9 choses que les couples en amour ont de différent des autres


Toutes les relations d'amour ont leur base dans l'honnêteté, la confiance et l'attirance, mais quelles sont les différences qui permettent à un couple de s'aimer continuellement ?


 

 

Couple en amour

 

Il est important de comprendre que l'amour n'est pas uniquement de trouver une personne qui nous intéresse, c'est beaucoup plus une question de conscience et d'attention afin de créer continuellement, une relation saine, juste et libre.

Ce qui compte dans une relation de couple sont les états d'être, peu importe les actions à faire ou les choses à donner.

Ma femme et moi avons rencontré de nombreux couples et nous avons observés 9 choses importantes à nous rappeler afin de vivre bien en couple :

 

1. L'apparence ou l'image physique n'est pas tout

Que vous soyez jeune ou âgé, si vous êtes avec quelqu'un uniquement pour son apparence physique, donc son image, c'est comme choisir vos aliments préférés en vous référant uniquement à la couleur de la nourriture sans vous soucier du goût.

Cela n'a aucun sens.

Vous ne pouvez pas mesurer ou quantifier les caractéristiques invisibles qui créent le fait d'être bien avec une personne, qui créent l'attraction, l'amour durable. Il doit y avoir une entente dans vos intérêts individuelles à chacun et accepter ceux de l'autre sans chercher à les changer ou les adapter aux vôtres.

Cela ne veut pas dire de ne pas prendre soin de son corps, cela veut dire que l'image de son corps, donc l'apparence, n'est pas le seul critère qui compte dans une relation amoureuse durable.

Prendre soin uniquement de son apparence afin de plaire aux autres et oublier de prendre soin de son corps intérieur, son bon fonctionnement, c'est comme mettre un masque pour cacher des vérités profondes qui souvent, sont les causes de nombreux problèmes, de conflits et de disputes.

Vous n'êtes pas une image, vous êtes un corps, un esprit et une âme. En prenant soin de vos 3 parties de votre être, vous produisez de toute façon, une apparence agréable qui vous plaît et qui plaît aussi à l'autre.

L'image est l'oublie de soi et de l'autre au moyen de l'égo.

 

2. Ils ne cherchent pas à prouver qu'ils s'aiment

Combien de couples avez-vous observé montrant leur grand amour en public et ensuite entendre une nouvelle quelques mois ou années plus tard, se séparer ?

Ou de vivre longtemps ensemble dans le désespoir le plus complet, la monotonie et l'ennui, mais d'être fiers de prouver au devant des autres, leurs nombreuses années en couple !

Et nous n'avons pas à regarder bien loin, il suffit d'observer nos parents...

Cela ressemble à un rail de chemin de fer qui s'en va dans la même direction sur une longue route sans toutefois se rejoindre, être ensemble.

Réussir sa vie de couple n'a rien à voir avec la longévité, mais tout à voir avec le bien-être.

Les couples vraiment heureux ne cherchent pas à prouver aux autres qu'ils sont heureux, car quand nous le sommes, la preuve est inutile. Celui qui est grand ne cherche pas à prouver sa grandeur, seul celui qui est petit.

L'amour véritable n'est pas une question d'apparence ni de sécurité, mais une question de sentiment de bien à chaque instant pour chacun des deux.

Pouvez-vous ne jamais oublier cette vérité universelle ?

On va toujours en manque vers l'extérieur...

 

3. Les actions aimables parlent plus que les mots

Quand vous aimez vraiment quelqu'un, vos actions sont immédiates afin de produire dans votre âme et celle de l'autre, un sentiment de bien et non des doutes dans son esprit.

La sincérité est une chose facile à être, il suffit d'avoir un fait pour qu'elle soit totale sinon cela ne sont que des flatteries ou de l'hypocrisie.

Vous pouvez vous excusez des centaines de fois ou dire à l'autre le fameux "je t'aime", autant de fois que vous voulez, mais si vos actions ne s'harmonisent pas avec vos paroles, alors cela n'est pas vrai.

Il en est de même concernant vos promesses. Ne promettez jamais rien, car vous ne savez pas qui vous serez demain ni les circonstances qui se produiront dans vos vies.

Si vous désirez quand même promettre quelque chose, alors vous pouvez dire à l'autre, "je ne te promets rien, mais je vais essayer" ou lui dire "ne crois pas ce que je dis, mais observe ma façon d'être dans mes actions".

De cette façon, l'autre sait qu'il pourrait avoir des choses incontrôlables de votre volonté et n'aura aucune attente d'un résultat particulier.

La sincérité n'est pas dans les paroles, mais dans les actions.

 

4. Ils sont engagés à évoluer ensemble

Trop de couples croient qu'ils sont ensembles afin de se compléter et non d'être ensemble afin de partager leur complétude en évoluant à leur rythme.

Ainsi, ils voient en l'autre, un moyen pour combler leur manque et puis en dépendre sans vraiment évoluer. Cela donne naissance au besoin d'amour qui détruit la relation par la peur de perdre ce dont ils croient avoir besoin pour être heureux, se compléter.

Cela crée des relations tordues, car vous utilisez les gens afin d'obtenir quelque chose et non d'utiliser vos relations afin d'évoluer en tant qu'être humain.

Lorsque vous êtes avec quelqu'un de spécial, en particulier un partenaire pour la vie, cette personne vous aide à vous faire prendre conscience que vous pouvez faire un meilleur choix pour vous-même. Et dans tous les cas, ce choix est aussi ce qui fait du bien à l'autre.

De cette façon, personne ne se croit supérieur à l'autre et personne ne cherche le pouvoir sur l'autre.

