GUIDE > Intro  |  Intention Éducation  AutonomieHabitudeCréation |   Site web

5 choix moindres que nous écoutons les mauvaises personnes depuis notre naissance

Rien n'est plus important de la façon d'élever nos enfants et les rendre autonomes le plus rapidement possible.

 

Avons-nous laissé depuis notre naissance, le contrôle de notre esprit aux gens qui n'ont aucune conscience d'eux et tentent de nous dire qui nous sommes et ce que nous devons faire pour être bien ?

Écoutons-nous les mauvaises personnes, ceux qui sont au pouvoir, ceux qui sont reconnus, ceux qui ont des titres prestigieux ?

N'est-ce pas la meilleure façon de perdre toute confiance en soi et ainsi se tourner vers eux pour soulager nos inquiétudes ?

Comment pouvons-nous être autonomes et aider nos enfants à l'être, si nous donnons une foi aveugle aux gens au pouvoir ?

Mais avez-vous à cœur d'éduquer vos enfants à être autonomes ? Voilà la question qui compte ici !

Voici 5 choix moindres que nous écoutons les mauvaises personnes en permettant à cette réalité de demeurer en place !

 

Nous écoutons les mauvaises personnes

 

1. Avoir confiance aux gens très reconnus est un choix moindre

Depuis des milliers d'années, nous avons écouté les gens au pouvoir, les gens très instruits, les plus reconnus, les plus habiles, les plus riches, les plus influents ou les plus populaires, et à voir où cela a mené notre monde, il y a quelque chose qui échappe à leur conscience, n'est-ce pas ?

Il y a aussi quelque chose qui échappe à notre conscience, n'est-ce pas ?

Nous avons développé une profonde habitude, une profonde croyance des les écouter nous dire quoi faire ou nous dire comment penser au travers l'éducation. Par conséquent, nous avons été piégés à revivre les mêmes scénarios et ainsi vouloir imiter leur façon de vivre, sans poser de questions ni s'interroger ni observer les conséquences.

En fait, de ne pas penser et avaler notre pilule, car ils ont raison !

Personne nous a dit d'écouter les enfants qui n'ont pas encore été contaminés par cet environnement ni d'écouter les gens inconnus qui pourraient avoir une conscience plus élevée, une sagesse différente des autres et qui n'ont pas besoin de la reconnaissance des autres pour s'aimer tels qu'ils sont.

Pourquoi les écouter, quand nous avons l'habitude de rechercher les informations chez les gens reconnus, les gens très instruits et les gens les plus populaires ?

N'est-ce pas la source de ce problème et ce qui le garde en place ? Nous ne choisissons pas d'autres points de vue et acceptons comme un évangile, ceux qui sont déjà au pouvoir !

Chaque être humain fait de son mieux compte tenue de l'information qu'il dispose avant de prendre une décision. Les erreurs faites ne sont que des étapes pour se rapprocher de la réussite. De réussir une création personnelle, peu importe son âge et sa conscience.

Combien de fois, avons-nous écouté les gens reconnus ou nos parents admettre leurs erreurs, nous dire leurs nouvelles expériences suite à cela ?

Ils nous parlent d'accomplissement, mais jamais d'action personnelle. Est-ce que ce sont les autres qui ont fait les actions en les contrôlant au moyen des ordres imposés ?

Nous nous satisfaisons des mots sans action, de grands parleurs ou de grands penseurs sans expérience propre, et une fois adulte, nous les imitons sans nous en rendre compte. Quel gâchis !

Comment évoluer en conscience de soi, en gloire de soi, si nous n'avons pas la connaissance expérientielle ? Savons-nous par expérience propre, si cela fait du bien ou du mal à nous et aux autres ?

Les gens les plus reconnus ne peuvent pas se connaître, connaître ce qu'ils sont, car pour cela, il faut absolument qu'ils acceptent et comprennent leurs besoins de vouloir se faire reconnaître. De laisser de côté ce genre de vie et choisir autre chose. Ils ne le feront jamais !

Ils ont trop à perdre, car pour eux ce qui compte est de gagner leur vie, et non la créer !

Par conséquent, nous cherchons tous à devenir conformes à la société, à l'image, à l'apparence, à bien paraître, et ainsi vivre une vie dans la peur, la peur de ne pas se faire reconnaître des autres ou de perdre cette reconnaissance !

