Est-ce que la conscience de notre unité pourrait transformer la façon de nous traiter mutuellement ?

Est-ce que la solution permanente d’un problème est dans un état d'être avant de faire une chose ?

Est-ce qu’en partageant librement avec les autres pourrait créer les conditions d’abondances ?



Comment se libérer du besoin d’amour et ainsi être aimé ?

Presque nous tous avons été éduqués à croire, selon les autres nés avant nous, que l'amour dans une relation est d'avoir besoin de l'autre. Et tout ce que nous croyons se manifeste dans notre réalité. Pouvez-vous imaginer ce qui se produit, quand des milliards de personnes croient en la même chose ?

Quand vous croyez que le besoin d'amour est vrai, que c'est une chose essentielle dans votre vie, alors vous changez l'amour en peur. L'amour devient possession, jalousie et ensuite obsession.

 

Comment se libérer du besoin d’amour et ainsi être aimé ?


Auteur : Claude Lasanté

Catégorie : Éducation et relation

ISBN : 9782923727509

44 pages

3,99 $

 
 
 

 

Résumé du livre

Cette croyance profonde du besoin d'amour crée des expériences qui produisent ensuite une réalité à ce sujet pour finalement former des connaissances qui donnent raison de croire en cela.

Ces connaissances apprises ou raisonnement sont ainsi transmises par habitudes inconscientes entre les générations au moyen de systèmes éducatifs, par les relations familiales et amoureuses, par les religions, de nombreux films, livres, journaux, revues, conversations, compositions musicales, solutions d'entraide, écrits sur internet, etc.

Tout cela nourrit la croyance que vous devez combler vos besoins d'amour dans une relation amoureuse, donc que vous devez obtenir de l'autre, vos satisfactions de bonheur, qui sont toujours des sensations ou des plaisirs du corps ainsi que des biens matériels.

Ainsi, vous utilisez la relation pour vous procurer, pour avoir quelque chose que vous croyez avoir besoin pour être heureux, et quand vous ne l'obtenez pas ou pensez ne pas l'obtenir de l'autre, alors vous avez peur de perdre cette personne.

Cette peur crée un désir de sécurité afin de vous protéger d'une quelconque perte et vous cherchez des moyens pour retenir l'autre ou pour l'obliger à vous donner vos besoins.

Ces moyens sont, dans presque tous les cas, de faire un échange entre vous, d'imposer des conditions, des promesses, des engagements ou bien de faire réagir l'autre par la culpabilité, la peur, les menaces ou la violence.

Cette réalité est donc pour vous, ce que vous croyez vrai concernant une relation amoureuse et que le besoin d'être aimé en est l'élément indispensable.

Mais si vous observez la réalité sans jugement, en mettant de côté votre croyance du besoin d'être aimé, pouvez-vous nier les nombreux divorces, séparations, infidélités, conflits, viols, et toutes sortes de problèmes que vivent les gens en relation d'amour ?

Probablement, vous pouvez dire, qu'il y a tellement de gens qui croient au besoin d'être aimé, qu'ils ne peuvent se tromper à ce point !

Ne voyez-vous pas cette réalité qui indique que les gens ne sont pas heureux dans leur relation ? Ne sentez-vous pas cette vérité qui indique les douleurs des gens ?

Pourquoi ne pas observer ce qui fonctionne ou non dans une relation amoureuse au lieu de croire ? Vous avez cru que le besoin d'amour est ce qui rend les gens heureux, mais pouvez-vous accepter que cette croyance n'est pas ce qui rend les gens heureux ?

Libérez-vous du besoin d’être aimé et soyez heureux, peu importe ce qui arrive !

 

 

Table des matières

  • Avant-propos

  • Est-ce que le besoin d’amour est un mythe ?

  • D’où vient ce besoin d’amour ?

  • Pourquoi obliger les gens à vous aimer ?

  • Les croyances, la réalité, la vérité

  • Accepter ce qui est ouvre la voie au bonheur

  • Le problème n’est pas l’amour, mais le besoin

  • Qu’est-ce que le besoin au juste ?

  • Comment vous libérer du besoin d’amour ?