Comment ne plus souffrir en amour, une fois pour toute ?


Il n'y a pas que la peine d'amour qui est souffrante, mais aussi  la peur de perdre l'autre personne qui vous aime !


 

 

Ne plus souffrir en amour

 

N'êtes-vous pas dans une grande insécurité, avec un sentiment inconfortable à l'idée que, la personne qui vous aime puisse un jour ne plus vous aimer, ne plus être avec vous ?

Cette perspective est effrayante et en observant le monde, vous remarquerez que la plupart des gens vivent ce genre d'inquiétudes. Cependant, si vous cherchez comme eux, par habitudes apprises des autres, des solutions basées sur le même processus, alors vous ne mettrez jamais fin à vos inquiétudes ni à vos peurs.

Pouvons-nous ensemble, découvrir un différent processus qui pourrait créer des relations d'amour dans la joie, l'honnêteté et la confiance, peu importe les problèmes que vous pouvez vivre ?

Je ne vous promets rien, car je ne sais pas où se situe votre niveau de conscience ni votre degré d'attention à lire ou à relire cet article.

Mais je sais une chose, vous avez les capacités en vous ainsi que les outils pour choisir le sens qui vous intéresse de vivre dans vos relations amoureuses.

 

Avez-vous peur du problème ?

Observez-vous et vous verrez que lorsque vous vivez un problème, un inconfort, une peine, alors votre réaction habituelle est de vous en débarrasser, de fuir cela, de vous en éloigner, d'avoir une solution immédiate.

En vérité, parce que vous n'aimez pas ce sentiment et cette émotion, alors vous cherchez à les faire disparaître de votre vie au lieu de les comprendre, de vous comprendre et ainsi s'en libérer à tout jamais.

Par habitude apprise et comme tout le monde, vous cherchez des solutions à un problème personnel ou de relation en allant demander aux autres.

Aux autres qui utilisent, sans s'en rendre compte, le même processus à ne pas accepter leur sentiment inconfortable, leur problème comme première étape, à ne pas comprendre leur pouvoir de créateur ?

 

Croyez-vous qu'il existe un seul processus ?

Vous utilisez en toute inconscience, le même processus qu'eux, qui se compose de milliards de solutions qui ne fonctionnent pas pour votre bien-être, au lieu de choisir d'expérimenter un nouveau processus qui pourrait être la seule solution qui fonctionne.

C'est cela qui est simple, car ce qui est compliqué, c'est d'essayer continuellement de nouvelles solutions qui soulagent un peu, mais qui ne met jamais fin au problème ou à la souffrance définitivement.

Par conséquent, ce qui ne fonctionne pas ne sont pas les solutions, mais bien le processus, donc les étapes à suivre qui ne sont pas en ordre ou qui ne sont pas utilisées.

  • Ce processus qui consiste à mettre l'importance sur la solution, donc une illusion future sans comprendre le problème, donc la vérité présente.

  • Ce processus qui consiste à croire que les idées sont plus importantes que vos sentiments, vos vérités.

  • Ce processus qui consiste à ne pas être avec "ce qui est" et vouloir réaliser "ce qui devrait être".

  • Ce processus qui consiste à ne pas avoir l'intention de comprendre ce que vous vivez et vouloir rapidement, un résultat heureux.

  • Ce processus qui n'accepte pas que vous êtes le créateur de votre problème et ainsi croire que ce sont les autres qui en sont les responsables.

  • Ce processus qui nie et juge la situation actuelle au lieu de l'accepter et la comprendre.

Comprenez-vous ce faux processus ? Le comprenez-vous vraiment ? Car si vous le comprenez bien, alors il est la clé de votre bonheur et fera entrer en existence en vous, l'autre processus et avoir un choix libre.

 

Comprendre le processus de création par choix

Vous n'acceptez pas, vous n'aimez pas la personne qui a créé votre peine, votre problème et alors vous oubliez que c'est vous le créateur et vous ne voulez pas vous détester.

