors vous vivrez des moments d'affection avec les autres. Non pas pour les autres, mais avec les autres.

Est-ce que vous voyez la différence ? Vous ferez des choses affectueuses avec les autres, pour vous-même afin de pouvoir réaliser et faire l'expérience de cet état d'être.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.