GUIDE > Intro  |  Intention Éducation  AutonomieHabitudeCréation |   Site web

Vos 7 habitudes qui empêchent vos enfants de créer leur entreprise avec vous

Vous ne pouvez pas aider vos enfants à créer quelque chose de nouveau, si vous n'êtes pas attentif à vos propres obstacles, vos propres habitudes qui étouffent votre esprit à imiter le passé !

 

Lorsque vous prenez conscience et acceptez les obstacles qui peuvent empêcher la réalisation d'un projet, votre esprit est actif, comprend et commence à imaginer des choix, des idées ou des solutions afin de surmonter les défis. Vous croyez en vous, en votre pouvoir de création !

Mais lorsque vous niez l'existence des obstacles, votre esprit n'est pas actif, mais mort et cherche des excuses, des raisons dans sa mémoire connue ou celle des autres afin de garder en place, les défis que vous ne pouvez pas surmonter. Vous ne croyez pas en vous, en votre pouvoir de création !

Ainsi, pour créer quelque chose de nouveau, vous devez comprendre les obstacles qui pourraient vous empêcher d'y arriver et comment les surmonter avec confiance.

Voyons ensembles, ce que sont les habitudes, les obstacles et de là, choisir de croire en vous ou non, afin d'aider vos enfants à créer leur entreprise avec vous :

 

7 habitudes création entreprise

 

1. Avez-vous l'habitude d'obliger vos enfants à obéir

Trop de parents ont l'habitude de contrôler leurs enfants par l'obéissance, mais lorsqu'il s'agit d'une entreprise, la motivation et l'intention doivent venir des enfants.

Même si vous êtes un parent avec une entreprise, vous ne pouvez pas obliger vos enfants à démarrer leur entreprise.

Plus vous cherchez à les convaincre et plus ils n'auront pas envie de créer leur entreprise.

Est-ce que vous tuez toute créativité en ne posant pas de questions à vos enfants et ainsi faire fonctionner leur imagination ?

 

2. Avez-vous l'habitude de gagner votre vie ?

Vous avez été conditionné par l'enseignement à travailler afin de gagner votre vie, de gagner de l'argent, peu importe si vous aimez ce que vous faites !

Ainsi, vous avez l'habitude d'avoir à l'esprit, vous avez une profonde croyance de gagner de l'argent en échange d'un travail ou d'un emploi. Ce conditionnement vous a empêché d'avoir un choix libre entre gagner sa vie ou créer sa vie.

La joie et la passion est dans un travail que l'on aime et non de mentir à ce sujet pour bien paraître.

Est-ce que vous avez oublié que la véritable motivation provient d'un choix libre d'entreprendre quelque chose ?

 

3. Avez-vous l'habitude de vivre dans la sécurité ?

Les problèmes, les douleurs, les souffrances sont des opportunités pour créer quelque chose et ainsi lancer une entreprise qui apporte de la valeur dans la vie des gens et la nôtre.

Avez-vous oublié votre pouvoir de création en imitant les autres qui vivent dans la sécurité ?

La sécurité est simplement un synonyme d'avoir peur de perdre quelque chose et ainsi s'inquiéter toute sa vie.

Est-ce que vous jugez les problèmes au point de tuer toute initiative à vos enfants d'utiliser leur pouvoir personnel ?

 

4. Avez-vous l'habitude de lutter contre la compétition ?

L'école nous conditionne l'esprit à se faire compétition, à mesurer qui est le meilleur, à chercher à mieux performer que les autres.

Par conséquent, on vit dans la peur de ne pas être à la hauteur et on cherche à nuire aux autres, à abaisser les autres pour s'élever.

Nous perdons nos énergies à mettre l'importance sur les compétiteurs, au lieu de mettre l'importance sur les clients, sur les gens qui aimeraient trouver des solutions à leurs problèmes afin d'être bien.

Avez-vous oublié que ce qui compte n'est pas d'être meilleur que les autres, mais bien d'être différent, de coopérer avec les autres et ainsi être meilleur que vous l'étiez auparavant, peu importe les autres ?

