GUIDE > Intro  |  Couple amoureux Besoin Vie de coupleDisputes ActivitésSauver son coupleBlog

L'ennui dans une vie de couple est mauvais, mais les divertissements sont pires !

Se divertir est une chose saine et naturelle, mais utiliser cette solution afin d'échapper à une vie de couple ennuyante ne fait qu'augmenter la monotonie !

 

De nombreux couples passent une vie ennuyante sans trop se disputer, car ils acceptent de vivre dans la sécurité et la conformité pour bien paraître, pour montrer uniquement les années qu'ils sont ensembles, peu importe s'ils aiment vraiment.

Je ne m'adresse pas à eux, car ils sont morts à 25 ans et on va les enterrer à 85 ans !

Mais lorsque vous avez des disputes de couple concernant une vie ennuyante, vous savez qu'il y a un problème, car ces nombreux conflits en sont les preuves extérieures et vos sentiments en sont les vérités intérieures.

Comme presque tous les couples dans la même situation que vous, vous allez immédiatement réagir en cherchant des solutions à faire pour vous divertir, pour vous amuser, pour mettre du piquant dans votre couple afin d'oublier votre état d'être ennuyant.

Mais une fois vos plaisirs terminés, que se passe-t-il en vous ? L'ennui revient avec plus de force, de résistance, n'est-ce pas ?

N'êtes-vous pas en train de créer une autre habitude ennuyante par les mêmes divertissements en cherchant à vous débarrasser de votre ennui ?

Désirez-vous améliorer la qualité de vie des dirigeants d'entreprise en achetant leurs solutions divertissantes ou bien d'améliorer votre qualité de vie en choisissant une solution créative et passionnante ?

Pourquoi n'avez-vous pas l'intention de comprendre ce qu'est un problème de couple avant de le solutionner ?

 

Activités divertissantes dans un couple

 

 

Dans un problème de couple, il faut être conscient du présent d'abord !

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"

Cette phrase d'Antoine Saint-Exupéry permet de mettre l'importance sur les solutions ou les objectifs communs dans une relation de couple, mais il y a quelque chose qu'on oublie, quelque chose de fondamental qu'on oublie !

Quelque chose que Saint-Exupéry n'était pas conscient !

Est-ce que les relations de couple ressemblent à deux rails de chemin de fer qui s'en vont dans la même direction, mais sans jamais se rejoindre, sans jamais être ensemble ?

Ce qui importe n'est pas de regarder ensemble dans la même direction, de regarder vers le futur, mais d'être ensemble, peu importe ensuite, la direction regardée, la solution à faire. Car si vous n'êtes pas conscient d'où vous êtes actuellement, comment pouvez-vous choisir une direction sensée pour vous ou votre couple ?

Comprenez-vous l'erreur de Saint-Exupéry ?

Comprenez-vous notre erreur d'écouter ou lire les gens connus, sans observer un autre point de vue, sans chercher à comprendre autre chose ?

Par exemple, si vous êtes perdu en forêt, il ne sert à rien de regarder ensemble dans la même direction, car vous allez vous perdre encore plus si vous n'êtes pas conscient du présent, de la vérité actuelle, du sentiment d'être perdu actuellement. 

Vous êtes monotone, voilà ce qu'il faut observer, accepter et comprendre avant de décider de faire quoique ce soit.

ÊTRE avant de FAIRE...

Pourtant, tout ce que l'on voit dans ce monde à pris naissance à partir d'un état d'être, d'un sentiment... donc de l'invisible !

Cependant, nous avons été conditionnés à "faire" sans être conscient de nos états "d'être" ou sentiments, comme si la vie se résumait à ce que l'on voit dans notre réalité et non à ce que l'on ne voit pas.

Être conscient du présent, c'est être conscient de l'invisible, de son état d'être et celui des autres dans une relation !

C'est l'état d'être qui crée l'état de faire (pensée, parole, action) pour ensuite produire un résultat, mais en oubliant l'état d'être, vous ne faites que répéter le même état d'être par réaction, donc sans aucun choix conscient.

Les résultats seront les mêmes sentiments, ce que nous nommons les ressentiments, malgré un changement de solutions.

 

Les solutions divertissantes sont des échappatoires temporaires pour fuir le présent qui est inconfortable !

Il n'y a rien de mal à réagir avec des solutions divertissantes, mais si vous voulez vraiment vous libérer de l'ennui dans votre couple, alors repensez-y !

Ce n'est pas parce presque tout le monde cherche des divertissements, des plaisirs ou des solutions pour fuir leur vérité, pour oublier leur sentiment d'ennui, que cela fonctionne ? Les apparences trompeuses produisent des illusions que vous croyez vraies concernant les couples amoureux et heureux.

Ces choix sont primitifs, ces choix sont moindres, et cela ne sont pas des jugements, mais une observation de "ce qui est" et "ce qui ne fonctionne pas".

Il est important de noter que sans un choix moindre, jamais nous ne pouvons faire un choix plus élevé. En l'absence de choix, aucun choix n'est possible. Alors apprécions et reconnaissons l'utilité des solutions, des choix moindres...

Mais très peu de gens vont faire un choix plus élevé et par conséquent, très peu de gens vont vivre une vie de couple passionnante...

