Est-ce que la conscience de notre unité pourrait transformer la façon de nous traiter mutuellement ?

Est-ce que la solution permanente d’un problème est dans un état d'être avant de faire une chose ?

Est-ce qu’en partageant librement avec les autres pourrait créer les conditions d’abondances ?



Avez-vous peur de ne pas en avoir assez et ainsi vous retenir d'aimer et de partager ?

Est-ce qu’en partageant librement avec les autres pourrait créer les conditions d’abondance et de joie partout autour de nous et ensuite sur notre planète ? Si tous les gens donnaient tout, de quoi aurions-nous besoin ?

La seule raison pour laquelle nous exigeons quoi que ce soit, c'est parce que quelqu'un d'autre se retient, se cramponne, s'accroche. Pourquoi ne pas cesser de se retenir et partager ou créer avec les autres ?

L'amour donne tout et n'exige rien en retour. L'amour n'a pas de condition ni d'obligation.

 

 

Partager votre amour

 

Avez-vous peur de perdre quelque chose ?

C'est lorsque nous croyons que nous n'avons pas assez de cette chose, que nous avons peur de perdre cette chose et ainsi la retenir, la conserver, la protéger. Comment cette chose peut-elle se multiplier au plus grand nombre, se propager, se libérer et créer une plus grande abondance, une plus grande joie à tous ?

Nous avons peur de l'offrir aux autres, sauf si nous pouvons avoir un plus grand retour, un plus grand bénéfice. Je ne parle pas uniquement de chose matérielle, mais aussi d'état d'être en relation avec les gens.

Et si vous désirez un plus grand profit, alors "l'autre" doit manifestement avoir moins que vous, n'est ce pas ? Et s'il est comme vous, alors il ne fera rien, s'il n'a pas lui aussi, un plus grand profit ? Alors, chacun cherche à manipuler l'autre à son avantage et celui qui est le plus puissant pourrait y arriver plus facilement par la peur et la culpabilité.

Nous croyons que pour obtenir tout cela, il faut que d'autres en aillent moins. Ainsi ceux qui possèdent, cherchent à accumuler de plus en plus en cherchant à contrôler les plus démunis, à tirer avantage sur les autres.

 

Ce que vous voulez être, offrez-le aux autres

 

Est-ce que la dignité d'une personne n'est pas d'assurer ses besoins de survie ?

Tous les êtres humains sur cette planète ont droit à la survie de base, car cela est la dignité fondamentale de la vie. Même s'ils n'ont rien et ne font rien. Il y a suffisamment de ressources pour offrir cela à chacun et tout ce que nous avons à faire, c'est de partager sans chercher un retour, un profit, car le véritable "profit" est dans le cœur de celui qui agit par bonté et générosité.

Est-ce que la paix mondiale est une chose personnelle ?

Comment se fait-il que des milliers de gens meurent de faim à chaque jour et que d'autres n'ont pas un simple abri pour dormir et se protéger des conditions météorologiques ?

L'importance, la qualité de vie, la réalisation personnelle ou la gloire d'un individu serait-elle vraiment supprimée, si la survie individuelle était garantie pour chacun ? Quel genre de gloire, de célébrité et d'importance y a-t-il à l'obtenir aux dépens d'un autre ?

Si les riches et les puissants affirment qu'ils ne veulent pas aider les pauvres, car cela pourrait réduire leur qualité de vie, ternir leur pouvoir, alors ils sont des hypocrites et des menteurs. Car personne n'est vraiment "riches" s'ils le sont pendant que d'autres sont en train de mourir et se font massacrer.

L'évolution d'une personne ou d'une société se mesure à sa façon de traiter les plus petits, les plus faibles, les plus démunis. Le défi important consiste à discerner l'équilibre entre le fait d'aider quelqu'un et celui de le nuire.

Partager avec son prochain ne veut pas dire le rendre dépendant. Vous ne devez jamais offrir de l'aide qui enlève le pouvoir à l'autre, mais c'est exactement ce que font la majorité des gens sur cette planète. Ce n'est pas de la compassion, mais une passion pour le pouvoir sur les autres.

 

Pourquoi travailler pour sa survie de base ?

De nombreuses personnes pensent que si on donne tout aux individus, il y aura beaucoup de gens qui profiteraient de cela et ne voudraient pas gagner leur vie en travaillant. N'avez-vous pas traité ces gens de paresseux, de bon à rien, de parasites pour la société ?