Cet enseignement est moindre, car vous perdez toute confiance en vous en donnant votre foi aux autres, en donnant aux autres, le plaisir de vous rabaisser pour s'élever. Le plaisir de gagner en vous regardant perdre. Le plaisir de vivre en vous regardant mourir. Le plaisir de se croire supérieur en vous traitant d'inférieur. Le plaisir d'être riche en vous rendant plus pauvre. Le plaisir d'être plus fort en vous montrant que vous êtes faible.

 

 

2. Le besoin de reconnaissance, de bien paraître, est un choix moindre

Pouvons-nous voir un peu plus loin que les apparences, que le bien paraître, et observer afin de mieux comprendre ce qui pousse les gens au pouvoir, les gens ayant une certain autorité, à vouloir se faire reconnaître des autres, à se croire plus importants que les autres ?

Ils veulent se faire reconnaître comme de bonnes personnes, comme des gens importants, supérieurs, des personnes qui réussissent quelque chose. En tant que parents, nous voulons être reconnus comme de "bon parents".

Ne sommes-nous pas en train de montrer à nos enfants de ne pas s'aimer en recherchant l'amour, l'appréciation ou la gloire des autres afin de compenser cet oublie de soi et ainsi refaire les mêmes choix de génération en génération ?

Le besoin de reconnaissance est un choix moindre, et c'est en acceptant cette réalité moindre sans jugement, que nous pouvons créer dans notre esprit, la possibilité de faire un choix plus élevé. En niant cela, alors nous continuons avec la même habitude, soit que notre valeur personnelle dépend des autres.

Cette réaction habituelle et inconsciente est alors propagée dans notre monde et rares sont les gens qui voient cela. Lorsque des milliards de gens vivent en ayant besoin de la reconnaissance des autres ou le bien paraître, alors cela produit une profonde croyance, peu importe si cela nous sert ou non !

 

  • Le parent a besoin de la reconnaissance de ses enfants

  • L'enfant a besoin de la reconnaissance de ses parents

  • Le professeur a besoin de la reconnaissance de l'étudiant

  • L'étudiant a besoin de la reconnaissance du professeur

  • Le patron a besoin de la reconnaissance de l'employé

  • L'employé a besoin de la reconnaissance de son patron

  • Le politicien a besoin de la reconnaissance du peuple

  • Le peuple a besoin de la reconnaissance du politicien

  • Le chanteur ou le sportif a besoin de la reconnaissance du public

  • Le public a besoin de la reconnaissance du chanteur ou du sportif

 

Ainsi, tout le monde va en manque vers l'extérieur de lui-même, car les gens les plus importants de notre vie, donc nos parents, nous ont éduqué à bien paraître à leurs yeux afin d'être aimé, d'être reconnu, d'être digne.

Il n'y a pas de mal à vouloir de la reconnaissance des autres. Le besoin de reconnaissance est un choix moindre, car c'est une motivation par la peur, donc une réaction apprise des autres par manque de choix, par croyance imposée.

Avoir besoin de reconnaissance n'est pas la même chose qu'avoir le désir de reconnaissance.

Le besoin implique l'absence de choix conscient tandis que le désir implique une préférence de choix libre et conscient.

Le besoin tue toute passion tandis que le désir libère la passion.

Par conséquent, nous dépendons de ce besoin de reconnaissance et nous faisons notre possible ou nous contrôlons les gens afin d'avoir plus, d'accumuler plus, etc. Et pour y arriver, nous croyons que les autres doivent en avoir moins...

Plus le nombre de gens qui nous reconnaissent est élevé et plus nous croyons que notre personne l'est, que notre gloire l'est !

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

Celui qui a le plus de reconnaissance n'est pas celui qui est le plus connu, mais celui qui amène le plus de gens à se connaître, peu importe s'il est connu ou non.

Cet enseignement est moindre, car jamais vous n'allez avoir de reconnaissance envers vous-même, d'amour envers vous-même. Jamais vous n'allez avoir de la gloire pour vous-même, car vous êtes obsédé à recevoir la gloire des autres !

 

3. Le pouvoir de l'autorité sur les enfants est un choix moindre

En tant que parents, nous avons été éduqués, nous avons été conditionnés, à ce que nos enfants nous obéissent. En tant qu'enfant, nous avons été éduqués à obéir à nos parents, mais sans jamais nous faire expliquer leurs intentions.

