Assurément, le meilleur test pour savoir si vous êtes en amour ?

Mon amour, est-ce que tu m'aimes vraiment ? Un instant ma chérie, je vais y penser ou je vais faire un test pour le savoir !

Croyez-vous que cette cette réaction pourrait créer un profond malaise dans une relation amoureuse ?

Ne trouvez-vous pas ça étrange, que de nombreuses personnes cherchent des questionnaires afin de savoir s'ils sont en amour ? Cherchent-ils à se donner bonne conscience ?

Qu'est-ce qui motive votre désir de savoir si vous êtes en amour ? Que se cache-t-il en arrière de cette intention ?

 

 

Test d'amoureux

 

Que voulez-vous savoir au juste avec un test ?

Lorsque ça va mal dans votre relation, lorsque c'est ennuyant, monotone, alors vous cherchez un test, puis un autre et ensuite un autre afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos croyances, à vos valeurs.

Par exemple, une de vos croyances, de vos valeurs est celle de vous mesurer au moyen d'un test... et plus vous avez de "bonnes" réponses et plus vous avez des preuves que vous réussissez ?

Et une personne qui ne sait pas lire, alors jamais elle ne pourrait aimer ou réussir à aimer ? Avez-vous observé les petits enfants dernièrement ?

Ne trouvez-vous pas cela absurde ?

Cherchez-vous au moyen des mots, des certitudes, des réconforts, des garanties, des preuves, et ensuite vous endormir l'esprit dans une sécurité émotionnelle, dans une satisfaction passagère que vous êtes conforme aux valeurs des autres ?

En vérité, vous êtes dans l'incertitude, dans l'inconfort, dans la peur et c'est cela qui vous pousse par réaction apprise, à chercher une forme d'approbation chez les autres afin d'augmenter votre sentiment de confiance.

Vous aimeriez savoir, si vous répondez correctement aux critères des autres concernant ce qu'est l'amour... parce que vous n'êtes pas certain.

C'est bien cela que vous voulez savoir, n'est-ce pas ?

Vous doutez de vous, mais vous ne doutez pas des autres.

 

L'amour n'a pas de garantie ni de réponses à apprendre par cœur

La vie par sa nature n'a pas de garantie, car vivre les mêmes scénarios ne produisent que de la conformité, de la sécurité et par conséquent, une absence de joie et de surprise.

Vous avez été éduqué à chercher hors de vous, une solution réconfortante dans les mots des autres au lieu de vous observer et vous comprendre afin que jaillisse en vous, dans votre conscience, la clarté de la situation et choisir ensuite le sens que vous voulez donner à votre expérience.

C'est cette lucidité qui est l'action adéquate et non de l'oublier en recherchant des solutions correctives, des tests, qui sont tous superficiels et qui vous apportent un réconfort temporaire.

Vous ne pouvez pas être lucide si vous doutez de vous !

Le problème demeure, car vous évitez de comprendre ce que sont les tests, de comprendre les intentions et la conscience de la personne qui les a écrit.

Il paraît évident que l'amour n'est pas dans le domaine du "faire", mais bien dans le domaine de "l'être" et dans ce domaine, vous ne pouvez pas mesurer un état d'être en dehors de vous, au moyen de test ou tout autre solution à faire.

 

Quel est le niveau de conscience et l'intention de la personne qui a créé un test ?

Votre enseignement vous a conditionné l'esprit à répondre les "bonnes réponses" au moyen de test et en choisissant eux-mêmes, les questions.

Cela ne mesure pas votre intelligence, mais mesure votre degré d'imitation, votre peur de l'autorité. Comprenez-vous ?

Vous ne vous posez même pas la question afin de savoir qui a décidé du choix des questions et qui a décidé que ces réponses étaient les "bonnes".

Ainsi, par habitude, vous croyez qu'il suffit de répondre à un test pour qu'ensuite, vous vous gonfler d'assurance que vous êtes en amour. Vous avez répondu à des centaines et des centaines de questions, et vos réponses sont conformes aux résultats des autres et votre "note" est très élevée.

En vérité, vous connaissez les réponses que les autres veulent bien vous imposer à répondre, mais les vivez-vous dans vos relations afin de déterminer si cela fonctionne ?

Est-ce que vous vous contentez de mots et d'explications ?

Vous avez lu des centaines de livres comment une porte s'ouvre, mais toutes vos connaissances apprises dans votre mémoire ne pourront pas ouvrir la porte.

Dans tous les cas, l'accumulation de connaissance est simplement une preuve évidente d'avoir peur de faire sa propre expérience, car dans l'expérience, il y a toujours les risques de l'échec et le sentiment inconfortable du nouveau.

Ainsi, vous n'allez pas ouvrir la porte, mais vous allez en parler beaucoup à ce sujet afin de faire croire aux autres, que vous êtes une autorité et que vous savez comment faire. Tout cela, pour cacher votre peur et utiliser les autres à faire l'action à votre place.

Vous écrirez probablement un livre, un test afin de montrer vos connaissances et avoir raison afin de vous justifier inconsciemment, votre manque de conscience et votre manque d'expérience propre, de vérité propre.

N'est-ce pas cela qui est source de conflit, de problème ?

Par conséquent, les gens qui écrivent des tests pour savoir si vous êtes amoureux ne sont pas des autorités en la matière.

La seule autorité qui sait si vous êtes en amour est vous et seulement vous.

Et pour en être conscient, vous devez d'abord comprendre comment en êtes-vous arrivé à être inconscient concernant les tests.

 

Comment êtes-vous arrivé à croire à cette étrange façon de passer des tests ?

Est-ce que vous vous souvenez de vos premières années à l'école où on a commencé à mesurer, à comparer les enfants avec des tests afin de déterminer qui était meilleur que l'autre ?

En choisissant les questions et les réponses, alors on vous a contrôlé en dirigeant votre esprit vers des intentions et des conclusions qui ne sont pas les vôtres.

Vous avez commencé à chercher des moyens pour être à la hauteur et ainsi éviter le ridicule des autres.

Cette façon de faire a créé dans votre esprit, l'oublie de vos sentiments, donc de vos vérités afin de rechercher l'amour, la reconnaissance, l'appréciation et l'approbation des autres.

Vous avez pris l'habitude inconsciente de chercher des raisons pour vous faire aimer au lieu d'aimer, être bien ensemble, sans se soucier des raisons.

Puis, lorsque votre propre expérience différait de ce que vos sociétés vous ont dit, alors vous avez abandonné vos vérités, vos expériences, afin de vous soumettre à eux.

Et pourtant, c'est exactement le contraire que vous deviez faire afin de vous libérer des conditionnements et créer vos propres croyances, selon vous et par choix conscient.

 

L'amour ne se mesure pas et ne se prouve pas

Il n'y a pas de meilleur test pour savoir si vous êtes en amour, mais si vous avez l'intention de chercher un test avec des questionnaires, alors vous affirmez que vous ne l'êtes pas.

Votre intention de vouloir passer un test d'amour est de vous consoler, de vous prouver, de vous faire croire que vous aimez l'autre et ainsi pouvoir le blâmer, le culpabiliser, le critiquer, avoir raison, si vous vivez des problèmes de couple.

Une personne aimable, affectueuse, attentive, juste, consciente, honnête et responsable n'a pas besoin de test pour se donner bonne conscience...

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.