Connaissez-vous les 2 obstacles pour comprendre votre nature humaine ?

Pourquoi l'école ne nous enseigne pas, dès notre jeune âge, la connaissance de soi afin d'avoir des relations justes, aimables et une vie plus créative ?

Ne trouvez-vous pas cela étrange, que les systèmes d'enseignement oublient les choses les plus fondamentales de la vie, oublient d'enseigner aux enfants quelle est leur véritable nature humaine ?

Ensuite, les gens ne comprennent pas et se plaignent que le monde est égoïste, méchant, cruel, injuste, détestable, destructeur et sans compassion !

Heureusement, vous n'avez pas besoin de l'enseignement des autres ni de moi pour vous connaître, pour connaître votre véritable nature, car cela ne s'apprend pas, mais s'observe tout simplement !

 

 

Comprendre la nature humaine

 

L'enseignement actuel vous apporte la connaissance de ce que vous n'êtes pas

Observons ensemble sans jugement et sans penser, l'enseignement actuel tel qu'il est et voir que les valeurs transmises sont la peur, la culpabilité, les conditions, les obligations, l'imitation, la compétition, la performance, le gain, le pouvoir, l'accumulation et la quête de reconnaissance.

Les systèmes organisés enseignent par la force, par l'obéissance, le contraire de notre véritable nature et lorsque nous oublions notre nature, alors nous vivons, sans le savoir, contre cette nature, en contribuant et en produisant la réalité actuelle.

Cette réalité de conflits, de divisions, de guerres, de haine et d'isolement.

Si cette réalité vous convient, vous plait, vous apporte de la sécurité et du confort, alors vous n'avez aucune raison ni aucune motivation pour la transformer. Vous croyez à tort, que vous vivez selon votre véritable nature.

Il n'y a pas de mal à vivre ainsi, non plus à choisir de ne pas vivre ainsi.

 

Quel est l'intérêt pour vous de prendre conscience de votre véritable nature ?

Si cette réalité ne vous convient pas, vous dérange, vous rend malheureux, alors vous pouvez avoir une motivation naturelle et personnelle afin de vouloir vous connaître et choisir de vivre une vie différente.

Cela n'est possible que dans la perspective d'observer qui vous n'êtes pas.

Comprenez-vous ce qu'est la relativité dans ce monde ? Une chose ne peut exister sans son contraire. La lumière ne peut exister sans l'obscurité. En l'absence de choix, aucun choix n'est possible.

Mais si vous jugez l'obscurité, alors vous ne pouvez pas la comprendre et ainsi faire entrer en vous, la conscience de ce qu'est le choix entre l'obscurité et la lumière.

Un choix entre ce que vous n'êtes pas (cette réalité provenant de l'enseignement des autres) et autre chose de nouveau, de ce que vous êtes vraiment (cette vérité qui ne vient pas du monde extérieur, mais de votre monde intérieur).

Notre nature humaine n'est pas d'aimer avec des conditions ni d'exprimer cette nature selon la volonté des autres qui ont un intérêt à nous contrôler !

 

Les sentiments et les émotions sont ce que vous êtes et lancent la création

L'enseignement vous oblige à nier vos vérités qui sont vos sentiments et elle vous culpabilise à contrôler, à maîtriser vos émotions au lieu de les comprendre et les utiliser. Cela n'est pas qui vous êtes.

Votre première nature est d'aimer inconditionnellement et votre seconde nature est de choisir d'exprimer votre première nature, votre vraie nature, de façon consciente.

Ainsi, votre sentiment est votre vérité, votre état d'être à chaque instant et son expression en est la création en utilisant vos émotions naturels.

Le but de la vie n'est pas d'apprendre, mais bien de créer continuellement des états d'être, peu importe ce que vous faites, selon la version la plus grandiose que vous imaginez être.

Mais avant de créer, vous devez connaître et être conscient de vous, de ce créateur en vous et cela n'est possible que lorsque vous connaissez d'abord, qui vous n'êtes pas, sans porter de jugement ni nier cela.

Vous pouvez ainsi choisir consciemment qui vous êtes en comprenant que la réalité n'est pas votre vérité, mais doit exister afin d'avoir un choix.

