Comment vivre de votre activité préférée, laisser votre emploi et être payé pour aider le monde


Nous croyons que nous ne pouvons pas vivre de notre activité créative ou récréative, tout comme ceux qui croyaient que la terre était plate !


N'est-ce pas notre rêve ?

Oubliez les belles voitures, les grands hôtels, les maisons de luxe et les voyages autour du monde.

Bien sûr, toutes ces choses sont magnifiques, mais pour la plupart d'entre-nous, pour des gens ordinaires comme nous, nous désirons des choses plus simples et plus pratiques.

Nous voulons laisser nos emplois monotones et exigeants, passer plus de temps avec les gens que nous aimons et se consacrer à nos activités préférées.

Nous voulons la liberté de travailler quand ça nous plaît et où ça nous plaît.

Et probablement, nous voulons que notre activité puisse aider les gens, puisse les inspirer et leurs apporter du bien-être, du confort, de la joie ou de la valeur à leur vie.

C'est un rêve important, un rêve qui mérite vraiment de se réaliser, et pourtant, vous pouvez vous demander...

  • Est-ce que cela est possible ?

  • Est-ce que j'ai ce qu'il faut pour réaliser ce rêve ?

  • Est-ce que les gens vont aimer ou s'intéresser à ce que je fais ?

  • Est-il réaliste de gagner suffisamment d'argent pour quitter mon emploi ?

 

 

Comment vive de votre activité ?

 

Tout ce qui existe a été un jour inexistant, irréel

Il est agréable de rêver que l'activité qui nous passionne puisse changer notre vie, mais la réalité que nous observons est autre chose.

Les rêves font partie de ce qui n'est pas réel, qui n'existe pas, mais pouvez-vous accepter que tout ce que vous observez a été jadis, un rêve dans l'esprit de quelqu'un ?

Étrange, non !

Alors, ne vous fiez pas à ce qui est en dehors de vous, mais fiez-vous à ce qui est en vous ! Se connaître est la fondation de notre vie.

En vérité, c'est notre imagination qui est la première étape de la création d'un rêve, mais notre enseignement nous a conditionné l'esprit à imiter.

De tuer toute faculté d'imaginer et ainsi s'endormir dans l'habitude de "raisonner" ou "mémoriser", se justifier en relatant le passé pour le faire revivre, car il est confortable et connu.

 

Vous avez déjà tout ce qu'il faut

Nous tous sommes nés avec le pouvoir de la création et nous l'avons oublié en ayant écouté des gens qui en n'étaient pas conscients.

Cependant, nous sommes nés avec 3 outils de la création qui sont : LA PENSÉE, LA PAROLE ET L'ACTION.

Ce qui lance la création, donc la motivation, est notre choix de sentiment (être bien ou être mal) qui s'exprime par l'émotion du désir.

Notre sentiment est une vérité qui nous dit ce qui est bien ou mal pour nous. Il en va de même pour les sentiments des autres.

Ce qui est bien est ce que nous sommes et ce qui est mal est ce que nous ne sommes pas, mais doit exister afin d'avoir un choix libre entre le bien et le mal.

Ainsi, il est tout à fait possible de réaliser votre rêve, car vous avez déjà en vous, les outils pour y arriver.

 

Comment j'ai su avec certitude quelle était mon activité que j'aimais, donc ma passion

En dehors de mon emploi, j'aimais beaucoup écrire, mais je n'étais pas conscient de comprendre la différence entre une passion et un domaine de passion.

L'enseignement a toujours mis l'importance sur les domaines d'apprentissage, les domaines de travail et chercher un emploi dans un domaine pour gagner ma vie, non pour créer ma vie.

Par exemple, apprendre les domaines de la géographie, la physique, la biologie, le français ou les sciences humaines.

Tout cela n'est pas une passion, mais des domaines, même si nous disons que nous avons une passion pour la géographie, la littérature, les arts, l'ingénierie ou les sciences.

En vérité, une passion est à la fois un état d'être, un "sentiment" et un "verbe", non une "chose", un domaine.

 

L'enseignement est l'obstacle majeur pour connaître notre passion qui débute dans l'âme

La passion est un amour de faire, peu importe ensuite l'intérêt que l'on choisi dans un certain domaine.

