5 mythes à démystifier pour vivre de votre passion !


Votre passion de faire ne se trouve pas dans votre pensée ni celle des autres, mais bien dans votre âme !


Avant d’aller plus loin concernant votre passion de faire, n’est-il pas sage de dissiper certains mythes inventés par ceux qui ne vivent pas de leur passion ?

En observant le peu de gens vivant de leur passion, il est évident que la source en sont les mythes qui soutiennent de fausses croyances que nous acceptons vraies.

 

 

Vivre de sa passion et 5 mythes

 

Mythe 1 : Vous ne pouvez pas savoir ce qu'est votre passion en y pensant

Avez-vous observé le nombre incroyable d'articles en ligne et de personnes qui parlent afin de vous aider à trouver votre passion, mais pour la mettre en place et en vivre, il n'y en a très peu ?

Pourquoi ? Tout simplement, que ceux qui écrivent et en parlent sans raconter leur propre expérience ni de vous laisser un libre choix ne vivent pas leur passion. Allez-vous suivre des aveugles à vous guider convenablement ?

En fait, une passion est un état d'être dans l'âme, non un état de faire par le corps. Ainsi, c'est un état d'être que l'on aime en nous et qui se transforme en un amour de faire que l'on choisi d'offrir aux autres.

Par conséquent, nous ne pouvons pas trouver notre passion en y pensant, car penser n'est pas un état d'être, mais le résultat d'un état de faire, donc une mémoire connue.

Plus vous pensez à ce qu'est votre passion de faire et plus vous vous éloignez de votre vérité.

Si vous cherchez dans votre mémoire votre passion, alors vous n'allez trouver que ce que vous connaissez déjà et non ce que vous ne connaissez pas. Et vous ne connaissez pas votre passion sinon vous seriez en train de la vivre et non en train de lire ces lignes.

Si vous cherchez chez les autres votre passion, vous n'aurez jamais de motivation ni de joie, car pour cela, vous devez vous-même, en prendre conscience et ainsi être rempli d'enthousiasme pour la mettre en action. 

 

Mythe 2 : Vivre de sa passion n'est pas facile, il faut un travail acharné

Rien dans la vie n'est facile. Vivre de sa passion n'est pas différent. Mais facile ne veut pas dire simple. Vivre de sa passion est simple, car vivre sans passion est compliqué.

Beaucoup de gens sur Internet vont essayer de vous convaincre qu'il suffit de découvrir votre passion et le tour est joué, que cela est facile.

En fait, ils essaient de faire de l'argent en se basant sur de faux espoirs et surtout, sur l'absence d'expérience ou de conscience propre.

Je suis ici pour vous dire ce qui est vrai pour moi : Vivre de sa passion n'est pas facile et je ferai de mon mieux pour vous guider et vous donner les informations dont vous avez besoin, mais je ne peux pas vous forcer ni vous obliger à faire des actions, c'est à vous d'y voir.

 

Mythe 3 : Vivre de sa passion ne se réalise pas du jour au lendemain

Je suis convaincu, que mettre en place sa passion de faire et en vivre n'arrive pas rapidement et par chance.

Ma première entreprise en édition de livres et de sites web m'a pris environ deux ans de travail avant qu'elle génère un revenu suffisant pour survivre.

Il n'y avait rien de facile, car tout était nouveau pour moi, mais j'aimais ce domaine de créer des livres et des sites web pour moi d'abord et ensuite avec les gens.

En fait, ces deux années furent "rapides" parce que j'avais sorti du plan 40-40, de travailler 40 heures semaine durant 40 ans en échangeant ma liberté contre un chèque de paye et la reconnaissance des autres.

 

Mythe 4 : Vivre de sa passion n’est pas impossible

Vivre de ma passion était une illusion, un rêve impossible pour moi en 2002.

Je me suis retrouvé sans emploi pour la cinquième fois et en plus, sans argent. J’ai utilisé mes fonds de pension pour survivre durant ces deux années.

Une curieuse chose s’est produite. Je me suis promis, que jamais plus de ma vie, j'allais travailler pour un autre et ainsi parier sur moi afin de ne plus dépendre de personne, de ne plus avoir besoin de personne pour ma simple survie.

Je ne savais pas exactement ce que je voulais, mais je savais parfaitement ce que je ne voulais plus dans ma vie. Je ne savais pas non plus, que ma passion de faire débutait avant tout, par ma passion envers moi, de me connaître et m'aimer.

Et vous savez quoi ? Aujourd'hui, j'aime rester à la maison pour écrire des livres, concevoir des sites web, informer les gens à prendre conscience d'eux et à démarrer leur entreprise en utilisant leur passion de faire. Je travaille quand je veux et je prends mes propres décisions.

 

Mythe 5 : Il n'y a pas de passion à travailler pour de l'argent

L’argent est important, mais le processus (être et faire) pour arriver aux résultats l’est encore plus, car il est ce que nous sommes. Nous ne sommes pas un résultat, mais ce qui crée un résultat, ce qui crée notre réalité.

Comprenez-moi bien, l’argent est utile pour continuer notre passion, mais pour l’accumuler et ainsi se croire supérieur aux autres, alors il ne l’est plus.

Une véritable passion prend naissance, lorsque nous sommes conscients d'être un créateur, en faisant ce que nous aimons et en apportant de la valeur aux autres, non pour accumuler plus d’argent ni plus de gloire au devant des autres.

La différence est vaste. L’une vous tuera par la peur de ne pas être aimé ni être reconnu, tandis que l’autre vous donnera vie par l’amour de vous aimer et aimer les autres.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.