Guide > Intro  |  Obstacles Sentiment de tristessePeine d'amour  |  Sens de la relation  | Lettre à son ex  |  Reconstruire

Comprendre l'émotion de la peine d'amour avant d'écrire une lettre à votre ex !

En étant conscient de vos émotions ou réactions, vous comprenez ce qui a pu faire réagir votre ex à vous quitter et ainsi éviter de faire les mêmes erreurs dans votre lettre.

 

Avez-vous observé que lorsque nous cachons ou nous refoulons quelque chose en nous, alors nous l'oublions et jamais nous ne pouvons le comprendre, car nous nions leur existence ?

Avez-vous également observé que même en l'oubliant, en le refoulant ou en le contrôlant, l'habitude inconsciente nous tient prisonnier et malgré des grands efforts, rien ne pourrait y changer quoique ce soit ?

Il est en ainsi avec les émotions !

Nous sommes nés avec 5 émotions naturelles afin d'exprimer nos sentiments ainsi que nos intentions et ce qui compte n'est pas de les refouler, les contrôler, mais bien de les comprendre et les utiliser avec une conscience sage.

Comment pouvez-vous écrire une lettre captivante à votre ex, si vous n'avez pas l'intention de comprendre vos émotions ainsi que les réactions suite à une rupture amoureuse ?

Quel genre de contenu allez-vous écrire ?

 

Comprendre l'émotion de la peine d'amour

 

 

Comprendre l'émotion de la peine d'amour

5 émotions humainesLorsque dans une relation amoureuse, l'autre nous rejette, il se produit immédiatement dans nos sentiments, un profond inconfort, une souffrance pénible.

Mais lorsque nous rejetons l'autre, alors rien ne se produit en nous comme sentiment de tristesse.

Votre ex également ressent la même chose que vous dans chacune des situations.

Le sentiment de tristesse est alors exprimé hors de vous au moyen d'une émotion que nous nommons une peine d'amour.

La peine est une émotion tout à fait naturelle. C'est l'émotion qui vous permet de faire vos adieux, de dire au revoir, quand vous ne désirez pas. Cette peine pousse, expose ou projette la tristesse que vous sentez lors d'une perte de quelque chose ou de quelqu'un.

Ainsi, lorsque vous laissez extérioriser, affirmer ou exprimer votre peine, alors vous vous en débarrassez facilement et vous avez un comportement très adéquat envers la tristesse et, par conséquent, vous surpassez très rapidement votre peine.

Cependant, depuis votre enfance, vos gens instruits, bien intentionnés, mais mal informés, vous ont fait croire de maitriser, de contrôler, de refouler vos émotions. On vous a dit qu'il n'était pas bien de pleurer, de pleurnicher et en devenant adulte, vous avez eu de la difficulté à pleurer. Vous avez ainsi appris par la peur et la culpabilité, à ne pas pleurer et ainsi cacher votre peine.

La peine continuellement refoulée devient de la dépression, de la déprime, du déchirement, du chagrin, de la détresse et de la mélancolie chronique qui sont des émotions aucunement naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont causé des conflits, ont détruit toute harmonie et des couples se sont divisés.

Lorsque vous comprenez ce qui s'est passé dans votre vie à ce sujet, alors votre conscience vous ouvre la voie à choisir vos émotions à partir d'un sentiment de bien et non à réagir sans choix, par habitude. Vous évitez de réagir à partir d'un sentiment mal en vous.

Par conséquent, lorsque vous écrivez une lettre à votre ex afin de le ou la reconquérir, vous êtes attentif à vos réactions émotives et aussi ne pas le faire réagir en créant un sentiment mal en lui ou elle.

Il suffit de se mettre à sa place dans votre imagination lorsque vous écrivez et voir si cela pourrait vous faire du bien ou du mal de lire cela.

 

Ne confondez pas un sentiment avec une émotion

Ne confondez pas un sentiment avec une émotion. Le sentiment est un état d'âme en nous de bien ou de mal tandis qu'une émotion en est son expression dans le monde physique. Dans de nombreuses situations, les deux se produisent en même temps.

Il est sain d'exprimer nos émotions afin que les autres puissent voir nos sentiments intérieurs et ainsi communiquer d'une façon honnête et compréhensive.

Si vous exprimez une émotion à partir d'un sentiment mal en vous, alors vous allez créer du mal dans les relations et le contraire est tout aussi vrai.

Le mal que l'autre ressent aura assurément des conséquence en vous, car la personne va réagir par habitude. Ainsi, nous observons que les deux personnes dans une relation réagissent par habitude. La personne qui est consciente de ses sentiments et de leur expression par les émotions est celle qui peut mettre fin au conflit au lieu de l'empirer.

Cependant, cela ne veut pas dire que l'autre voudrait revenir dans la relation. Il faut comprendre que notre nature est la liberté, non l'obligation.

Et en étant conscient de vos émotions ou réactions, vous comprendrez ce qui a pu faire réagir votre ex à vous quitter et ainsi éviter de faire les mêmes erreurs dans votre lettre.

 

 

Guide > Intro  |  Obstacles Sentiment de tristessePeine d'amour  |  Sens de la relation  | Lettre à son ex  |  Reconstruire