Voilà la simple vérité !

Ces solutions sont des échappatoires, des béquilles afin de refuser de vous comprendre, de comprendre le processus en cause qui produit votre ennui dans le couple.

Dans ma propre vie, il m'arrive aujourd'hui de vivre un sentiment d'ennui ou de monotonie avec ma femme, mais nous sommes conscients de ne pas réagir en cherchant à nous divertir. Nous acceptons notre ennui, nous comprenons le processus en cause, et ensuite on va s'amuser en toute conscience...

Comprenez-vous la différence ?

L'apparence "de faire" ou la solution est identique aux autres, mais notre expérience intérieure "d'être", est différente.

On ne va pas au cinéma pour oublier notre ennui par réaction inconsciente, on va au cinéma par choix conscient.

 

Avons-nous l'habitude de ne pas être conscients de nos états d'être ?

Tout le monde croit à tort, qu'il faut faire quelque chose pour être heureux. Rien n'est plus éloigné de la vérité !

Nous devons choisir d'être heureux d'abord et ensuite on fait quelque chose à partir de cet état d'être qui produira un nouveau sentiment d'être.

Tout cela peut paraître compliqué à comprendre, car vous avez l'habitude de solutionner un problème au niveau du faire et non au niveau de l'être, peut importe ensuite ce que vous faites.

Ce qui se passe est que vous n'êtes pas conscient de vos états d'être, car vous réagissez constamment par habitude apprise depuis votre naissance. Vous avez oublié vos sentiments par les nombreux jugements et les négations des autres en qui vous avez mis toute votre amour et toute votre confiance.

 

Nos parents n'étaient pas conscients de leurs états d'être

Ce sont nos parents qui nous ont enseigné que l'amour avait des conditions et des obligations à faire, et ainsi entrer dans toutes nos relations amoureuses de cette façon, par habitudes apprises. Nous avons oublié ce que c'est que d'être aimé sans condition et en toute liberté.

Nous avons donc arrivé à croire à des relations basées sur le jugement, sur les récompenses ou sur les punitions, à partir des idées de nos parents. C'est une vision simpliste de la véritable relation d'amour et cela n'a rien à voir avec qui nous sommes.

Cette réalité autour de l'amour, qui est fondée sur la peur, domine notre expérience de l'amour en couple. Non seulement nous recevons de l'amour conditionnel, mais nous observons également que nous le donnons de la même manière. Une part de nous sait que ce n'est pas vraiment de l'amour.

En vérité, toute action entreprise dans les relations par les êtres humains est fondée soit sur l'amour, soit sur la peur.

Chacun des choix que nous faisons, tout cela vient de l'une des deux seules pensées possibles : Une pensée d'amour ou une pensée de peur.

La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, fuit, cache, accumule et blesse.

L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

Parce que nous avons été enseigné à vivre dans la peur, qu'on nous a parlé de la survie du plus fort, de la victoire du plus puissant et du succès du plus rusé. Et qu'on parle rarement de la gloire du plus aimant. Ainsi, nous cherchons à être le plus fort, le plus puissant, le plus rusé et si nous ne nous sentons pas à cette hauteur dans une quelconque situation, nous craignons la perte, car on nous a dit que les inférieurs étaient des perdants.

Par conséquent, nous choisissons l'action parrainée par la peur, car c'est ce qu'on nous a enseigné. Mais lorsque nous choisirons l'action parrainée par l'amour, nous ferons plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Nous ferons alors l'expérience glorieuse de qui nous sommes vraiment, et qui nous pouvons être.

Pour ce faire, nous devons renoncer aux enseignements de nos professeurs, de nos parents, de nos spécialistes, bien intentionnés mais mal informés, et écouter les enseignements de ceux dont la sagesse vient d'une autre source.

Et cette source est en nous, dans nos états d'être.

 

Il n'y a qu'une seule solution permanente à votre ennui et des milliards de solutions temporaires

Est-ce que l'ennui est quelque chose que vous faites ou bien quelque chose que vous sentez ?

Comprenez-vous la question ?

Ce que je sens est ce que je suis maintenant.

L'ennui est un sentiment d'être, alors la solution permanente est dans un choix d'être et non dans un choix de faire ?

C'est le seul choix que nous avons, donc une seule solution permanente concernant l'état d'être.

Si vous ne transformez pas votre état d'être avant de faire quelque chose, alors tout ce que vous allez faire ne changera rien dans votre état d'être par la suite, dans votre sentiment.

Vous aurez des milliards de solutions a faire pour oublier temporairement votre ennui, mais sans jamais vous en libérer de façon permanente. Vous serez piégé dans une habitude de vous divertir pour compenser votre ennui dans votre vie de couple.

Mais arrivera un moment où une décision plus sérieuse arrivera, car les solutions de divertissement ne pourront plus vous satisfaire ou vous n'aurez plus de ressources pour de plus grands divertissements et alors, la séparation ou quelque chose de non désirable pourrait se produire.

À moins que vous choisissez une solution permanente par la passion de faire ensemble, un projet qui vous tient à cœur !

 

 

GUIDE > Intro  |  Couple amoureux Besoin Vie de coupleDisputes ActivitésSauver son coupleBlog