Quand vous pensez honnêtement à ce que vous et votre partenaire apportez à la vie de chacun des deux, vous trouvez souvent que, au lieu de donner ou de prendre (conseils, réponses, biens matériels, etc.), vous choisissez plutôt de partager la joie et la douleur de vos sentiments.

La relation est une occasion pour évoluer en conscience de soi.

 

5. L'honnêteté n'a pas de compromis

Dire à l'autre ses sentiments présents et ses intentions créent dans la relation amoureuse, une communication simple, précise et d'une grande qualité. Le contraire apporte une relation compliquée dans la tromperie, le doute et la manipulation.

Et dans cette honnêteté, personne ne doit jamais nier ni juger les vérités de l'autre afin que cette honnêteté puisse continuer.

Il est très difficile de comprendre quelqu'un qui cache ses vérités et ses intentions.

Cela est plus facile à dire qu'à être, car depuis notre enfance, nous avons protégé nos sentiments par les nombreux jugements et négations de nos parents. Cela a créé en toute inconscience, une profonde habitude de masquer nos vérités pour ne pas se sentir mal, se sentir coupable et se détester.

Ces masques en sont nos justifications et nos raisons afin de bien paraître.

L'honnêteté est le langage de l'amour.

 

6. Ils n'ont pas de désaccords et acceptent tout

Les désaccords se produisent lorsque les gens n'acceptent pas le point de vue de l'autre personne. Ils sont le début de tous conflits et de toutes divisions entre les gens.

Si vous avez des désaccords, cela peut sembler normal, car presque tous les couples en ont, mais cela n'est pas naturel, n'est pas qui vous êtes.

L'amour n'a pas de désaccords, mais accepte tout point de vue, même quand l'erreur est évidente, car si vous étiez à la place de cette personne avec ces connaissances et ses expériences, alors vous auriez le même point de vue qu'elle.

Ce qui compte n'est pas de gagner pour avoir raison et l'autre tort, mais de bien s'entendre.

Ainsi, accepter l'autre, c'est comprendre son point de vue sans jamais chercher à montrer ses erreurs ou à vouloir gagner, mais de lui montrer qu'il existe plusieurs choix pour lui en expliquant le meilleurs de ses intérêts et non les vôtres, si cela est son désir.

Le point de vue de tout être humain est aussi important que celui d'un autre.

 

7. Les erreurs sont des occasions pour évoluer

Les erreurs que vous observez chez l'autre sont vos propres erreurs passées maintenant corrigées. Ce sont des choix qui n'ont pas fonctionnés compte tenue de ce que vous vouliez réaliser ou de ce que vous n'aviez pas conscience de réaliser.

Et vos erreurs que l'autre observe sont aussi ses propres erreurs maintenant corrigées. Par conséquent, pourquoi ne pas respecter l'évolution de chaque personne ainsi que la vôtre ?

Lorsque vous acceptez que les erreurs sont des occasions pour évoluer, alors jamais les couples en amour n'utilisent la culpabilité, la vengeance, la moquerie, l'intimidation ou la violence, mais comprennent en se mettant à la place de l'autre.

Il n'y a pas d'erreurs, mais des choix qui n'ont pas fonctionnés.

 

8. Ils ont beaucoup de temps pour l'autre

La négligence de l'autre est fondée sur l'absence d'attention dans la relation et non par des abus ou des oublies de mauvaise foi.

Il n'y a rien de plus vital que de partager avec quelqu'un le simple fait d'être présent pour lui. Ce sont les idées dans l'esprit qui cherchent à fuir le moment présent au moyen du passé ou du futur en oubliant les sentiments de chacun à cet instant.

Trop souvent, nous sous-estimons la puissance d'une question bien posée et une oreille attentive qui cherche à comprendre, non de juger, non d'émettre un commentaire ni de solutionner un problème.

Lorsque l'attention est présente, alors l'affection n'est pas bien loin. Ceci est l'effet secondaire d'une bonne relation amoureuse et ensemble, nous cherchons à nous aider mutuellement afin de nous guérir de nos blessures profondes et se soutenir mutuellement.

Quand on aime vraiment, le temps n'a plus aucun sens dans nos vies et nous avons l'impression qu'il s'arrête.

Le temps n'existe pas, seul existe l'attention présente.

 

9. Ils respectent l'humanité de l'autre

Tous les êtres humains sont parfaits, mêmes si tous croient le contraire. Ce n'est pas parce que vous tombez, que cela n'est pas la perfection même.

Dieu ne créé rien d'imparfait, ce sont les religions qui nous ont fait croire que nous étions nés imparfaits et ainsi en avoir besoin afin de sauver nos âmes.

Cela n'est pas l'amour, mais la peur.

Nous faisons tous des erreurs de choix, nous perdons tous notre patience et nous sommes souvent pris au dépourvu. Nous trébuchons, nous glissons et nous tournons parfois en rond.

Tous cela est le plan de Dieu afin de pouvoir choisir et sans les choix qui ne fonctionnent pas, donc les sentiments de mal en nous, jamais nous ne pourrions aimer et apprécier la joie de réussir.

Le processus d'évolution et de création est parfait, tout comme une goutte d'eau.

Le respect de l'autre est uniquement possible, quand vous avez de l'amour pour vous-même, que vous respectez vos sentiments et que vous acceptez que la joie est dans la liberté de se tromper, de choisir à nouveau une nouvelle expérience et sentir que vous évoluez en conscience, en grandeur de qui vous êtes dans la version la plus magnifique de qui vous êtes.

La compassion est un résultat de l'amour de soi.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.