GUIDE > Intro  |  Couple amoureux Besoin Vie de coupleDisputes ActivitésSauver son coupleBlog

Le couple amoureux et heureux - Attention aux apparences mensongères !

Notre société véhicule tellement de fausses images du bonheur en couple, qu'il est presqu'impossible de ne pas construire des croyances que nous acceptons vraies !

 

Nos salles de cinéma sont remplies de belles histoires d'amour ! Nos livres offrent de merveilleux romans d'amour ! De nombreux thérapeutes possèdent les plus belles solutions pour être heureux en couple ! Les religions nous disent constamment de s'aimer les uns les autres ! Internet est rempli d'astuces pour être heureux en couple. Les parents éduquent leurs enfants à s'aimer comme eux.

À observer le monde qui nous entoure et à voir les conséquences désastreuses dans nos relations de couple, il est certain que quelque chose ne fonctionne pas, que quelque chose nous échappe, n'est-ce pas ?

Pourquoi y a-t-il autant de conflits et de séparations dans les relations de couple ? Pourquoi les relations de couple sont devenues tellement monotones, ennuyantes et routinières ?

Tout simplement, que nous ne pouvons pas solutionner un problème de façon permanente, si les 5 choses suivants ne sont pas observées ni considérées :

  1. De cacher la réalité, les faits visibles du problème et ainsi bien paraître ;

  2. De nier nos vérités, nos sentiments par la peur et ainsi se conformer à la croyance populaire ;

  3. De juger par habitude et ainsi ne jamais comprendre le processus qui a créé le problème ;

  4. De réagir par une solution corrective et ainsi ne pas choisir un nouveau sens créatif ;

  5. De croire à tort que ce processus fonctionne et ainsi se donner raison.

 

Couple amoureux et heureux

 

 

En refusant de voir cette simple vérité, ce faux processus, alors nous donnons de plus en plus de force au problème, plus de force aux mensonges, qui deviennent une profonde habitude dans nos croyances.

En vérité, nos relations de couple sont devenues des images, des apparences et non des vérités propres.

Comprenez-vous l'ironie de la situation ?

Dans notre vie présente, nous trouvons difficile de créer consciemment une relation de couple à partir de notre conscience individuelle et nous tenons souvent pour acquis, que nos notions personnelles sont fausses, étant donné tout ce que nous voyons autour de nous. Par conséquent, nous abdiquons devant la conscience collective, que cela nous serve ou non."

Est-ce que nous avons peur de respecter nos propres vérités, nos propres sentiments, car nous ne savons pas comment répondre au jugement des autres qui est trop blessant et alors nous obéissons pour se conformer à l'autorité qui juge ?

 

Quelle est la véritable autorité dans votre relation de couple ?

J'ai vécu de nombreuses séparations de couple dans mon passé, des erreurs de choix, mais depuis une dizaine d'années, ma conjointe Diana et moi vivons une relation harmonieuse. Je me sens parfaitement qualifié à ce sujet, car sans mes choix moindres, sans l'acceptation de mes erreurs, comment aurais-je pu faire des choix plus élevés ?

En fait, depuis que nous avons pris conscience que nous n'avons aucune autorité pour nous dire quoi faire ou ne pas faire, pour nous dire ce qui est bien ou mal, notre relation de couple est devenue aimable, heureuse, libre et passionnante.

Ainsi, la seule chose que je vous demande durant la lecture de ce guide est de mettre de côté vos croyances, vos profondes habitudes de tout connaître, d'avoir raison et laisser votre esprit imaginer autre chose. Vous aurez un choix libre de décider le sens que vous voulez bien donner à votre relation de couple, selon vous.

De plus, soyez sans crainte, je ne suis pas une autorité dans ce domaine, je n'ai aucune éducation apprise dans ce domaine et je ne suis pas une personne très connue. Cependant, depuis des milliers d'années, n'avons-nous pas fait les mêmes erreurs de nous laisser guider par ce genre de personne, par l'autorité qui croit tout connaître de la vie, sauf la leur ?

 

Écoutons-nous par peur, les mauvaises personnes ?

Avez-vous observé combien les gens accumulent des connaissances, des mots dans un domaine quelconque, se spécialisent dans un domaine quelconque, se perdent dans leur verbiage de plus en plus vide de sens ? Ils aiment dire avec autorité, qu'ils ont plus de 30 ans d'expérience dans un travail quelconque dans le domaine de la relation de couple, et montrer leur savoir sur ce qui fonctionne pour vivre heureux en couple.

Mais comment peuvent-ils valider leur travail, s'ils n'ont jamais vécu des problèmes de couple, des séparations, des disputes et voir ensuite si leur solution fonctionne pour eux personnellement ? Pourquoi ne racontent-ils pas leurs expériences personnelles afin que nous découvrons leurs vérités, leurs sentiments vécus, qui sont les preuves évidentes dans leur témoignage ?

Ont-ils tout simplement oublié l'essentiel !

Voilà pourquoi, ils cherchent à compenser ce manque avec l'accumulation de connaissances, de mots de plus en plus inutiles pour sauver la face. Si ces spécialises ou ces gens autoritaires pouvaient être conscients de leurs sentiments, alors ils pourraient se rendre compte des sentiments des autres et mieux comprendre la relation. En fait, ils les ont oublié depuis leur enfance.

C'est l'expérience personnelle qui est l'autorité dans notre vie et non un expert remplit de connaissance... Voilà pourquoi les mêmes problèmes se perpétuent depuis des générations. Nous écoutons les mauvaises personnes en ayant été hypnotisés par les titres, les apparences trompeuses et les grands parleurs qui cherchent à nous éduquer sans aucune sagesse propre venant de l'expérience personnelles avec des sentiments vécus.

 

L'expérience est de la connaissance appliquée !

Vous êtes, tout comme moi, la seule autorité dans vos choix concernant votre vie de couple. Vos sentiments en sont les seules vérités à considérer. Ne pas écouter vos sentiments revient à dire de ne pas vous respecter ni vous aimer.

À vous trahir pour ne pas déplaire aux autres. Cela est la plus haute trahison qui soit !

Ceux qui disent le contraire sont en fait, des gens qui cherchent à vous contrôler par la peur et la culpabilité afin de satisfaire leurs désirs égoïstes sans égards aux autres.

Par conséquent, si ce que vous sentez dans votre expérience est mal et que tout autour de vous, il y a des millions de gens qui disent que c'est bien, alors que choisissez-vous d'écouter à cet instant ?

Pour ma part, la décision est facile aujourd'hui. Je choisis ma vérité, mon sentiment venant de ma propre expérience, peu importe les autres et peu importe le nombre.

Toute comme bien des gens, j'ai écouté des enseignants bien intentionnés, mais mal informé me parler de relation d'amour durable et comment faire pour y arriver. Quelle ignorance de ma part ! J'aurais dû prendre mes informations d'une source véritable, soi moi-même ou quelqu'un qui a une véritable sagesse dans ce domaine, qui me raconte son expérience sans me forcer à l'imiter !

Si je veux vraiment savoir quelque chose, alors je l'expérimente en pensée, parole et action, rien de moins.

Mais en ne choisissant pas notre vérité, comme ce fut le cas depuis notre naissance, alors par défaut, par inconscience, on vit à partir des illusions de ce monde et ainsi continuer à vivre des relations de couple monotone, ennuyante et de nombreux conflits.

Et la plus grande illusion que ce monde a inventé dans les relations de couple est celle d'avoir besoin d'amour de quelqu'un pour être heureux.

 

 

GUIDE > Intro  |  Couple amoureux Besoin Vie de coupleDisputes ActivitésSauver son coupleBlog