Commencez-vous à voir la situation ?

En fait, nos parents n'étaient pas conscients de leurs intentions, car tout le monde autour d'eux ne l'était pas non plus.

Si vous observez cela de plus près, vous verrez que nos intentions étaient et sont de se faire reconnaître comme un "bon parent". Personne ne veut être étiqueté ou se faire juger comme un mauvais parent, n'est-ce pas ?

Notre réaction comme parent est d'avoir le pouvoir sur nos enfants, à leur dire quoi penser afin de montrer qui a le pouvoir et ainsi satisfaire ce besoin de reconnaissance de "bon parent".

La réaction comme enseignant est d'avoir le pouvoir sur les enfants, à lui dire quoi penser afin de montrer qui a le pouvoir et ainsi satisfaire ce besoin de reconnaissance de "bon enseignant".

Ces réactions divisent la relation avec les enfants, car elles disent aux enfants ce qu'ils doivent penser au lieu de poser des questions pour les faire réfléchir et ainsi trouver eux-mêmes, leurs idées, leurs solutions ou leurs conclusions.

Le pouvoir sur les enfants est de leur faire croire qu'ils ne peuvent pas penser, ni choisir ni décider ni être motivé à faire quelque chose. Ils doivent écouter les parents, les professeurs ou toutes autres autorités qui croient savoir ce qui est bien pour eux.

Les êtres humains sont plus qu'un corps, ils sont une âme, un esprit et un corps.

Par conséquent, cette réaction est moindre, car elle oublie la nature de chaque être humain, de redonner le pouvoir à chaque être humain, car nous avons oublié nôtre nature en écoutant des gens qui ne se connaissent pas en cherchant à se faire reconnaître !

 

4. Le contrôle des enfants par la peur et la culpabilité est une solution moindre

Lorsque nos enfants ne respectent pas le pouvoir ou l'autorité, alors par habitude apprise, donc sans choix conscient, nous réagissons en utilisant des moyens, des solutions pour corriger cela, au lieu de comprendre si ce choix pourrait être moindre.

Ces moyens pour corriger nos enfants à respecter de force l'autorité est par la peur, la culpabilité et la condamnation.

  • La peur en niant nos vérités propres et ainsi oublier nos sentiments, nos états d'être et vivre sous l'approbation.

  • La culpabilité en jugeant de bien ou de mal nos décisions et ainsi ne plus avoir de motivation ni d'initiative propre.

  • La condamnation en punissant les actions mal et ainsi ne jamais faire de nouvelles actions et chercher la conformité.

 

Rares sont les personnes qui défient ceux au pouvoir, les normes établies, car la peur, la culpabilité et la condamnation sont profondément ancrées dans leurs habitudes. Ceux qui défient l'autorité, le font en nuisant aux autres avec des solutions violentes au lieu de créations aimables.

En vérité, ces réactions oublient une chose fondamentale dans la relation avec les enfants, celle de ne pas être conscient qu'un être humain se met en action en toute liberté et avec une grande joie, au moyen d'un intérêt personnel, d'un motif naturel, et non d'un motif des autres.

Cependant, nous écoutons les autres, nous observons les apparences de ces milliards de gens qui utilisent des moyens normaux, donc non naturels, afin d'arriver à contrôler les enfants.

Ce choix est moindre, car il ne fait pas de bien aux enfants, mais uniquement à l'égo des parents. Comme si tout ce qui comptait était de bien paraître, de se croire supérieurs et d'être plus importants que les enfants.

Ils obligent les enfants à constamment leur demander la permission de faire quelque chose et ainsi perdre toute initiative dans la vie.

Par conséquent, est-ce que le véritable enseignement est d'entrer de force quelque chose dans l'esprit des enfants par la peur, la culpabilité et la condamnation où de leur faire remarquer, que c'est déjà en eux et de faire un choix conscient et libre ?

 

5. L'amour conditionnel des parents est un choix moindre

Lorsque les parents n'arrivent plus à contrôler leurs enfants par la condamnation, qui est une forme de violence au moyen de la punition verbale ou physique, alors il ne reste plus que d'utiliser la plus "belle solution" qui existe.

Celle de retirer leur amour et de poser des conditions.

Les conséquences en sont désastreuses, car les enfants en viennent à se détester profondément et vouloir s'enfuir, partir de cet environnement et même s'enlever la vie, car ils ne se sentent pas bien et se demandent pourquoi leurs parents ne les aiment pas.