Ainsi, vous cherchez par la peur, des raisons ou des coupables hors de vous.

N'est-ce pas cela qui se passe ?

Pourtant, ce n'est pas une question de culpabilité, mais une question de choix qui n'a pas fonctionné. Vous devez faire un nouveau choix et ainsi évoluer en conscience.

Quand on est le créateur de quelque chose, on peut le transformer en ayant la maîtrise, mais si on résiste et on croit que ce sont les autres, alors jamais on ne peut changer quelque chose.

Ce nouveau processus débute par l'acceptation de votre sentiment qui s'exprime par une émotion. Ainsi, vous n'oubliez pas qui vous êtes et vous choisissez qui vous voulez être en rapport avec cette situation.

Vous comprenez que la relation n'est pas un instrument pour satisfaire vos désirs, mais bien pour faire l'expérience de qui vous êtes en offrant à l'autre, ce que vous aimeriez être.

Vous voulez plus d'amour ? Alors soyez plus aimable avec l'autre et ainsi sentir en vous, en l'autre et l'autre envers vous, tout cet amour.

Mais si vous attendez à ce que l'autre le soi, alors vous perdez une occasion. Votre bonheur ne dépend de personne.

 

Comment accepter votre peine et votre peur de perdre l'autre et ainsi vous en libérer à jamais ?

1. Il suffit d'accepter votre peine d'amour

La peine est une émotion tout à fait naturelle qui vous permet de faire vos adieux, de dire au revoir, quand vous ne désirez pas. Cette peine exprime, projette votre sentiment de tristesse que vous éprouvez lors d'une perte de quelqu'un.

Lorsque vous acceptez et aimez votre peine d'amour, vous lâchez prise et vous vous en débarrassez facilement. Votre comportement est très adéquat envers la tristesse et, par conséquent, vous surpassez très rapidement votre peine.

Mais lorsque vous avez été conditionné depuis votre naissance à croire qu'il n'était pas bien de pleurer, de blâmer les autres ou de les accuser, alors vous avez de la difficulté à vous libérer de votre peine une fois adulte, car vous avez appris par la peur et la culpabilité, à ne pas pleurer et ainsi cacher votre peine.

La peine continuellement refoulée devient de la dépression, de la déprime, du déchirement, du chagrin, de la détresse et de la mélancolie chronique qui sont des émotions aucunement naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont causé des conflits, ont détruit toute harmonie et des familles se sont divisées.

 

2. Il suffit d'accepter votre peur de ne pas être aimé

L'amour est une émotion tout à fait naturelle qui nous pousse à se rapprocher des autres, à être ensemble, à faire des actions aimables sans rien recevoir en retour.

Lorsqu'on laisse aux enfants exprimer leur amour, et de le recevoir sans limites, sans conditions, sans obligation, sans pudeur et sans honte, alors il n'exige rien ou n'a besoin de rien d'autre en échange, car la joie de l'amour exprimé et reçu de cette façon, se suffit à elle-même.

Mais les enfants à qui on a dit qu'il n'était pas bien de sentir l'amour de cette façon, que l'amour a des conditions, des limites, des règles, des codes moraux, des restrictions, des manipulations et des retenus, n'est plus du tout naturel. Une fois rendus adultes, les gens auront de la difficulté à aimer et être en harmonie dans leur relation de façon juste.

L'amour sans cesse refoulée ou cachée devient de la sécurité, de la possessivité, de l'exclusivité, de l'égoïsme inconscient qui sont des émotions qui ne sont pas du tout naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont causé des conflits, ont détruit toute harmonie et des familles se sont divisées.

Mais avez-vous oublié d'être aimable dans votre relation amoureuse et ainsi vous concentrez sur ce que l'autre doit vous apporter ?

Ce sont vos attentes qui vous rendent malheureux et ce sont vos jugements qui causent vos souffrances.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.