Mais l'enseignement nous oblige à choisir un domaine ou nous excellons (à cause de nos bonnes notes) ou qui est payant (à cause de la reconnaissance), peu importe si nous avons une passion et sans aucune compassion.

C'est comme si les sentiments de l'âme, nos vérités, n'existaient pas pour eux !

Ainsi, la passion est un état d'être, un sentiment (j'aime) qui se transforme en une expression ou action à faire (écrire dans mon cas) dans le monde physique.

Toutes nos activités créatives ou récréatives que nous aimons beaucoup sont nos passions qui s'expriment, car il n'y a eu aucune obligation, menace ou punition pour choisir ni d'avoir à l'esprit, de gagner de l'argent.

Les activités qui utilisent les 5 sens du corps ne sont pas non plus des passions, car elles n'ont aucune expression. Les sens sont des capteurs d'information.

Voici une petite histoire concernant la passion et la compassion...

 

Comment j'ai quitté mon dernier emploi

Je venais de me faire congédier d'un emploi au Mexique.

C'était ma cinquième perte d'emploi en 3 ans !

En revenant au Canada, je me suis alors dit, avec une profonde détermination, que jamais plus, je vais travailler comme employé et revivre ce sentiment affreux.

Je me souviens avoir utilisé mes fonds de pension durant deux ans pour survivre et je n'avais presque pas de meubles ni aucun électroménagers.

Durant cette période, j'aimais écrire et j'avais envoyé mon manuscrit pour un livre à une trentaine de maisons d'édition qui m'avaient tous refusé.

L'erreur que j'avais faite était de ne pas canaliser ma passion vers un domaine où les gens pouvaient vivre des problèmes, des inquiétudes, des frustrations ou leurs apporter de la valeur ajoutée.

Je n'étais pas conscient de ce que voulait dire la compassion.

J'avais en moi, les habitudes apprises de l'enseignement qui consistent à ne pas connaître ma passion ni de connaître la compassion, mais de me préoccuper à tort, uniquement du domaine qui était : LES LIVRES

Cet enseignement qui ne s'intéresse qu'aux choses à faire et à avoir, et non aux êtres humains, donc à la passion et à la compassion dans les relations.

 

Comment je suis payé pour aider le monde

Après ma trentaine lettres de refus des éditeurs, je me suis posé une question qui a tout changé ;

Si c'était Céline Dion qui aurait envoyé un manuscrit, aurait-elle eu des lettres de refus comme moi ?

J'ai pris conscience à cet instant, que je n'étais pas seul à vivre ces refus, ces rejets qui blessent les auteurs et alors, j'ai lancé ma maison d'édition de livres sans aucune subvention ni connaissance ni expérience.

En visitant des sites Web, des forums et des groupes, j'ai compris les nombreux problèmes que vivaient les auteurs de livre.

Cependant, il ne me suffisait pas de créer une entreprise pour pouvoir vivre de ma passion, il fallait aussi la faire connaître afin que les auteurs me trouvent.

J'ai alors commencé à créer mon site Web, qui contenait des milliers de pages Web, et à utiliser des annonces de publicité pour pouvoir générer un petit revenu qui a augmenté considérablement ainsi que de signer des contrats d'édition avec des auteurs inconnus.

J'ai pu, au bout de deux ans, être autonome, donc survivre par mes propres moyens et en avoir suffisamment pour avoir certaines options dans ma vie.

Aujourd'hui, je suis conscient que vivre de sa passion, de son activité préférée, débute par ce qui est vrai en nous, de faire quelque chose sans y être obligé, de trouver un problème ou inquiétude chez les gens dans un domaine qui nous intéresse et de se faire connaître des autres, se faire rejoindre.

 

Comment faire connaître votre activité ?

La vie est faite pour faire ce que nous aimons et non ce que nous n'aimons pas.

Votre projet est important, car il concerne quelque chose de grandiose dans votre vie, alors choisissez quelqu'un qui a déjà une passion et comprend ce qu'est la compassion afin de mettre en place votre autonomie à la mesure de vos rêves.

Pouvons-nous avoir une conversation ensemble afin de discuter de ce qui compte vraiment dans votre vie ?

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.