Combien coûte un divorce et combien de temps ça prend ?


Obtenez les réponses à vos questions importantes avant d'entreprendre une procédure de divorce.


 

 

Combien coûte un divorce ?

 

Quand vous commencez à penser au divorce, une des premières questions que vous pouvez avoir à l'esprit est celle de savoir combien coûtera cette procédure ?

Sachez que les honoraires d'avocat varient beaucoup et que le coût total de votre divorce dépendra de nombreux facteurs tels que l'endroit où vous vivez, l'avocat que vous embauchez, si votre conjoint est compréhensif ou agressif, le nombre d'autres questions qui s'appliquent à votre situation, etc.

L'autre question importante est de savoir combien de temps ça prend pour terminer votre divorce.

 

Le choix d'un avocat

Bien que la plupart des gens préfèrent avoir un avocat de leur côté dans une procédure de divorce, beaucoup s'inquiètent aussi combien ça va coûter.

Même si vous avez contacté ou visité plusieurs sites Web d'avocats, vous pouvez toujours vous questionner si leurs honoraires sont trop chères ou pas assez chères.

Trop chères, car ils cherchent à profiter de votre situation ou pas assez chères, car ils n'ont pas suffisamment d'expérience ou sont désespérés pour avoir des clients.

En fait, les honoraires moyens pour utiliser les services d'un avocat de divorce est de 250 $ par heure. Ces services fournissent de l'aide variée pour des sujets comme :

  • Représentation complète : L'avocat traite chaque question ;

  • Portée limitée ou partielle : L'avocat gère que certains aspects comme par exemple, les questions de pension alimentaire et la garde des enfants, mais pas la division de la propriété ;

  • Consultation seulement : L'avocat offre des conseils ou prépare des documents au besoin, mais ne vous représente pas.

 

Vous pouvez payer un avocat de divorce 50 $ par heure et en payer un autre 600 $ par heure. Mais la plupart des avocats demandent entre 100 $ et 400 $ par heure.

 

Honoraires avocat de divorce

 

Le coût moyen d'un divorce

Lorsque la procédure de divorce est terminée, combien aurez-vous payé si vous n'avez pas une certaine sagesse ?

Dans ce me montant figure les honoraires d'avocat, les frais de justice et les autres coûts comme l'embauche d'un évaluateur immobilier, un conseiller fiscal, un évaluateur pour la garde des enfants ou autre expert.

La plupart des gens qui divorcent vont payer environ 15000 $ pour leur divorce, y compris 12000 $ en honoraires d'avocat.

De nombreuses questions juridiques dans une procédure de divorce doivent être considérées et résolues tells que :

  • La garde des enfants ;

  • La pension alimentaire pour les enfants ;

  • La pension alimentaire ou soutien conjugal ;

  • La division des biens ;

  • La répartition des dettes ;

  • Les frais d'avocat ;

  • Les demandes de remboursement ;

  • Les réclamations pour manquement à certaines obligations.

 

Il n'est pas surprenant de constater que plus les conjoints ne sont pas d'accord avec certaines questions et plus le coût du divorce augmente.

Bien s'entendre avant de rencontrer un avocat est à mon avis, le point tournant qui fait réduire considérablement les frais de divorce, mais peu de personne semblent s'en soucier, car il y a souvent la peine, la rage et la vengeance qui se cachent dans l'esprit des gens.

 

Le temps moyen que dure le processus d'un divorce

Une autre question pressante et importante est celle de savoir combien de temps ça prend pour divorcer.

Le temps moyen pour compléter un divorce, de déposer la requête pour obtenir leur règlement ou le jugement final de la cour et de 12 mois approximativement.

Si vous avez une bonne attente, cela peut prendre 6 à 9 mois, mais dans le cas de mésententes, alors vous pouvez vous attendre entre 15 et 18 mois.

N'oubliez pas non plus, que si vous laissez au juge la responsabilité de résoudre les questions de divorce, cela pourrait vous apporter des conclusions malheureuses.

Le plus longtemps que votre procédure de divorce traîne et plus vous avez des conflits qui vont causer plus de malheurs.

Finalement, prenez conscience qu'un divorce n'est pas un échec, mais bien une étape de la réussite dans les relations de couple.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.