Mais pourquoi les gens devraient travailler pour la dignité la plus simple, pour la survie de base ? Est-ce que nous n'avons pas assez de nourriture et d'abris pour tout le monde ?

Pourquoi devrait-on recevoir un prix pour ce travail, pour cette lutte, pour notre survie de base ? Est-ce que la dignité fondamentale n'est pas un droit acquis à la naissance et ne devrait-elle pas l'être toute notre vie, du moins ?

Imaginez les riches et les puissants qui ne peuvent plus dominer les pauvres, les moins fortunés et les classes moyennes ? Imaginez que la survie de tous est assurée, croyez-vous devoir par la peur, aller travailler dans des conditions malsaines, atroces, pour garantir vos besoins d'existence ?

Comment trouver les ressources pour s'assurer de la survie de tous ?

 

Plus d'opportunités à tous pour choisir un travail noble

Évidemment, ceux qui cherchent davantage que les niveaux minimums, que la survie de base, comme avoir plus de nourriture, une plus grande maison, de beaux vêtements, des biens en plus grand nombre, pourraient se les procurer en choisissant et en accomplissant des buts plus élevés, plus nobles et plus valables.

Et les emplois ne seront plus une nécessité, alors les entreprises qui embaucheront des gens seront très aimables et très généreuses, car les gens ne se mettront plus à "genoux" devant eux pour les supplier.

En fait, les gens verront que posséder sa propre entreprise individuelle sera la solution idéale pour eux. Et ceux désirant être à l'emploi, demanderont un contrat à long terme, comme par exemple 15, 25 ou 35 ans.

Voilà le point important que nous avons, que nous affrontons sur cette planète.

Ce qui compte n'est pas de rendre tout le monde égal, ce que le communisme est, mais d'offrir à chaque personne, au moins l'assurance d'une survie de base dans la dignité et que chacun puisse ensuite avoir l'opportunité de choisir ce qu'il veut de plus, ce qu'il cherche à créer de plus pour sa croissance personnelle en relation avec les autres.

 

Qu'est-ce qui pourrait motiver les gens à s'intéresser aux autres ?

Le genre d'aide, de service, d'attitude qui mettrait fin à cela n'est pas le genre d'aide qui enlève du pouvoir aux gens, mais bien celui qui redonne leur pouvoir.

Si personne, si aucun groupe n'a rien à perdre, alors personne ne s'intéresse aux problèmes des autres. Mais quand quelque chose menace vos intérêts, quand votre sécurité, vos investissements, votre qualité de vie sont menacés, alors vous courez partout pour rallier le monde à votre cause en affirmant l'un des plus grands mensonges, soit que cela est une cause humanitaire. En vérité, vous ne faites que protéger vos propres intérêts.

Mais ceux qui sont pauvres et démunis, comment peuvent-ils intéresser les riches et les nantis ?

L'intérêt personnel est ce qui permet de créer quelque chose, ce qui permet de faire réagir les gens et cet intérêt personnel doit être l'intérêt de tous.

Par conséquent, la seule solution est de ne pas vivre séparer en pays, en famille, en clan, mais de considérer que nous tous, sommes un, une famille, un monde, etc. Le seul problème est le manque d'amour, le manque de conscience de soi.

Ne pas vivre séparer dans votre esprit, dans votre cœur et dans vos actions, même si vous observez le monde tel qu'il est. Cela est une illusion et votre expérience intérieure doit être différente.

 

Vos problèmes sont de magnifiques opportunités pour changer le monde

Lorsque vous créez votre entreprise individuelle ou êtes un travailleur autonome, vous prenez plus conscience des autres, car votre qualité de vie provient d'eux et non d'un patron, d'un gouvernement ou d'un système.

Par conséquent, votre attitude envers les gens doit nécessairement être plus aimable, plus consciente, plus honnête, plus attentive, plus généreuse afin de créer des relations amicales qui pourraient permettre d'être satisfaisantes pour tous.

Vous savez alors, que votre intérêt est inclus dans celui des autres. Vos actions en relation avec les autres cherchent à les rendre heureux, à les rendre satisfaits, car vous savez que les vôtres le seront.

 

Quand vos désirs sont inclus dans ceux des autres, alors vous observez ce qu'est l'unité, ce qu'est l'amour