5 choses qu’un psychologue ne vous dira pas concernant vos problèmes !


Les problèmes personnels et de couples sont des opportunités pour évoluer en conscience, non pour dépendre des autres !


D'où vient votre habitude de consulter un psychologue ou un thérapeute concernant vos problèmes personnels ou de couple ?

Qui vous a dit que vous irez bien en utilisant leur service ?

Avez-vous écouté les clients des psychologues ou bien les psychologues ?

Ont-ils avantages à ce que vous continuez à ne pas avoir confiance en vous afin de protéger leur mode de vie par le besoin, la peur, le doute, le jugement, les conditions, l'injustice et l'ignorance ?

 

 

5 choses qu'un psychologue ne vous dira pas

 

Un psy, pourquoi faire ?

Un excellent article de Ganaëlle Stride nous invite à réfléchir à ce sujet. Elle cite notamment que : "Nous avons tous un cerveau, des émotions et un passé, mais avons-nous tous besoin d’un psy ? À en juger la quantité d'antidépresseurs, de tranquillisants et de neuroleptiques vendus chaque année, il semblerait que nous soyons plus de cinq millions de personnes en France à consulter un psychiatre !

Mais est-ce de cela que nous avons réellement besoin ?

Les nouvelles thérapies qui se sont développées ces dix dernières années traduisent-elles l'inefficacité des méthodes médicamenteuses ?

- ou bien un réel développement dans la compréhension psychologique de l'être humain ?

- ou encore un intérêt croissant pour les thérapies naturelles ?"

 

La connaissance de soi ou l'inconscience de soi

Est-ce que les psychologues ou les thérapeutes sont conscients que l'être humain évolue en conscience de soi, quand il choisit de solutionner lui-même ses problèmes personnels et de couple et ainsi sentir en lui, toute sa gloire, sa confiance et sa joie de réussir ?

Dans cet article, je ne veux pas discréditer les psychologues ni les thérapeutes, mais de vous faire remarquer, qu'ils sont probablement plus inconscients que vous concernant ce que vous vivez.

La connaissance de soi ne s'apprend pas dans les livres ou dans les formations quelconque ni dans les titres prestigieux, mais bien dans la joie de trouver soi-même ses solutions et d'expérimenter personnellement cela afin de sentir la fierté d'avoir surmonter ce défi.

Pourquoi glorifier un psychologue, quand c'est vous qui faite tout le travail ? Vous pouvez le glorifier, s'il vous aide à vous faire prendre conscience que la solution est déjà en vous...

Voici 5 choses qu'un psychologue ne vous dira pas, car il a été conditionné par l'enseignement à imiter ses prédécesseurs sans se rendre compte de cela, sans être conscient de lui-même.

 

1. Il dit vous comprendre

De nombreux psychologues et thérapeutes ont un ensemble de phrases toutes faites qu'ils utilisent en cas de besoin ou lorsqu'ils sont dans une situation inconfortable et ne veulent pas répondre avec honnêteté.

L'une de ses phrases est "je comprends". La vérité est que personne ne peut vraiment comprendre vos expériences, sauf vous-même.

Votre psychologue ou votre thérapeute n'a pas vécu votre vie, ni votre enfance, ni vécu votre blessure et ni les pertes.

Lorsqu'il dit "je comprends", cela signifie que son intention est que vous arrêtiez de parler afin qu'il parle à son tour. Il n'a pas l'intention de vous comprendre, de vous écouter ni de vous poser des questions.

Son intention est de montrer ses connaissances, donc des mots...

Il croit savoir la solution à votre problème et veut vous la dire pour se sentir supérieur à vous. Pourtant, la véritable solution est de vous faire prendre conscience qu'elle est déjà en vous et non hors de vous (lui).

Lorsque nous trouvons notre propre solution, avez-vous remarqué combien nous sommes confiants, heureux et fier de pouvoir l'appliquer dans notre vie ?

 

2. Il n'a aucune vérité propre dans son domaine

Apprendre des mots à l'école et obtenir un diplôme ne signifie pas que vous êtes expert dans un domaine. Un véritable expert est celui qui a vécu un problème, a appliqué sa solution et a réussi son désir.

Les sentiments sont la preuve des expériences.