 

Pourquoi comprendre les conditions ?

Si vous n'avez pas un désir ardent (qui est une émotion) de comprendre les conditions, de comprendre cette habitude profonde d'aimer avec des conditions, alors vous ne pourrez jamais vous connaître.

Ce n'est pas non plus en jugeant les conditions de mauvaises que vous pouvez les comprendre, car le jugement empêche votre esprit de fonctionner en concluant rapidement, en ayant peur de vous tromper, sans évaluation personnelle.

Il crée une barrière de résistance qui ne fait qu'augmenter votre inconscience par cette habitude de vous protéger ou d'attaquer tout ce qui ne cadre pas dans votre compréhension actuelle, dans votre esprit craintif.

Plus vous comprenez et observez ce que sont les conditions dans votre vie et celle des autres, et plus votre esprit s'ouvre et ainsi vous apporter une lucidité, une clarté de ce que les conditions ne sont pas.

Par conséquent, vous voyez ce que sont les conditions et vous voyez ce que les conditions ne sont pas. Vous avez maintenant un choix conscient afin de donner le sens de l'expérience qui vous intéresse de vivre à ce sujet.

Comme vous savez que les conditions ne fonctionnent pas pour vivre des relations harmonieuses, joyeuses et saines, alors vous observez que cela n'est pas votre véritable nature, mais quelque chose imposé par les autres afin de mieux vous contrôler à leur avantage.

 

Pourquoi comprendre l'imitation ?

Il en va de même avec l'imitation. Votre enseignement veut que vous arrivez aux mêmes conclusions qu'eux et ainsi imiter leur passé.

Ce que vous observez aujourd'hui est le résultat du passé de vos prédécesseurs et ils veulent que vous les imitiez...

Ce qui compte est de ne pas juger non plus cette situation, mais bien d'avoir l'intention de la comprendre.

L'enseignement met l'importance sur la compétition, le fait de devenir meilleur que l'autre, de se réaliser individuellement et cela produit des divisions et des conflits, car votre esprit est conditionné à chercher des idéaux, des solutions pour y arriver.

L'enseignement met aussi l'importance d'apprendre une technique et ensuite de gagner sa vie. Il ne vous enseigne pas à vous comprendre et à créer la vie que vous désirez tout en apportant votre aide, votre soutien aux autres.

Il ne vous montre pas comment découvrir un travail que vous aimez avec passion.

La devise est chacun pour soi !

 

Corriger n'est pas créer

Ainsi, votre esprit pense en terme de futur, mais il est conditionné à imiter le passé de vos prédécesseur sans vous en rendre compte.

En fait, vous oubliez le présent, vous niez ou oubliez vos sentiments, vous oubliez de comprendre la réalité en cherchant à la corriger par des solutions que vous dites "créatives", mais qui n'est que le même processus que vos prédécesseurs.

Vous niez, vous oubliez et vous fuyez "ce qui est" en pensant à "ce qui devrait être". Voilà ce qu'est l'imitation.

Vous imitez tout simplement, car vous cherchez à corriger quelque chose au lieu d'avoir l'intention de comprendre quelque chose par vous-même, de comprendre le problème ou la situation, et ensuite choisir une nouvelle création.

L'enseignement vous éduque à avoir un esprit paresseux. Dites-moi quoi faire, dites-moi où m'asseoir, dites-moi quand parler, dites-moi ce que je dois acheter, dites-moi si je peux faire ce choix...

Comment pouvez-vous être joyeux, juste, paisible, aimable et fier de vous dans pareille situation ?

Vous cherchez à imiter afin d'être conforme aux autres et vous vous battez afin de prouver que vous êtes différent. Quelle inconscience, ne trouvez-vous pas ! Ce désordre, cette contradiction habite en vous depuis votre enfance jusqu'à votre mort.

Mais vous êtes déjà mort à 5 ans et on va vous enterrer à 80 ans !

Est-ce que l'expression de votre nature humaine est l'imitation par ordre imposé ou bien la création par choix libre ?

Est-ce que votre nature humaine est d'aimer avec des conditions ou aimer sans conditions ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.