 

5. Avez-vous l'habitude de vous croire supérieur à vos enfants ?

Parce que vous êtes plus âgé que vos enfants, vous avez l'habitude de croire que vous êtes supérieur à eux à cause de vos années accumulées et vous croyez à tort, que cela se nomme la sagesse.

Pourtant, la sagesse est de la connaissance appliquée concernant de plus en plus de nouvelles expériences.

Mais la véritable question n'est pas de savoir qui a le plus d'années d'expérience sur cette planète, mais combien de nouvelles expériences avez-vous dans votre vie, peu importe les années.

Est-ce que vous avez un comportement inférieur en vous croyant supérieur à vos enfants et ainsi produire de l'injustice ?

 

6. Avez-vous l'habitude de mentir que vous n'avez pas le temps ?

La procrastination est le résultat de la sécurité et du manque d'intérêt envers quelque chose. Pourquoi mentir en affirmant qu'il est trop tard ou que vous n'avez pas le temps ?

Il n'y a rien de mal à ne pas avoir d'intérêt à aider vos enfants à créer leur entreprise.

Mais avez-vous choisi consciemment votre vie ou cela est la volonté des autres ?

Comment pouvez-vous sentir en vous votre grandeur, votre fierté, votre passion, votre amour en vivant une vie de seconde main, d'imitation ? Il n'est jamais trop tard pour créer une entreprise avec vos enfants ou tout autre projet qui vous tient à cœur.

Est-ce que vous préférez mentir pour bien paraître et ainsi éduquer vos enfants à être comme vous dans leurs relations ?

 

7. Avez-vous l'habitude de croire qu'il faut de l'argent pour créer une entreprise ?

Vous avez probablement écouté des gens bien intentionnés, mais mal informés qui n'ont jamais eu d'entreprise et vous dire que ça prend beaucoup d'argent pour réussir.

En vérité, la difficulté pour créer une entreprise n'est pas l'argent, le temps ou les habiletés, mais bien de s'assurer d'abord qu'une demande existe et faire des actions de marketing afin que les gens puissent connaître l'existence de cette nouvelle entreprise.

Est-ce que vous avez écouté par la peur, des gens bien intentionnés, mais mal informes concernant la création d'une entreprise ?

Avez-vous envie de vous occuper de cet aspect et ainsi aider vraiment vos enfants à réussir ?

 

Êtes-vous de bonne foi pour aider vos enfants ?

Vous n'avez aucune obligation d'aider vos enfants à créer leur entreprise sans laisser leur emploi, c'est juste une occasion.

Une occasion pour vous de sentir par expérience, la véritable passion de créer un projet d'entreprise avec eux et ainsi découvrir par vous-même, la joie de choisir librement ce que l'on aime faire et non de vous imposer un travail pour gagner votre vie.

N'est-il pas plus simple de créer sa vie que de vouloir la gagner ?

Ainsi, la question importante n'est pas de savoir si vous voulez les aider à être libres et autonomes, mais bien de savoir si vous pouvez être et agir de bonne foi !

La peur est toujours présente chez ceux qui portent un jugement sur les erreurs, au lieu de comprendre qu'ils représentent les étapes naturelles de quelque chose de nouveau à créer.

Créer est toujours quelque chose de nouveau et imiter ne l'est pas ! La sécurité ne l'est pas non plus !

Il suffit de préparer votre esprit en imaginant que vous ferez des erreurs, donc des choix qui ne fonctionneront pas, mais qui vous apporteront la conscience nécessaire pour vous rapprocher de ce qui fonctionne concernant ce que vous cherchez à faire ou à réaliser.

La joie est dans cette acceptation, rien de moins ! Et la foi également ! La foi sans action n'existe pas...

La foi est un "pouvoir" que vous avez déjà en vous, donc la conscience concernant les outils pour créer et non un "vouloir", qui lui s'attend à recevoir des autres sans créer quelque chose dans la relation avec l'autre.

En d'autres termes, nous n'avons pas ce que nous voulons dans la vie, mais bien ce que nous choisissons de créer.