Le psychologue a-t-il vécu un problème similaire au vôtre afin de vous raconter son expérience ? C'est cela qui fonctionne et non un titre sans expérience propre, peu importe le savoir appris.

Voilà pourquoi les gens qui ont vécu les mêmes problèmes se sentent bien ensemble, car ils se comprennent mutuellement et ne cherchent pas à diviser la relation en se croyant supérieur à vous.

Pourquoi ne pas poser une question simple à un psychologue ou un thérapeute comme par exemple "quelle est votre expérience personnelle à ce sujet ?"

La réponse pourrait fort bien être celle de vous décrire leurs nombreux diplômes, leurs années dans le domaine et le nombre de patients qu'ils ont reçus...

Bref, il ne répond pas à votre question, n'est-ce pas ?

 

3. Vous devez contrôler vos émotions

Une des plus profondes habitudes que les psychologues disent est de contrôler vos émotions. Voilà une des plus grandes erreurs à faire, car en refoulant, en ignorant ou en réprimant vos émotions, alors vous ne les comprenez pas.

Si nous avons des émotions, c'est que nous sommes nés avec elles afin de les utiliser dans notre vie, non les cacher.

En fait, parce que nous ne sommes pas conscients de nos sentiments, donc de nos vérités propres, alors nous ne pouvons pas choisir de les exprimer avec des émotions naturelles, mais des émotions non naturelles. Des émotions contrefaites ou fausses.

Par conséquent, au lieu d'agir avec conscience de choisir nos états d'être, nous réagissons inconsciemment à partir d'un sentiment mal en nous et alors nos émotions ne sont plus saines, mais renforcies par la peur, par ce sentiment mal en nous.

Contrôler ses émotions, c'est vivre dans la peur et la mort afin de se conformer aux autres qui ne se connaissent pas.

 

4. Les douleurs sont causées par le jugement

Les douleurs que vous sentez en vous sont des sentiments inconfortables que votre esprit a créé sans vous en rendre compte.

Le psychologue ne peut pas comprendre cela, car la fondation de sa façon de penser ainsi que la nôtre, est celle de vivre dans les jugements.

Tout comme vous, il a oublié d'être attentif à ses sentiments, alors il ne croit pas avoir créé ses propres douleurs ni vous non plus.

En vérité, vous avez porté un jugement sur la situation ou sur votre sentiment et cela a produit une douleur spirituelle en vous. Retirez le jugement et la guérison est immédiate.

Le jugement se produit lorsque vous n'acceptez "ce qui est" en cherchant à vivre selon "ce qui devrait être".

Et le ce qui devrait être est tout simplement le "ce qui a été" provenant des autres qui cherchent à vous contrôler à vivre selon eux.

Notre éducation a conditionné notre esprit à ne pas choisir, mais à obéir selon leur version des faits et à les adopter sans évaluation, sans poser de questions.

 

5. Vous n'avez pas besoin d'un psychologue 

Le besoin est une dépendance tout simplement.

En créant un besoin, le psychologue ou le thérapeute cherche inconsciemment à avoir le pouvoir sur vous et non avec vous.

La quête du pouvoir par le besoin est une façon de vouloir contrôler les gens afin d'obtenir des intérêts personnels sans se soucier d'eux.

Cela se voit en divisant la relation entre quelqu'un qui croit savoir et quelqu'un qui ne sait pas. Entre quelqu'un qui croit avoir une solution et quelqu'un qui a un problème.

Un véritable psychologue ou thérapeute, qui est conscient de lui-même, va toujours proposer des préférences et vous laisser la liberté de dire non. Il ne cherchera pas à se montrer meilleur que vous, mais à être juste avec vous.

Il va aussi s'assurer que la seule solution à votre problème est déjà en vous et vous faire prendre conscience de comprendre votre problème et de l'aimer afin qu'il dévoile tous ses secrets et comment vous l'avez créé inconsciemment.

Il utilisera des exemples de sa vie ou celle des autres afin de vous montrer des points de vue pour ne pas vous obliger à le croire, mais à mieux comprendre.

Il ne cherchera pas à prolonger les séances, mais à vous en libérer le plus rapidement possible afin de ne pas dépendre de lui...

En résumé, un véritable psychologue ne vous dira jamais quelle est la solution à votre situation... et pourtant, c'est exactement le contraire qu'il fait.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.