Évidemment, les parents inconscients affirment que la faute revient aux enfants et se dégager de toute forme de responsabilité.

Ils vont même contacter des spécialistes afin d'avoir plus d'appui, plus de force pour avoir raison et ainsi obliger leurs enfants à aller consulter par condition à remplir afin de se faire aimer des parents.

Si les parents n'avaient pas ces appuis, croyez-vous qu'ils feraient appel aux spécialistes en psychologie, en relation d'aide ou tout autre titre impressionnant afin de se donner raison et que leurs enfants ont des problèmes ?

En d'autres termes, si c'étaient les enfants qui pouvaient choisir les spécialistes en étant des clients "payants" par les assurances, le gouvernement ou directement,  croyez-vous que les spécialistes auraient des diagnostiques différents ?

Si les spécialistes disaient que la source du problème est l'inconscience des parents, est-ce possible que les parents n'auraient plus envie d'utiliser leurs services ?

Ainsi, les spécialistes ne font pas cela par méchanceté, ils le font parce qu'ils ont peur de perdre quelque chose.

L'inconscience des parents jumelée à la peur des spécialistes permettent de mieux comprendre la nature du problème et de quelle façon il grandit.

Par conséquent, est-ce que l'amour avec des conditions est un choix moindre qui cache notre irresponsabilité en tant que parent ?

 

Enseignez à vos enfants à ne pas dépendre de vous ni des autres

Le plus grand cadeau que vous puissiez donner à vos enfants est le pouvoir de ne pas avoir besoin de vous, de n'avoir besoin de vous ou des autres en aucune circonstance.

Évidemment, les enfants ont des besoins de survie durant leur enfance, mais plus rapidement vous les rendrez autonomes et plus rapidement ils se suffiront à eux-mêmes sans dépendre de vous.

Ainsi, vous aurez véritablement aimer dans votre vie et non une version contrefaite inventée par les gens au pouvoir qui recherche la reconnaissance pour compenser leur oublie de s'aimer par la création consciente !

Tant que vos enfants auront besoin de vous pour survivre et être aimés, vous ne leur rendrez pas service. Vous ne leur rendrez vraiment service, lorsqu'ils verront que vous n'êtes pas essentiel.

Que votre amour projette vos enfants dans le monde afin qu'ils fassent pleinement l'expérience de qui ils sont. Alors, vous aurez véritablement aimé.

  • Enseignez à vos enfants qu'ils n'ont pas besoin de reconnaissance des autres pour s'aimer, qu'ils n'ont pas besoin de bien paraître à vos yeux pour être aimés.

  • Enseignez à vos enfants qu'il suffit de choisir consciemment d'être aimable avec les gens et de faire des gestes aimables afin de sentir leur amour propre.

  • Enseignez à vos enfants que le véritable pouvoir n'est pas le pouvoir sur les gens, mais le pouvoir avec les gens.

  • Enseignez à vos enfants qu'ils sont plus qu'un corps, mais un être avec une âme, un esprit et un corps.

  • Enseignez à vos enfants que la peur, la culpabilité et la condamnation ne sont que des choix moindre pour obtenir ce qu'ils  veulent.

  • Enseignez à vos enfants que leur nature est d'aimer sans condition et de s'exprimer comme tel.

  • Enseignez à vos enfants d'apporter leur conscience aux autres. Non pas en cherchant à les convertir, mais par l'exemple en étant la source de l'amour dans la vie de tous les autres. Car ce que vous offrez aux autres, vous le donnez à vous-même.

  • Enseignez cela non pas avec des paroles, mais aussi avec des gestes, car vos enfants imitent ce que vous faites et deviennent ce que vous êtes.

  • Enseignez à vos enfants que le besoin de reconnaissance des autres et le besoin d'amour des autres existent afin de pouvoir avoir un choix libre entre cela et celui de se connaître et s'aimer.

 

Ce n'est pas de nos enfants que nous devons être fiers, mais bien de nous-mêmes, de les avoir guider à vivre libres et autonomes !  Et pour y arriver, vous devez accepter et choisir consciemment que ce n'est pas les autres que vous devez écouter, mais bien vous-même et vos enfants.

Comment pouvez-vous aider vos enfants à être libres et autonomes si vous avez perdu votre foi en la donnant aux autres ?